Recit de mon accouchement

Discussions

Auteur
ASTRIDE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2007 à 17:29
Bonjour à toutes et pour celles que ca intéresse, voici un compet-rendu de mon accouchement qui a été comme jamais je ne l'aurai imaginé : Tout d'abord mercredi dernier (le 1 aout), à 11 jours de ma DPA, j'avais un rdv à la mater pour monitorring bref la routine. 2 h à la mater et tout va bien, col fermé c'est pas pour aujourd'hui donc je rentre chez moi. Mais 2h après, je ressens comme des contractions mais bon je m'inquiète pas on m'avait dit qu'il était possible d'avoir des contractions de début de travail plusieurs jours avant l'accouchement donc j'attend de voir si ca évolue. Et il s'avère que les contractions ont été de plus en plus rapprochées (eviron toutes les 5 min) donc avec mon chéri, nous avons décidé de prendre la directino de l'hosto. Tout en me disant que ca doit être une fausse alerte. Arrivée là-ba et après auscultation, verdict : la poche des eaux a été rompue mais moi j'ai rien vu couler, j'ai rien senti du tout, bizarre non ? enfin bref premier problème : col fermé donc hospitalisation et attente en perspective. Alors là ce fut le plus dur : arrivée à la mater à 00h les contractinos se sont intensifiées mais le col ne s'ouvrait pas vite et il fallait attendre 3 cm pour descendre en salle d'accouchement et pouvoir bénéficier de la péri donc douleurs ++++. Et tenez vous bien je n'ai eu le col ouvert à 3cm que le soir à 22h donc le 2/08 !!! ca faisait déjà 24h que je souffrai !!!! Donc bonheur enfin on me laisse descendre en salle de naissance et donc la c l'extase : la péridurale. Bon alors ils ont accéléré le travail sinon je crois que j'y serai encore lol ! Comme le coeur de la petite n'était pas stable ils ont fait de légers prélévements de sang sur son crâne pour vérifier si elle supportait l'accouchement et tout était bon : ouf ! alors à 9 cm, la petite était trop haut dans mon ventre et donc ils ont été obligé d'utiliser les forceps donc épisiotomie bien sur. Et enfin, la merveille est sortie à 4h29 le 3/08 mais tout n'était pas fini pour moi car le placenta ne voulai pas sortir alors ils ont appuyé come des dingues sur mon ventre et ca je l'ai bien senti même avec la péri et enfin autre problème je saignai beaucoup trop à leur gout et ils ont du me faire une révision uérine donc nouvelle dose de péridurale. Alors cela consiste à ce que le médecin entre sa main dans mon utérus pour vérifier ce qui saigne et finalement ce n'était que des morceaux de placenta ! ouf ! mais bon vive la péridurale car j'ose meme pas imaginer la douleur sans ! Je m'étais imaginé mon accouchement sous toutes les coutures mais alors là c'était au dessus de mon imagination !! on peut jamais rien prévoir c clair ! Voilà désolé pour la longueur mais ce fut tellement long.... mais elle en valait tellement le coup ma princesse. Bonne lecture. [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=z4m8xriu.jpg][img:df2442b088]http://images2.hiboox.com/vignettes/3207/z4m8xriu.jpg[/img:df2442b088][/url]
marineraphael 290 messages
marineraphael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2007 à 17:42
coucou je vien de lire ta petite histoire j'adorre connaitre les accouchements des autres cela ma permet d'imaginer pour moi je te souhaite plein de joie avec ta ptite merveille marine enceinte de 4 mois
Guest297714
456 messages
Guest297714
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2007 à 20:23
[quote:4e45577c8a="at59"]mon mari vient de ce faire embaucher alors il ne pourra pas pour l instant prendre le conger paterniter comme j'ai deux enfants je me demande combien de nuit il nous garde quand c'est un accouchement normal merci pour les reponse que vous me ferez bonne soirée :wink:[/quote:4e45577c8a] generalement c trois quatre jours si tout va bien pour toi et que bb prend du poid bien sur voila bisous a par cesarienne 8 jours :wink:
Luzifer 153 messages
Luzifer
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2007 à 01:10
Pfiou!!! T'as bien du courage :) Heureusement que la nature et le bonheur que procure le bébé nous font vite oublier tout ça ^^ Félicitations en tous cas!! Chapeau même ;) Moi jsuis à J-13 et je flippe un peu car c'est BB1 mais bon, tu as quand même apparement été bien entourée donc bon je garde espoir que ça se passe pas trop mal :roll: Bonne continuation ;)
babelgirl 186 messages
babelgirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2007 à 11:03
Logiquement on compte 4 jours car l'examen pédiatrique a lieu le 3ème jour. Il faut attendre que ton bébé stabilise ou reprenne du poids. Mois je suis sortie à J5, à cause de ça. Mais normalement, si tu ne te sens pas prête à sortir ils peuvent te garder 2-3 jours de plus, ils ne te mettent pas dehors. Ces valeurs, c'est pour un accouchement normal.
flore44 41 messages
flore44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2007 à 21:32
[quote:3484c19091="babelgirl"]Logiquement on compte 4 jours car l'examen pédiatrique a lieu le 3ème jour. Il faut attendre que ton bébé stabilise ou reprenne du poids. Mois je suis sortie à J5, à cause de ça. Mais normalement, si tu ne te sens pas prête à sortir ils peuvent te garder 2-3 jours de plus, ils ne te mettent pas dehors. Ces valeurs, c'est pour un accouchement normal.[/quote:3484c19091] Bonsoir et pour une césarienne....5 jours car il n'inclut pas le jour de la naissance. Amicalement Flore
Guest236597
423 messages
Guest236597
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2007 à 22:39
[color=green:63d7aeca4a]Salut! Je ne viens pas d'accoucher mais je sais seulement que même si ton mari vient juste d'être embaucher il a droit au congés paternité! ce n'est pas l'employeur qui le donne c'est la sécu!!!! Et la société qui embauche ton mari ne peut pas le lui refuser! Donc pas de soucis![/color:63d7aeca4a]
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2007 à 10:35
J'ajouterai qu'il a le droit aux 3 jours naissance ainsi qu'aux 11 jours de congé paternité ! Il n'y a pas de condition d'ancienneté. Tout le monde y a droit !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.