L'accouchement

Discussions

Auteur
sokhou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2007 à 17:02
salut tout le monde!! je suis à j-8 pour bb1 et à lapproche du jour j jai un tas d'interrogations : d'abord la sonde urinaire est ce obligé d'en avoir une et pour l'épisio le temps de cicatrisation est il long et les soins qu'elle réclame sont ils contraignants?les couches ont ma dit que les maternités fournissaient le nécéssaires pour la maman tous les matins, est ce vrai? MERCI de m'éclairer ?
Guest68739
384 messages
Guest68739
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2007 à 17:14
[quote:3dc0ecb83f="sokhou"]salut tout le monde!! je suis à j-8 pour bb1 et à lapproche du jour j jai un tas d'interrogations : d'abord la sonde urinaire est ce obligé d'en avoir une et pour l'épisio le temps de cicatrisation est il long et les soins qu'elle réclame sont ils contraignants?les couches ont ma dit que les maternités fournissaient le nécéssaires pour la maman tous les matins, est ce vrai? MERCI de m'éclairer ?[/quote:3dc0ecb83f] alors deja la sonde urinaire il te la mettrons si après l'accouchement tu n'arrive pas a faire pipi !! sinon il te la mettrons pas !! sauf cesarienne ensuite l'episio n'est pas non plus obligé meme si sa arrive très souvent et la cicatrisation depend de la personne sa peut etr douloureux ou pas comme moi et mettre plus ou moin de temps et les soins son simple c'est après ta douche passer le seche cheveux pour que les fils seche plus vite donc cicatrise plus vite (car c'est un endroit qui reste en principe humide !!) et les couches pour la maman cela depend de la mater moi je sais que je dois en ramener mais si jamais elle sont pas assez grde ou autre ils en donnent pour depanner !! pour sa demande justement a la mater que tu dois accoucher ce que tu dois ramener !! moi j'ai eu une liste en debut de grossesse bon accouchement !
sokhou 43 messages
sokhou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2007 à 17:18
merci d'avoir répondu c'était simple clair net et précis biz!!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2007 à 21:53
dans mon cas, ils m'ont sonder 2 fois je crois pendant le travail, j'etais sous peri donc je sentais pas si j'avais envie ou pas :roll: Apres l'accouchement j'ai essayé d'aller au toilette (la sf m'a demandé) je n'y arrivais pas.. c'etait encore anesthesier .. et ils ne m'nt pas sonder pour la nuit (j'ai accouché le soir) Donc pour la sonde, ce n'est pas systematique...mais si tu prend la peri ils vont surement te sonder (tu ne sens rien du tout) Pour l'episio, mon gygy m'a dit que ça cicatrisait en une 10aine de jour ... pour les soins y'a pas grand chose a faire si ce n'est bien se laver sous la douche et bien secher ... Pour les couches (pour maman et bébé :lol: ) , moi ils m'en fournissaient a volonté... je pense que dans la plupart des mat' c'est comme ça... mais demande pour etre sur ;) biz!!
Biancat 112 messages
Biancat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2007 à 11:03
hello ! bb_marie, tout pareil que toi, j'ai été sondée 2 fois pdt le travail car avec la péri on ne sent rien par contre après pas de sonde. idem pour les couches elles étaient fournies (il y avait les couches pour bb et les couches pour maman :lol: ) par contre j'ai une question : est-ce normal que le 'stop-pipi' ne marche pas très bien après l'accouchement (j'ai accouché il y a une semaine) ? c'est-à-dire que qd je vais aux toilettes, si je veux retenir, je ne peux plus une fois que j'ai commencé, du coup je m'inquiète un peu !! merci donc de vos témoignages post-accouchement !!
Guest68739
384 messages
Guest68739
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2007 à 11:40
[quote:702a36585f="bb_marie"]dans mon cas, ils m'ont sonder 2 fois je crois pendant le travail, j'etais sous peri donc je sentais pas si j'avais envie ou pas :roll: Apres l'accouchement j'ai essayé d'aller au toilette (la sf m'a demandé) je n'y arrivais pas.. c'etait encore anesthesier .. et ils ne m'nt pas sonder pour la nuit (j'ai accouché le soir) Donc pour la sonde, ce n'est pas systematique...mais si tu prend la peri ils vont surement te sonder (tu ne sens rien du tout) Pour l'episio, mon gygy m'a dit que ça cicatrisait en une 10aine de jour ... pour les soins y'a pas grand chose a faire si ce n'est bien se laver sous la douche et bien secher ... Pour les couches, moi ils m'en fournissaient a volonté... je pense que dans la plupart des mat' c'est comme ça... mais demande pour etre sur ;) biz!![/quote:702a36585f] moi aussi j'ai eu la peridurale et je n'ai pas ete sondé !!!!!!! donc ce n'est pas une obligation sous peridurale!!!!!
