Les signaux qui vous ont fait partir a la mater ?

Discussions

Auteur
ninou2525
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2007 à 22:06
[color=indigo:b4f22e9bad]Coucou, L'accouchement approche pour moi à grands pas, et je me demande bien "ce qui va m'arriver", enfin si je vais avoir de fortes contractions ou bien perdre les eaux... J'aimerais alors faire comme un petit sondage pour voir ce qui arrive le plus souvent.(Même si je me doute bien que je ne serai pas forcément du côté de la majorité...). J'avoue que j'angoisse de perdre les eaux pour le stress que cela engendre : être mouillée et dans l'empressement, alors que les contractions laissent aux moins deux heures à attendre et le temps de se préparer moralement. Donc voilà, quels ont été vos signaux pour partir à la mater? Merci beaucoup. :)[/color:b4f22e9bad]
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2007 à 22:20
salut! pour ma par contractions réguliéres ensuite tous c'est passée a la mater car il a fallue me percer la poche des eaux et ne t'ienquiétte pas tu va voir c'est trop rigolos des mettre un enfant au monde enfin tu dit ça aprés avoir accoucher car pendant tu trouve pas sa marrant du tout! :wink: bises
MOI: 33 ans mere au foyer LUI 34 ans cadre en informatique arret pilule le 22 avril 2012 et preservatif en attendant  que monsieur soit pret! j'habite en creuse (23) 
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2007 à 22:25
salut moi la poche des eaux sest fissurée (ca se voit car tu perd un peu de likide avec des filament de sang) Les contractions ne sont arrivées que plus tard.... Bon courage
raoule 512 messages
raoule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2007 à 22:37
moi des contraction toutes les 3 a 5 min puis a la maternite on a crever la poche des eaux voila
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2007 à 09:20
pour moi contractions egalement... Mes premieres sont arrivées a J+3 ... regulieres, douloureuses et rapprochées pendant 3h.. puis plus rien :evil: Ensuite a J+5 , apres un gros calin avec zom, contractions toute la nuit qui se rapprochaient petit a petit, a 10h je suis allée a la mat' , la SF m'a percé la poche des eaux dans l'après midi et j'ai accouché le soir ! Biz !!! Bon accouchement !!
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2007 à 13:28
[color=indigo:22123ef7c3]Pour moi aussi, premières contractions à jour -2 en pleins milieu de la nuit et impossible de me rendormir. J´ai donc pris une douche voir si ça passe puis comme elles persistaient et étaient rapprochées je me suis dit que ça ne pouvait être que ça. Je me demandais toujours en fin de grossesse comment reconnaître une contraction car j´en avais jamais eu jusqu´au jour J:roll: mais une fois que j´en ai eus j´ai su que c´était ça! C´est comme de très fortes douleurs de règles et le ventre se durcit à chaques contractions. Sinon, j´ai perdu les eaux à la réception de l´hôpital :oops: :lol: 7h après les 1ères contractions quand même! :D Voilà. Je te souhaite un très bel accouchement. Bon courage. A+[/color:22123ef7c3]
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2007 à 17:02
Coucou pour info on perd les eaux avant d'avoir des contractions dans seulement 15% des cas environ, en général ce sont plutôt les contrations qui arrivent en premier donc ne t'affole pas. Pour moi (bb1) la première contraction a eu lieu à 10H le matin et j'ai eu le temps d'aller déjeuner chez mes beaux parents puis de me promener avant de partir pour la maternité à 17H car je sentais que ça se rapprochait bien, j'ai donc eu toute la journée pour me faire à l'idée, c'était très excitant de savoir que j'allais accoucher le soir même! J'ai accouché à 21H45. Bon accouchement en tout cas!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2007 à 15:11
[quote:09800a9e9b="Anko"] Le jour J, tu ne te poseras plus de questions ^^[/quote:09800a9e9b] [color=blue:09800a9e9b][b:09800a9e9b]ça c'est sûr ! moi ce sont les contractions par les reins qui m'ont réveillé à 4h du mat. ça m'a fait aussi de grosses douleurs de règles avec mal aux reins : ça me faisait une ceinture en fait. C'est la SF qui m'a percé la poche des eaux.[/b:09800a9e9b][/color:09800a9e9b]
Maman allaitante et travailleuse
leelou69 148 messages
leelou69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2007 à 09:25
coucou les filles, moi pour bébé 1 ça a été les contractions qui ont commencées vers 7h du matin et qui se sont emplifiées donc départ à la maternité vers 9h et ce sont les sages femmes qui m'ont percé la poche des eaux. Arrivée de ma petite fille 5 jours avant terme. Et pour bébé 2, j'étais sur ce site...et j'ai senti un liquide tout chaud couler d'entre mes jambes lol J'avais déjà prévu le coup au cas ou pour la voiture (j'avais mis des serviettes de toilettes sur mon siege quelques semaines avant). Mon petit bout est arrivé avec 10 jours d'avance mais peut etre à cause d'un choc emotionnel le jour d'avant (décès) ? Maintenant, je suis enceinte de bébé 3 et j'ai vraiment hate d'etre à ce moment de notre rencontre avec le papa, sa grande soeur, son grand frère et moi. bonne grossesse à toutes
Biancat 112 messages
Biancat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2007 à 10:58
coucou ! pour ma part, j'ai commencé par perdre du liquide (fissure de la poche des eaux), vers 1h du mat' . Au début j'ai cru à une fuite-pipi alors que je revenais juste des toilettes :lol: ensuite (1 à 2h plus tard) j'ai perdu le bouchon muqueux (substance comme du blanc d'oeuf avec qqs filets de sang) enfin les contractions se sont déclenchées et on a attendu 6h30 (moment où les contractions étaient espacées de 5 mn) pour partir à la mater tranquillement comme mes contractions n'étaient pas très efficaces (2 cm de dilatation à 7h et pas d'évolution jusqu'à quasiment midi), on m'a posé une perf (je crois que le produit injecté était de l'ocytocine ou qqch comme ça) pour accélérer le travail + la péridurale, j'ai donc dilaté tranquillement jusqu'au bout sans douleur et Audrey-Rose est née à 16h03 !! ct mon 1er bb et j'avais 3 semaines et 5j d'avance sur la DPA, donc même qd on ne s'y attend pas, les signes ne trompent pas au bout d'un moment (en plus les contractions ça fait mal, à mon avis il n'y a pas moyen de les louper !!). Et comme fait exprès, les jours précédents, je voulais absolument avoir fini les objets de déco de la chambre (peinture et bricolage à tout-va !) et j'ai fait ma valise en urgence dans l'après-midi précédant l'accouchement ! comme quoi pour ces choses-là on a un 6ème sens :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.