Posté le : 09-08-2007 à 17:06
voilà l'histoire de mon accouchement:
mercredi 1 août ,visite pour une echo de contrôle et là le verdicte tombe mon petit melvin ne veut plus grossir ( poid estimer à 2k300).la cause : la varicelle que j'ai attraper au 7 ème mois de grossesse.donc le génico me previent et me dit qu'il faut faire un déclenchement car il na va plus grossir dans mon ventre mais qu'il était préferable qu'il grossisse à l'exterieur. et là oups c'est dure à avaler sachant que le terme etait prevu pour le 22/08.donc rendez vous le lendemain matin à 8 h;
jeudi 2 août,moi et mon mari on n'arrive à la maternité comme prevu à 8hmais nous avons ete pris en charge vers 10h 45 , puis on nous explique comment va se derouler le declenchement sachant que cela pouvait dure tres longtemps ( entre 12 à 24h)car mon col est dur.mise sous monito pendant une heure puis vers 12h on me met le fameu produit qui permait de faire travailler mon col,puis faut attendre ,attendre et attendre.....
vers 23h je commence a sentir que mon col travail tres dur, on me dit de marcher le plus souvent possible ( se que je fait !!) mais vers 00h30 je n'en peu plus ,trop de fatigue , trop de contraction ( pourtant je connais car c'est mon deuxieme) et la je change d'avis à propos de la peridural car au debut je n'en voulais pas mais se fut trop dur; plus les minutes passent plus je souffre donc j'appelle la sage femme ,elle me consulte et me dit on rentre en salle de travail car mon col ouvert à 3 cm vers 1h48 et me prepare pour la peridural mais le hic c'est que je dit à mon mari " il pousse" et la sage femme comprend que la peridural c'est foutu donc elle se prepare pour mon accouchement ; et je dit toujour "il pousse" et en deux temps trois mouvement le petit melvin et né à 2h07 soit 20 min aprés etre entre dans la salle et 20 min pour que mon col s'ouvre à 10.notre petit melvin se porrte à merveille et il pese 2 k460 mais il est en bonne sante et moi je ne comprend toujour pas comment j'ai fais pour le mettre au monde en si peu de temps et je n'imagine même pas comment cela s'aurai pu se passer si j'avais accoucher sans declenchement,( vitesse TGV!!!) voilà mon histoire ; et encore bon courage pour toutes les mamans :D