Il parait que ca marche...

Discussions

Auteur
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2007 à 13:42
bonjour à toutes! je suis actuellement à j-16 pour bb 3 et j'en ai affreusement marre,je n'ai que des problèmes en cette fin de grossesse et ai très peur du déclenchement médical si mes problèmes persistent,c'est pourquoi ce matin j'ai été a la pharmacie demander consiel à une pharmacienne pour de l'homéopathie sur conseil d'une copine... si ça marche tant mieux,si non ça ne peut de toute façon être que bénéfique. alors le premier jour il faut prendre du caulophyllum 5ch +actaea racemosa 5ch 3 granules à 10h00,12h00,16hoo,19h00 et le lendemain la même chose mais toutes les 2heures depuis le réveil et si les contractions se mettent en route,c'est toute les heures qu'il faut les prendre. je ne garantis pas du tout que ça marche mais ça a marché pour une de mes copines et comme je l'ai déjà dis,ça ne peut être que bénéfique... moi je vais commencer demain et on verrra bien. bonne chance à toutes et si vous essayez tenez moi au courrant des éventuels résultats! PS:j'ai oublié de préciser qu'en principe ça ne marche que si on est très proche du terme et que le col a déjà commencé à travailler.
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2007 à 14:20
[quote:1c4afe0dca="Mandy ..."]Coucou, j'ai deja commence l'homéopathie il y a 15 jours. On m'avait dit 15 jours avant terme, 2 fois par jour (matin et soir) 5 granules d'actea et caullophyllum. Je pense comme toi que ca ne peut pas faire de mal Mais c'est bizarre que le rythme de prise soit si different non ? Bisous PS: ce sujet ne serait pas plus approprié dans le neuvieme mois ? simple question. Il renseignerait davantage de futurs mamans.[/quote:1c4afe0dca] je pense que comme toi tu le prends c'est vraiment pour se préparer au mieux à l'accouchement et comme moi on m'a dit de le prendre c'est peut-être plus pour une sorte de provocation...j'ai pas d'autre explication et pour le sujet,j'ai pensé aussi que je m'étais trompée et que j'aurai du le mettre dans le sujet 9ème mois mais j'ai pas trop envie d'aller tout réécrire.
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2007 à 14:38
Bonjour raphi et mandy, a noter : l'un des principes de l'homéopathie c'est l'adaptation du traitement, donc de la posologie à chaque patient, car on est tous différents :wink: ! Ceci explique peut-être cela... En tout cas, on en parle [url=http://www.etreenceinte.com/frfr/accelerer-le-travail-les-techniques/a8981.html]ICI[/url]. A bientôt :wink: !

raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2007 à 14:46
[quote:a1a44ee3fb="izad"]Bonjour raphi et mandy, a noter : l'un des principes de l'homéopathie c'est l'adaptation du traitement, donc de la posologie à chaque patient, car on est tous différents :wink: ! Ceci explique peut-être cela... En tout cas, on en parle [url=http://www.etreenceinte.com/frfr/accelerer-le-travail-les-techniques/a8981.html]ICI[/url]. A bientôt :wink: ![/quote:a1a44ee3fb] oui c'est sûrement ça...bon du moment que ça peut nous faire du bien,c'est tout ce qui compte mais en regardant dans un livre d'homéopathie j'ai vu qu'il conseillait plutôt la posologie de mandy pour une bonne préparation à l'accouchement et moi ma copine m'a donné cette posologie en me parlant de déclenchement si le col est favorable et si on a déjà des contractions mais qui ont du mal à se régulariser et la pharmacienne me dit la même chose...on verra bien de toute façon du moment que bb n'est pas décidé,je ne pense pas qu'on puisse faire grand chose!en tout cas pour ma part j'ai vraiment tout essayé alors c'est mon dernier espoir...
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2007 à 13:14
[quote:acb6414403="Mandy ..."]Alors Raphi, tu as commencé maintenant depuis hier, y a til un peu de changement ? ???? tiens nous au courant Bisous[/quote:acb6414403] ben en fait pas vraiment génial...je m'attendais à plus de changements! j'ai toujours quelques contractions qui me semble s'être fortifiées et de très forts tiraillements dans le bas du ventre mais pas plus que ça... hier j'ai eu un contrôle a la mat et ils m'ont dit que tout allait bien pour le bb mais vu les problèmes que j'ai,et que je suis plus qu'à j-14,ilsm'ont proposé une provocation la semaine prochaine pour mon comfort et je ne sais pas quoi faire car je suis contre le fait d'aller contre la nature si bb va bien et en même temps il est vrai que je n'en peux plus de souffrir pareillement... qu'en penses-tu?
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2007 à 14:06
[quote:04d674838f="Mandy ..."]Vraiment, c'est délicat, il faut que tu arrives a sentir si tu veux ou peux encore tenir ???!!! Le fait que tu face le déclenchement est certes quelque chose qui peut t'embeter car normalement ca se fait naturellement et je comprends que c'est toute ce qu'on souhaite. Mais si c'est pour attendre alors que toi mentalement, psychologiquement tu n'en peux vraiment plus je pense que ce n'est pas forcément favorable pour bébé. Ce n'est que mon avis... Alors que ressens tu au fond de toi ? Qu as tu reellement envie de faire sans te soucier des autres, mais pour toi et seulement toi et bébé ??? Je suis de tout coeur avec toi, comme tu le vois a ma frise, moi aussi je te le dis j'en ai marre, mais moi l'hopital ou j'accouche ils sont contre les déclenchements donc ils attendent vraiment avant de le faire. Gros BISOUS[/quote:04d674838f] en fait si ce n'était que mon psychisme,il ne déclencherai pas l'accouchement car eux aussi sont contre s'il n'y a pas de raisons médicales...mais en fait j'ai des thromboses anales qui me font terriblement mal à en pleurer et c'est pour ça qu'ils m'ont proposés de faire venir le bb! je suis partagée entre le sentiment de le faire sortir pour ne plus souffrir atrocement comme c'est le cas en ce moment et en même temps je me dis que s'il vient pas tout seul c'est peut-être qu'il y a une raison..qu'il a besoin de prendre encore des forces avant son entrée dans ce monde! je ne sais pas quoi penser ni faire et mon mari ne m'aide pas spécialement et dit que c'est une décision que je suis seule à pouvoir prendre et que dans les 2 cas il me soutiendra...je souhaiterai vraiment qu'il se décide à venir tout seul d'ici à lundi et comme ça,je n'aurai pas à faire ce choix!
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2007 à 20:15
[quote:5937c85694="Mandy ..."]Alors je souhaite tres tres fortement qu'il vienne avant lundi (tout comme la mienne) :lol: :lol: :lol: Et puis sinon si c'est pour que tu sois encore souffrance est ce que tu penses que bébé va bien alors que maman souffre ???? Je suis bien d'accord sur le fait que si il est encore là au chaud ce n'est pas pour rien, mais si maman va pas bien, bébé ira pas bien (c'est mon avis) donc voilà par là tu comprends mon idée je pense. BISOUS a vous[/quote:5937c85694] oui je comprends et te remercie pour tes conseils...j'ai encore tout le week-end pour réfléchir et voir comment la situation évolue,si physiquement les choses vont mieux,alors je prendrai mon mal en patience et attendrai patiemment l'arrivée de bb, si par contre j'ai toujours autant mal voir plus,je me déciderai certainement à le faire venir... et toi t'as rendez-vous bientôt? et c'est bb1?
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2007 à 15:39
[quote:0faaf3297a="Mandy ..."]Rdv le 29 si toujours rien, oui c'est bb1; et toi ? J espere pour nous 2 qu'ils vont venir ces bb !!!! Bisous[/quote:0faaf3297a] pour moi c'est bb 3!je viens d'avoir 24 ans,mon mari a le même âge et on a déjà 2 petits garçons le premier de 3 ans et le 2ème va bientôt avoir 15 mois...et là,on ne sait pas encore le sexe du bb mais on se réjouit de mettre un prénom et un visage sur ce bb tant attendu... tu verras ,ce n'est vraiment que du bonheur!!! tu dois être vraiment impatiente...
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2007 à 11:13
[quote:5737d44ba0="Mandy ..."]Tu ne t'imagine meme pas a quel point !!!!!!! (je suis impatiente) Je n'y crois meme plus du coup ! Moi j'ai 20 ans et mon compagnon 26. Cela fait 6 ans aujourd'hui quz nous sommes ensemble alors on a espéré d'autant plus pour qu'elle nous fasse un beau cadeau, mais rien rien rien !!! hihih Enfin je sais maintenant qu'elle va pas tarder quand meme alors j'attends...[/quote:5737d44ba0] c'est long les dernières semaines... pour demain je pense avoir pris ma décision! je vais pas faire de déclenchement médical(perfusion,ovules...),mais essayer peut-être le décollement des membranes qu'ils m'ont proposés jeudi dernier, ce qui reste quand même plus naturel à mes yeux et qui me permet de rentrer vers mes enfants en attendant qu'un éventuel travail se mette en route...
