Posté le : 29-08-2007 à 14:02
je suis épatée que l'on puisse se poser la question si ce n'est pas pour des raisons médicales...
je crois que les personnes qui se posent cette question ne savent pas ce qu'est vraiment une césarienne : il s'agit d'une chirurgie, avec tous les risques que ca engendre, on fait une petite cicatrise en bas au dessus du pubis pour la peau, mais une fois à l'intérieur on "découpe" le long de la ligne pubis/nombril, on sépare les plaques abdominales, on incise l'utérus, et les chairs, avant d'etre recousues, sont vraiment malmenées...
si cela parait indolore le temps de l'acte, le reveil est tout autre, car la douleur reveille les chairs, et il faut un moment pour s'en remettre; sans parler de la sonde urinaire que l'on installe en systématique, et si ca saigne beaucoup il y a pose de redons (= c'est un petit tuyeau qui reste au niveau de la cicatrice relié à un pot, qui évacue ls écoulements de sang), et qui s'enlève en 24/48h...
et pdt 10 jours qui suivent il y a injection quotidienne d'anticoagulants en piqures ds le ventre ou la cuisse pour éviter une phébite qui est un risque de la chir, avec prise de sang pour vérifier que le sang ne coagule ni trop ni pas assez
une fois en chambre, il est bien difficile de se mouvoir pour pouvoir s'occuper de bb pdt au moins les 1eres 48h :cry:
je sais que les filles qui vont me lire vont prendre peur, et je ne noircit pas le tableau, mais si on n'a pas le choix, et bin on y passe, mais franchement, il vaut 100 fois mieux accoucher par voie basse si cela est possible :wink:
si des toubibs te propose cette solution de "confort", j'imagine que c'est en clinique et qu'ils sont payés à l'acte , forcemment ca rapporte :evil:
pour la douleur par voie basse, je te jure que c'est faisable, et avec la péri encore +
mais bon fo pas se leurrer, faire passer un bibou de 3kg par une foufounette c'est physiologique peut etre mais pas anodin!! :lol: