Accouchement difficile

Discussions

Auteur
ktriskel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2007 à 10:34
Bonjour, Je viens raconter mon accouchement. Car j'adorais lire les récits des autres. Alors tout à commencer le mardi 24 juillet, j'ai des contractions non douloureuses toute la journée. La nuit je suis réveillée par des contractions douloureuses, pas moyen de se rendormir, je prend un bain et du spasfon mais j'ai toujours mal. Le mercredi les contractions s'amplifient en douleur et se régularisent à toutes les 5 à 10 minutes, le soir je vais à la maternité. Le col était ouvert d'un 1/2 doigt, on me fait un monitoring. La sage femme me dit que je peux rentrer chez moi, je pleurs car j'ai vraiment mal, elle décide de me faire une piqûre pour calmer la douleur. Enfin ça marche, je ne sent plus rien. J'ai très bien dormi plus de contractions de la nuit ni de la journée. Mais le jeudi soir les contractions reprennent toujours bien régulières et de plus en plus douloureuses. Je passe la nuit chez moi à attendre dans la douleur. Le vendredi la journée ça continue, le soir je retourne à la maternité. Et là horreur le col est ouvert d'un doigt :evil: , je n'en peux plus entre la douleur et la fatigue. La sage femme me fais une piqûre qui me calme 4h, de retour à la maison les contractions reprennent. :cry: Le samedi toujours pareil contractions bien régulières à 5-7minutes toutes la journée et la nuit. Le dimanche rien de changé les contractions sont vraiment fortes et régulières, le soir mon homme ne supporte plus de me voir souffrir, il m'amène de force à la maternité. Je ne voulais pas y aller car je ne voulais pas entendre "ouvert d'un doigt". ET là miracle, 19h ouvert de 3-4 doigt :shock: , tout s'accélère. 20h péridurale, le bonheur!!!! J'ai même dormi un peu. 21h ouvert de 6 doigt 22h30 ouvert de 8-9 doigt 00h dilatation complète maintenent on attend, que j'ai envie de pousser. 1h30 c'est parti on pousse J'ai poussé pendant un peu plus de quarantes minutes, l'horreur, j'en pouvais plus. Et là je sens une douleur atroce, ça brûle... J'ai cru que la sage femme m'avait fait une épisio sans me le dire, c'etait dégouté, je ne voulais plus pousser. 2h15 il est sur mon ventre, je ne comprennais plus rien, je pleurais tellement que je ne voyais rien. Mon homme était affolé car il a vu le bébé qui ne respirait pas avec trois tours de cordon autour du cou. Après quelques soins on me ramène bébé en bonne santé. En fait je n'ai pas eu d'épisio mais une petite déchirure donc j'ai eu quelques points. Pour finir le placenta ne sais pas décollé, la sage femme a été le chercher à quatre reprise. Le bonheur était au rendez vous car mon ange est près de nous après 9 mois d'attente. Désolé pour ce long récit mais je sais que vous adorez lire les romans d'accouchement. Bon courage à vous toutes. :wink:
teuffy 144 messages
teuffy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2007 à 10:41
Felicitation pour ton courage et ta patience,c'est claire que la fatigue change beaucoup de choses....je te souhaite tout plein de bonheur....bizou
missfashion 45 messages
missfashion
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2007 à 11:49
Ton accouchement ressemble étrangement au mien. Mon petit garçon est né le mardi 24 avril à 15h30. Les contractions ont commencé le lundi ver 5h/5h30, elles étaient suportable. Vers 8h on décide d'aller à la clinique vu ke été de plus en plus régulières. Arrive à la maternité, reste 2 heures pour m'entendre dire vous n'êtes qu'ouvert qu'à un doigt c pas pour maintenant vous allez rentré chez vous mé on vous fé une piqure pour calmer les contractions. Sa ma fé un bien fou j'été bien trankil. L'après midi je sui resté chez moi à me reposer. Vers 19h, les contractions reprennent mais de plus en plus forte vers 21h on part à la maternité. on m'osculte avec minitoring et compagnie reste encore deux heures mé je commencé à souffrir vraiment. La sage-femme me di renté chez vou je vou done un médicament pou calmer. Je me suis di génial le même q ce matin mé là cété un comprimé. mes les contractions été toujours là é de plus en plus forte? J'été toujours ouverte à 1 doigt. retourne chez moi é là dans le voiture des douleurs atroces je pleure, je crie. Arruve chez moi je