Cesarienne = bras attaches ?

Discussions

Auteur
Message
choupette76 121 messages
choupette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2007 à 10:26
Bonjour je recherche des temoignages car mon bb est en siege et vu mon bassin limite, une cesarienne est programmee. Je lis beaucoup de choses au sujet de cette opération, et notamment que parfois on a les bras attachés. Y'a t il des mamans qui pourraient me renseigner davantage là dessus ? Est-ce obligatoire ? Et surtout, pourquoi ? Merci à vous :wink:
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2007 à 10:57
coucou oui normalement tu as les bras attachés, un jour avant une operation on ma dit que on attaché les bras car lors de l'anesthésie generale tous les muscles se relachent et si ton bras tombe par exemple tu risque une luxation de l'epaule. Apres pour les opé sous peri je pense que c'est pour eviter les mouvements liés à la panique par exemple. si tu as la trouille demande au papa ou a la sage femme de te tenir la main. bizzz
missange93 81 messages
missange93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2007 à 11:45
[color=blue:d6abdcb023][b:d6abdcb023]Coucou,j'ai eu une césarienne il y a tout juste une semaine...ma puce etait en siege décomplété. J'ai eu une rachi anesthesie et ils ne m'ont pas attacher les bras! Si tu as des questions n'hesites pas :D [/b:d6abdcb023][/color:d6abdcb023]
choupette76 121 messages
choupette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2007 à 13:31
[quote:8366844289="missange93"][color=blue:8366844289][b:8366844289]Coucou,j'ai eu une césarienne il y a tout juste une semaine...ma puce etait en siege décomplété. J'ai eu une rachi anesthesie et ils ne m'ont pas attacher les bras! Si tu as des questions n'hesites pas :D [/b:8366844289][/color:8366844289][/quote:8366844289] normalement moi aussi cela devrait etre une rachi anesthesie, j'espere ne pas avoir les bras attachés je trouverais ça trop bizarre, surtout pour caliner meme quelques minutes mon bb...
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2007 à 14:28
Moi j'ai eu une anesthsie generale et je ne me souviens pas avoir été attachée....peut etre l'on t'il fait une fois endormie....si c'est le cas, tant mieux ça m'aurait fait peur de me faire attacher avant! :D
alyamohammed 390 messages
alyamohammed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2007 à 15:05
pour la rachi ils attachent pas les bras, parce que quand bebe est la souvent il te le laisse dans les bras et si ils sont attachés c'est pas evident
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2007 à 20:53
Non, tu ne seras pas attachés. Mais moi, j'avais eu juste le droit de faire un petit bisou à mon bébé, je n'ai pas eu la chance de l'avoir dans mes bras. :cry: :D
missange93 81 messages
missange93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2007 à 21:50
[quote:1ff3440d75="sarahtoca"]Non, tu ne seras pas attachés. Mais moi, j'avais eu juste le droit de faire un petit bisou à mon bébé, je n'ai pas eu la chance de l'avoir dans mes bras. :cry: :D[/quote:1ff3440d75] Moi non plus je n'ai pas eu la chance de la prendre dans mes bras,je lui ai seulement fais un bisous.
Guest301155
11 messages
Guest301155
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2007 à 10:18
Coucou, J'ai eu un cesarienne il y a 1 mois, ma fille etant en siege decomplété. L'anesthesiste m'a fait un rachis, anesthesie du bas du corps, mais je n'ai absolument pas eu les bras attachés. il est vrai que voir ce 2 "repose-bras" n'est pas tres engageant !!! Si ça peut te rassurer, si tu as d'autres questions sur la cesarienne, n'hesites pas. @+[b:805d8a5125][color=indigo:805d8a5125][/color:805d8a5125][/b:805d8a5125]
Kezia14 1827 messages
Kezia14
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2007 à 13:52
salut! et bien moi je viens contre dire tout le monde! Eh oui j'ai eu une cesarienne programmée le 13 aout (donc 3 semaines et 3j)! j'étais sous rachi et ... j'avais les bras attaché!!! apres je pense que ca depend de l'endroit ou tu accouches!!! Par contre moi j'ai vu les sf faire les soins a mon fils (il l'avait mis en couveuse et il lui on fait les soins dans la couveuse) et une fois les soins finis et le ventre recousu on me l'as posé quelques minutes sur moi pour que je puisse lui faire un petit calin!!! allez ne stress pas toute facon que tu es les bras attachés ou pas tu n'y penseras pas!! tu penseras plutot a ton bébé!!!! bonne continuation
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.