Benjamin est ne !

Discussions

Auteur
ggaelle54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2007 à 14:45
coucou tout le monde. je prend quelques minutes pour vous annoncer la naissance de mon loulou. je suis devenue une juillette. ma DPA était prévu pour le 10 aout mais mon bonhomme a préférer pointer le bout de son nez le 28 juillet a 14h tout pile. l'accouchement s'est plutot bien passé mais douloureux vers la fin car plus de péridurale. je vais essayer de vous le raconter assez brièvement. tout commence le vendredi 27. Journée qui commenca tout a fait normalement. je decida d'aller voir une amie a la maternité qui avait accoucher la veille et apres d'aller a épinal avec mon homme ( 40 minutes de voiture de chez nous). jusque la pas de probleme. En rentrant en fin d'apres midi, les premieres contractions se font ressentir sur le trajets du retour. Je me dis que c'est sans doute un faux travail car a la suite de mon rdv avec le gygy le 24 juillet, celui ci m'avait dit que ce n'était pas pour maintenant mis a part un col effacé et ouvert a un, il reste encore bien trop haut pour un accouchement imminent. Une fois a la maison, je decide de prendre du spafon et de me reposer un peu, tout passe assez rapidement. A 23h/23h30, les contractions recommencent mais sont vraiment supportables, tout les 10 minutes environ. A 2h du mat, je decide de reprendre du spafon et me recouche dans le clic clac. La je me rend compte qu'elles se sont rapprochees et sont toujours aussi regulieres toutes les 5 minutes environ. Je ne m'inquiete pas pour autant pensant que ca finirait bien par s'arreter. j'étais bien loin de m'imaginer que j'allais accoucher. A 5h toujours pareil, je décide de faire un peu de ménage ( vaiselle, preparer une lessive...). A 6h , je decide de sortir mon chien et en remontant de cette petite promenade vers 6h30 je décide tout de meme d'appeller la maternité meme si les contractions sont toujours autant gérables sauf deux - trois qui me font assez mal. Il me demande de monter car pour eux je vais accoucher. je leur dit pas de souci, on s'apprete et on arrive. je reveille mon homme qui est persuader qu'ils vont nous renvoyer donc pas tres pressé. je lui coule un café, je prend ma douche, il dejeune, prend sa douche. Il est 7h30, nous voila enfin pret a partir. un crochet chez ma mere pour deposer les cles pour sortir le chien et a 8h nous arrivons a la maternité. nous sommes pris en charge assez rapidement. contractins toujours supportable. 8h30 1er TV et la verdict tombe : c'est pour aujourd'hui à notre grande surprise pour tout les 2 : col effacé dilaté a 3 cm. 8h45, on me change de salle. 9h, on appelle l'anesthesiste et à 9h30 la péri est posée ca été un peu long et douloureux car j'ai un souci au niveau des vertebre et l'anesthesiste a du piquer au milieu du dos sans anesthésie. A partir de la tout va aller tres vite. 10h30 dilater a 6 cm 11h, on voit l'obstétricien qui vient se presenter car comme c'est le week end le mien n'était pas de garde. quelqu'un de tres bien. 11h30 dilaté a 7 cm 12h30, dilaté a 8cm 13h/13h30: on perce la poche des eaux c'est pas du tout douloureux mais ca fait bizarre de sentir tout ce liquide chaud couler. On sonde aussi la vessie c'est un peu douloureux. 13h45 début des poussées et la aie aie plus de péridurale. j'ai l'impression de pousser dans le vide, mon bonhomme met du temps a descendre. on m'appui sur le ventre pour me donner un coup de main. apres environ 15 minutes d'efforts ( qui m'ont sembler une eternité) et une épisio ( 3 points) car le petit a la tete de coincé, on me pose sur le ventre mon petit ben. il est 14h tout pile. Il était temps qu'il sorte, on dirai un stroumpf il est tou bleu, il cri tout va bien. on me le laisse environ 10 minute. Voila, le moment de la pesée, on me demande a quel poids je pense. je dis 3kg700 et j'étais pas si loin il pese 3kg620, mesure 51 cm et a un perimetre cranien de 36 cm. Voila aujourd'hui mon garcon a 11 jour apres une semaine tres difficile car il ne voulais pas dormir, il commence a se regler. Ne reveille qu'une fois ces parents la nuits pour un bibi et se rendort de suite quasiment. Il est relativement bien eveiller, et dort peu en journée pour notre plus grand plaisir. Voila finallement j'ai ecris un roman. bon courage a celle qui finisse leur grossesse et pour les autres profiter bien de vos petits bout.
zazouille69 100 messages
zazouille69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2007 à 15:04
coucou fellicitation heureuse maman et bienvenue a ton petit bou qui est apperement adorable.courage pour ses premier mois.
Guest236597
423 messages
Guest236597
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2007 à 21:05
[size=18:29c7083895][color=red:29c7083895]félicitation!!!!!!![/color:29c7083895][/size:29c7083895]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.