m'allonge et la douleur s'amplifié. mon ami ne supportant pa de me voir comme sa. On retourne une 1/2 heure après à la maternité. Elle me reregarde et me mé encore le monitoring je pleure je cri je souffre énormément. Et là cata avec mon ami on s'aperçoit que le coeur du bébé ralenti énormémen tombe à 50-60. On appelle la sage femme. Ne veu pas me donné de médicament à cause du coeur du bébé. Finalement tout se rétabli. elle décide de ma garder et me met sous perfusion. J'arive à dormir un peu et je souffre bocou moins voir même une disparition totale de la douleur. Matin à 9h00 (3ème sage femme), elle me regarde ouverte à 3 doigts les conrtactions réapparaisse mé son gérable. ele veu me renvoyé chez moi? Je n'en peu plu et là bonheur l'associé de mon gynéco été dans le coin elle lui en parle et là sa réponse : vous ne la renvoyez pas chez elle on la prépare. Ver 10h30 péridurale? C trop bien. mé je n'ai accouché qu'à 15h30 j'ai bien tout senti mé sans douleur. en 4 poussé il été là. même pas dépisio. Et mon p'ti amour é arrivé à 15h30 Voilà Félicitation à tout et boco de bonheur à votre famille
Guest306524
23 messages
Guest306524
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2007 à 21:58
[quote:bc62b21b46="k.triskel"]Bonjour, Je viens raconter mon accouchement. Car j'adorais lire les récits des autres. Alors tout à commencer le mardi 24 juillet, j'ai des contractions non douloureuses toute la journée. La nuit je suis réveillée par des contractions douloureuses, pas moyen de se rendormir, je prend un bain et du spasfon mais j'ai toujours mal. Le mercredi les contractions s'amplifient en douleur et se régularisent à toutes les 5 à 10 minutes, le soir je vais à la maternité. Le col était ouvert d'un 1/2 doigt, on me fait un monitoring. La sage femme me dit que je peux rentrer chez moi, je pleurs car j'ai vraiment mal, elle décide de me faire une piqûre pour calmer la douleur. Enfin ça marche, je ne sent plus rien. J'ai très bien dormi plus de contractions de la nuit ni de la journée. Mais le jeudi soir les contractions reprennent toujours bien régulières et de plus en plus douloureuses. Je passe la nuit chez moi à attendre dans la douleur. Le vendredi la journée ça continue, le soir je retourne à la maternité. Et là horreur le col est ouvert d'un doigt :evil: , je n'en peux plus entre la douleur et la fatigue. La sage femme me fais une piqûre qui me calme 4h, de retour à la maison les contractions reprennent. :cry: Le samedi toujours pareil contractions bien régulières à 5-7minutes toutes la journée et la nuit. Le dimanche rien de changé les contractions sont vraiment fortes et régulières, le soir mon homme ne supporte plus de me voir souffrir, il m'amène de force à la maternité. Je ne voulais pas y aller car je ne voulais pas entendre "ouvert d'un doigt". ET là miracle, 19h ouvert de 3-4 doigt :shock: , tout s'accélère. 20h péridurale, le bonheur!!!! J'ai même dormi un peu. 21h ouvert de 6 doigt 22h30 ouvert de 8-9 doigt 00h dilatation complète maintenent on attend, que j'ai envie de pousser. 1h30 c'est parti on pousse J'ai poussé pendant un peu plus de quarantes minutes, l'horreur, j'en pouvais plus. Et là je sens une douleur atroce, ça brûle... J'ai cru que la sage femme m'avait fait une épisio sans me le dire, c'etait dégouté, je ne voulais plus pousser. 2h15 il est sur mon ventre, je ne comprennais plus rien, je pleurais tellement que je ne voyais rien. Mon homme était affolé car il a vu le bébé qui ne respirait pas avec trois tours de cordon autour du cou. Après quelques soins on me ramène bébé en bonne santé. En fait je n'ai pas eu d'épisio mais une petite déchirure donc j'ai eu quelques points. Pour finir le placenta ne sais pas décollé, la sage femme a été le chercher à quatre reprise. Le bonheur était au rendez vous car mon ange est près de nous après 9 mois d'attente. Désolé pour ce long récit mais je sais que vous adorez lire les romans d'accouchement. Bon courage à vous toutes. :wink:[/quote:bc62b21b46] J'ai accouché le 8/08/07 après plus de 22 h de travail alors que pour bb1 en quelques heures c'était fait. Là c'était vraiment long je n'en pouvait plus. Mais on oublie tout une fois que bébé est posé sur notre ventre
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.