sokhou 43 messages
sokhou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2007 à 11:53
salut je nai pas encore accouché mais je pense que si ton sop pipi ne fonctionne plus comme avant cela est du au travail quà subi ton périnée pendant l'accouchement . ma sf m'a dit que cétait courant après un accouchement par voie basse mais qu'avec les séances de réeducationavec le kiné tout rentrait dans l'ordre au bou de kklk semaines bon courage!!!!!!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2007 à 02:19
[quote:87c0dd87d0="pepssys"][quote:87c0dd87d0="bb_marie"]dans mon cas, ils m'ont sonder 2 fois je crois pendant le travail, j'etais sous peri donc je sentais pas si j'avais envie ou pas :roll: Apres l'accouchement j'ai essayé d'aller au toilette (la sf m'a demandé) je n'y arrivais pas.. c'etait encore anesthesier .. et ils ne m'nt pas sonder pour la nuit (j'ai accouché le soir) Donc pour la sonde, ce n'est pas systematique...mais si tu prend la peri ils vont surement te sonder (tu ne sens rien du tout) Pour l'episio, mon gygy m'a dit que ça cicatrisait en une 10aine de jour ... pour les soins y'a pas grand chose a faire si ce n'est bien se laver sous la douche et bien secher ... Pour les couches, moi ils m'en fournissaient a volonté... je pense que dans la plupart des mat' c'est comme ça... mais demande pour etre sur ;) biz!![/quote:87c0dd87d0] moi aussi j'ai eu la peridurale et je n'ai pas ete sondé !!!!!!! donc ce n'est pas une obligation sous peridurale!!!!![/quote:87c0dd87d0] Pas besoin de t'enerver.... je n'ai pas la science infuse d'où le "ce n'est pas systematique" et le "surement " dans ma phrase... A priori ils doivent choisir de sonder ou non une future maman selon si la vessie est pleine ou non (en touchant..) ..
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2007 à 02:23
[quote:4e92760676="Biancat"]hello ! bb_marie, tout pareil que toi, j'ai été sondée 2 fois pdt le travail car avec la péri on ne sent rien par contre après pas de sonde. idem pour les couches elles étaient fournies (il y avait les couches pour bb et les couches pour maman :lol: ) par contre j'ai une question : est-ce normal que le 'stop-pipi' ne marche pas très bien après l'accouchement (j'ai accouché il y a une semaine) ? c'est-à-dire que qd je vais aux toilettes, si je veux retenir, je ne peux plus une fois que j'ai commencé, du coup je m'inquiète un peu !! merci donc de vos témoignages post-accouchement !![/quote:4e92760676] C'est tout a fait normal, ton periné est un peu "mort" (c'est pas bon terme mais je trouve pas mieux :roll: ) Dans environ 2 mois tu commenceras la rééducation du périnée avec un Sf ou un kiné... pour justement remuscler ton periné et ne plus avoir ces petits soucis (ainsi que les petites fuites urinaires qui peuvent arriver...) Par contre, pour le stop pipi... evite de le faire .... ca peut créer des infections etc... donc ce n'est pas conseiller du tout...surtout juste apres l'accouchement je pense... Pendant ma rééducation , ma kiné m'a dit d'essayé seulement 1 fois par jour et en milieu de pipi (pas eu debut) pour eviter au max ces infections ... Voila! biz !! :wink:
Guest68739
384 messages
Guest68739
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2007 à 11:00
[quote:cbb023ea57="bb_marie"][quote:cbb023ea57="pepssys"][quote:cbb023ea57="bb_marie"]dans mon cas, ils m'ont sonder 2 fois je crois pendant le travail, j'etais sous peri donc je sentais pas si j'avais envie ou pas :roll: Apres l'accouchement j'ai essayé d'aller au toilette (la sf m'a demandé) je n'y arrivais pas.. c'etait encore anesthesier .. et ils ne m'nt pas sonder pour la nuit (j'ai accouché le soir) Donc pour la sonde, ce n'est pas systematique...mais si tu prend la peri ils vont surement te sonder (tu ne sens rien du tout) Pour l'episio, mon gygy m'a dit que ça cicatrisait en une 10aine de jour ... pour les soins y'a pas grand chose a faire si ce n'est bien se laver sous la douche et bien secher ... Pour les couches, moi ils m'en fournissaient a volonté... je pense que dans la plupart des mat' c'est comme ça... mais demande pour etre sur ;) biz!![/quote:cbb023ea57] moi aussi j'ai eu la peridurale et je n'ai pas ete sondé !!!!!!! donc ce n'est pas une obligation sous peridurale!!!!![/quote:cbb023ea57] Pas besoin de t'enerver.... je n'ai pas la science infuse d'où le "ce n'est pas systematique" et le "surement " dans ma phrase... A priori ils doivent choisir de sonder ou non une future maman selon si la vessie est pleine ou non (en touchant..) ..[/quote:cbb023ea57] non je m'enervais pas dsl que vous ayer pensé sa !! je voulais juste rassurer la personne que nous sommes pas obligé d'avoir une sonde urinaire !! encore dsl de peut etre m'etre mal exprimé
Biancat 112 messages
Biancat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2007 à 14:09
merci pour vos réponses :D bon donc je n'ai qu'à être patiente et tout rentrera dans l'ordre ! mais tout de même ça fait bizarre de ne plus être maîtresse des sensations dans son corps :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.