Comme tu le dis si bien, une fois que notre bout de chou se trouve dans nos bras, ce n'est que du bonheur!! De plus, le plus important, ce n'est pas la taille ou le poids de notre bébé, mais surtout qu'il soit en bonne santé, que ce je souhaite de tout coeur à Anaé!
De mon côté, mon accouchement s'est déroulé sans aucun problème. La DPA étant prévu pour le 26/08, je me rends à la visite de contrôle à J+2. La SF m'ausculte et me dit que mon col est ouvert à 1cm. Je me dis enfin... car 8 jours avant mon gygy desespérait de voir mon col fermé et mon bébé non engagé dans le bassin (il a repoussé son départ pour la Martinique de 8 jours pour moi... il a du coup éviter l'ouragan, mais ne m'a quand même pas accouché!). je rentre chez moi et le soir, je commence à voir super mal comme si j'avais des règles. je me dis, c'est pas possible, la douleur est continue, ce ne peut pas être des contractions. j'appelle la maternité qui me dit "la SF ne vous a pas prévenu, elle vous a fait un décollement de membranes". je n'en revenais pas!! A minuit, toute seule dans mon appart en train de souffrir(mon mari était en déplacement). Qu'est ce que j'ai pu haïr cette SF... :evil:
Résultat, après un bain et 2 spasfons sans effet, je réveille ma belle-soeur en catastrophe à 3h et lui demande de m'emmener à la clinique. Je pense à ce moment là qu'ils vont me donner un médicament plus fort, que tout s'arrêtera (douleurs des règles + contractions toutes les 2 minutes) et que je rentrerai chez moi. Arrivé à la maternité et après contrôle, on me dit, le travail a commencé, vous êtes à 2cm d'ouverture. la SF a été super: elle m'a rappelé d'être le plus détendu possible lors des contractions sinon le travail serait rallongé. J'ai eu droit à une piqure pour dormir. A mon réveil 2h plus tard, j'étais dilaté à 6cm, 3heures plus tard (qui bizarrement ne m'ont pas semblé une éternité, car la respiration du serpent m'a permis d'être justement la plus détendue possible), je tenais mon fils Gaétan dans mes bras!!! :)
Si j'ai réussi à très bien gérer les contractions (sans péridurale :wink: ), l'expulsion a été plus pénible pour moi car lors des séances de prép à l'accouchement, on m'a appris 2 techniques (cette même SF qui a omis de m'expliquer ce qu'elle faisait :twisted: ), et j'ai voulu absolument utiliser celle qui me convenait le mieux, alors que la SF me demandait d'utiliser l'autre. J'ai un peu de regret de ce côté là, car j'aurai aimé être plus forte, plus confiante en moi, et aussi envers la SF, à ce moment là pour que bébé sorte le plus vite possible !
Dernier point, mon gynéco m'a assuré que mon bébé ferait un poids standard, sans vouloir en dire plus. Résultat, il faisait 3,5kg à la naissance pour 50 cm. Si on m'avait dit cela avant d'accoucher, j'aurai peut-être flipper de devoir faire encore plus d'efforts, mais après avoir fait sa connaissance, je trouve qu'il est absolument parfait (je n'aurai jamais dit qu'il faisait autant!).
Voilà pour mon histoire, que j'avais envie de partager avec vous (et aussi parce que mon fils dort assez longtemps pour pouvoir vous écrire, il fait déjà minimum 5h d'affilée les nuits!!) En même temps, chaque histoire est unique, alors ayez confiance en vous, même si vous ne maitrisez pas tout lors de l'accouchement!!