Demande speciale...vos avis pour recoudre une episiotomie.

Discussions

Auteur
lilouli2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2007 à 22:05
Bonsoir, Je ne sais pas si je suis dans le bon post...mais voilà, je tente ma question quand même...et je souhaite avoir vos avis personnels. Voilà, j'ai accouché de BB1 il y a 8 ans, et BB2 doit arrivé pour octobre 2007. Pour mon premier, j'ai eu droit à 16 heures de travail pour à la fin les Forceps et donc une épisio bien sentie par deux coups de ciseaux...Aie! Aie! On m'a bien recousue quand même et je dirais que j'ai eu 4 points (ce qui représente pour la cicatrice...presque 4 centimètres de profondeur sur 3 centimètres sur le côté droit de la vulve). OK, j'ai fait mes séances de reéducation du périné...abdos et il n'y avait rien de changer, mais.... Voici ma question: [b:186177710b]Pensez-vous que ce serait déplacé de ma part, si le jour J, je demande à mon Gygy ou sage femme de me recoudre de façon[/b:186177710b] [b:186177710b]plus serré que large après l'épisiotomie? [/b:186177710b]Car voilà, j'ai peur de perdre les sensations au niveau sexuel après BB2. Peut-être que vous penserez que je suis tordue d'esprit mais j'ai vraiment peur de la Béance de la vulve après cet accouchement (cela m'a pris depuis peu...j'y pense vraiment). Est-ce que l'une d'entres vous aviez déjà formulé une demande plus ou moins identique à la mienne après vos épisiotomies? Alors, voilà...donnez-moi vos opinions, est-ce que ça CRAINT de faire ce genre de demande auprès du personnel soignant...Ils ne vont pas me trouver Bizzare. Merci quand même et pardon pour les détails...c'est important pour moi.
lalinette 32 messages
lalinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2007 à 22:28
salut lilouli je ne suis pas du tout dans ton cas car je suis en essai bb1 depuis mars 2007 mais ...ca ne coute rien de te donner mon avis . Je ne sais pas du tout si se genre de question se pose le jour J mais si j étais dans ton cas je pense que j en parlerai avant lors de ma prochaine viste de controle avec le Gyneco ou la sage femme. Apres tout ce sont eux les medecins et ceux sont eux qui sont le mien placer pour te répondre!!! Une relation de confiance doit etre installé,non? Alors plutot que de te faire du mauvais sang,n'hesite pas à poser toutes les questions.Je t assure que c'est ce que je ferais sans attendre le jour de l'accouchement... C'est pas super délicat _ je te l'accorde mais bon... Alors voila bon courage pour la suite et tiens nous au courant ca peut servir a toutes!!!!!!! a bientot :wink:
Guest133072
122 messages
Guest133072
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2007 à 01:18
Bonsoir Lilouli, Je comprends tout à fait ton inquiétude concernant le fait de perdre les sensations au niveau sexuel. Parles en à ton gynéco ou à ta sage-femme, le jour J, je ne pense pas que tu sois assez lucide pour exprimer cette demande :wink: En ce qui me concerne, j'ai eu une super épisio pour ma fille et pour mon fils, je n'ai pas eu d'épisio mais juste quelques points suite à des déchirures et je trouve que c'est beaucoup mieux qu'une épisio tant au niveau douleur qu'au niveau cicatrisation... Tu pourrais demander à ne pas avoir d'épisio comme çà ils n'auraient pas à recouper et à recoudre à nouveau... Je ne sais pas si j'ai été d'une grande aide ou non mais je t'ai donné mon avis... Bon courage à toi Vanessa
mbetty 78 messages
mbetty
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2007 à 10:23
Juste pour information, c'est une pratique qui se faisait courament il y a quelques années : on appellait ça le "point du papa" ; le gygy demandais au papa s'il rajoutait un dernier point pour resserrer l'entrée du vagin ce qui procurait un plaisir sexuel accentué pour ces messieurs lors du passage... En revanche pour la femme, cela n'était pas spécifiquement une partie de plaisir car ce point supplémentaire peut rendre la pénétration plus douloureuse à cause de l'étroitesse... :( Donc avant de demander à faire un point supplémentaire, parle plutôt de ton appréhension sans préciser que tu serais prête à cela afin de voir ce qu'ils en pensent et quels peuvent être les recours... Après c'est à toi de voir, selon tes sensations. Mais n'attend pas le dernier moment pour avoir le temps d'y réfléchir ! Bonne fin de grossesse ! [url=http://www.pour-bientot.com][img:6584f3e1b5]http://www.pour-bientot.com/767606-1169986843.png[/img:6584f3e1b5][/url]
naetni 806 messages
naetni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-08-2007 à 12:34
Tu peux peut être rédiger un "projet naissance" ça se fait dans mon hopital. En fait tu mets par écrit tout ce que tu souhaites comme péridurale ou pas, épisio ou pas, peau à peau avec bébé, etc, etc. Ce projet est soumis à l'équipe médicale et ensuite tu as ou non leur accords sur tous les points de ton projet ........... Voilà
lilouli2 276 messages
lilouli2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2007 à 23:37
Merci les filles, je dois commencer mes cours de préparation avec ma sage femme dans une dizaine de jour. Effectivement, elle m'avait parlé du projet de naisance...alors je vais certainement en parler avec elle et voir avec mon gygy pour le jour J. Maintenant, je ne savais pas que cela se faisait et que ça s'appelait "le point de Papa" bon, ok je vais quand même y réfléchir et je vous tiendrais au courant. Je pense qu'avec tout se qui se fait aux USA sur la chirurgie du sexe féminin...augmentation du point G, couleur, forme des lèvres...Je ne pense pas que c'est trop demandé de recoudre une épisio après un accouchement avec un point en plus...mais bon c'est vrai que si ça doit faire mal pour les rapports...à voir... Merci et bonne continuation à toutes.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.