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2007 à 12:56
[quote:5331089805="Mandy ..."]Oui il est vrai qu'il y a cette solution egalement... En tout les cas ils vont bien venir un jour ces tits bouts quand meme !!! Moi je desespere, aujourd'hui ca etre dur. Mais bon faut qu'on soit forte pour eux. Bisous[/quote:5331089805] je te comprends...ça doit être dure d'avoir dépassé le terme alors qu'on se dit qu'il devrait déjà être là!moi je l'ai vécu avec mon 2ème enfin selon le gynéco il est venu pile le jour du terme mais selon la mat,il avait 5 jours de retard...
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2007 à 13:56
[quote:d4dd59ae66="Mandy ..."]Bon je pense a toi pour aujourd'hui et tiens moi au courant pour savoir si le décollement de membranes a marché... d'accord ? Gros bisous et bises a tes 2 premiers loulous !!! (eux aussi doivent etre tres impatient) !!![/quote:d4dd59ae66] bon ben voilà,je reviens de la mat à l'instant!tout va bien sauf que le bb est un peu tachycarde mais rien de grave alors prochain contrôle jeudi...ils ne m'ont pas fais ce décollement pour finir parce que j'avais trop peur d'avoir mal et parce que le gynéco trouve que le col n'est pas tout à fait assez mûre pour pratiquer ce genre de geste... alors je vais faire comme toi,prendre mon mal en patience et attendre que bb se décide!!!!!
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2007 à 18:51
[quote:59ed5f31e9="Mandy ..."]Alors est ce que depuis hier bébé s'est décidé ???? Moi non, toujours pas ! Demain j'irai a la maternité pour un controle si toujours pas la entre temps (enfin !!!!!!!!!!! depuis les premiers jours d'aout je n'ai eu aucun controle !!!) ca va me faire du bien psychologiquement je pense. Mais pour information, cette nuit c'est la pleine lune alors peut etre vont ils se decider a pointer le bout de leur nez !!! :lol: :lol: :lol: J'espere tant mais j'y crois sans y croire. Comme tes petits loups doivent etre de plus en plus impatients maintenant. Gros bisous et dis moi ou tu en es !!![/quote:59ed5f31e9] salut! moi toujours rien non plus et très franchement la pleine lune je n'y crois pas du tout...d'autant plus que j'ai croisé une sage-femme aujourd'hui et elle m'a dit que'ils n'ont pas plus d'accouchement les jours de pleine lune!!mince moi qui espérais...le plus grand de mes 2 enfants commence à s'impatienter mais le plus petit âgé que de 14 mois ne se rend pas encore compte que le temps est long... tiens moi au courant demain après ton contrôle,moi c'est jeudi j'espère avoir le col favorable pour un éventuel décollement! bonne soirée.biz.
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2007 à 18:53
[quote:903b83746a="MNYU"]Salut je me joins a vous, j attendais BB pour le 21...j espere que ce soir avec la lune cela precipitera les choses... J ai eu un decollement de membranes hier...mais rien cette nuit!!! Pourtant apres le decollement j ai marche pendant 3 heures!!!!!!!!!!!!!! C est fou, vraiment je pense que quand il ne veut pas et bien il ne veut pas!!! :( Bonne chance a vous et vive la lune! Marie[/quote:903b83746a] salut! je pense que s'ils sont pas décidé,on ne peut rien faire! t'as eu mal avec le décollement?
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2007 à 10:45
pleine lune=aucuns résulats et vous?
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2007 à 17:19
[quote:62d1550040="Mandy ..."]Coucou, ben tjs rien non plus !!! Je suis allée a la mat aujourd'hui, et col intermédiaire ouvert a un doigt. Ca veut donc rien dire de précis Par contre ils veulent me revoir dans 2 jours car peu de liquide amiotique !!! Alors un peu soucieuse maintenant !!! Sinon comment allez vous vous ???[/quote:62d1550040] ça va j'en ai de plus en plus marre... je retourne demain a la mat alors j'espère avoir un col favorable pour éventuellement essayer de faire le décollement des membranes! d'un côté,c'est pas plus mal que t'ai de moins en moins de liquide ça veut dire que la fin s'approche et qu'ils vont peut-être te provoquer!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.