Saignements apres l'accouchement

Discussions

Auteur
c01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2007 à 17:48
coucou ! alors ma question est sûrement stupide, mais j'ai vu qu'il fallait prévoir des serviettes hygiéniques pour la maternité. Pourquoi saigne-t-on après l'accouchement, puisqu'il me semble que ce ne sont pas des règles ? combien de temps cela dure-t-il ? Merci !
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2007 à 17:59
pourtant c'esta peu pres pareil:c'est l endometre qui se detruie pendant les regles il est fin puisqu'il se detruit tout les mois mais pendant la grossesse il ne se detruit pas (sinon ce serait une fausse couche) donc 9mois pendant lequel il a le temps de grossir d autant plus que l uterus grandit donc apres l accouchement il faut que tout ca s'en aille(il ne sert plus arien) c'est pour ca que l'on perd du asng et beaucoup plus que pendant les regles j'espere avoir ete claire et pas trop technique biz
romie13 154 messages
romie13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2007 à 18:06
[color=green:437c8cdfa7][b:437c8cdfa7]Comme je dis toujours il n'y a pas de question stupide il y'a toujours une réponse Donc les saignements après l'accouchement sont des Lochies Ce sont les saignements du début du post-partum ou si tu préfére la période qui suit l'accouchement. ça dure environ une quinzaine de jours avant de diminuer Les lochies sont composées de caillots de sang de débris de membrane placentaire et des suintements des plaies du vagin et du col de l'utérus. Les saignements seront probablement d'une importance comparable à celle des règles et auront une couleur rouge vif ensuite moins abondants, s'éclaircissent et peuvent se poursuivre encore un mois Les lochies disparaissent en général plus rapidement chez les femmes qui allaitent[/b:437c8cdfa7][/color:437c8cdfa7]
c01 82 messages
c01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2007 à 18:33
Merci à toutes les 2 pour vos réponses, autant savoir à quoi s'attendre ! Bonne fin de journée !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.