Accouchement difficile !!!

Discussions

Auteur
imogene23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2007 à 11:07
Cela fait un mois que Léandre est né mais ce n'est que maintenant que je viens vous raconter mon accouchement... Le terme était prévu le 7 juillet, mais dans la nuit du 1er au 2 juillet voilà que je me réveille avec un énorme mal de bide comme si j'avais une gastro. Et effectivement je me lève et je vous passe les détails qui correspondent à une gastro :oops: Bref je me vide et je retourne me coucher, il est alors minuit... Vers 3 heures du matin rebelote... mal de ventre mais à peine comme à minuit. Je me lève marche un peu et tout à coup, mon ventre et mon dos me font souffrir terriblement, les contractions sont belles et bien là mais je n'ai même pas le temps de compter entre chaque tellement elles sont régulières ! Je décide de réveiller mon mari pour le prévenir et aussitôt on appelle la nourrice pour qu'elle vienne chercher notre ainé. Entre temps je me prépare tant bien que mal, et attend péniblement la nourrice qui arrive 10 minutes après... merci la nourrice !!!! On part aussitôt mais ce que je n'ai pas dit c'est que la maternité est à 50 kms de chez nous... Je souffre terriblement et en plus il pleut, pas de visibilité... que du bonheur... Je perd les eaux à 2 kms de la maternité, dans la voiture. Cela me soulage un peu mais la douleur est toujours là. Nous arrivons enfin à la maternité après 45 minutes de voiture ! Il est alors 4 heures 30. Mon mari va prévenir la personne de l'accueil que je suis en train d'accoucher et cette personne nous demande s'il faut appeler les infirmières... Non mais des fois, je vous jure ! :evil: J'arrive directement en salle d'accouchement où j'apprends que mon col est déjà ouvert à 7 cm et que bébé est déjà bien engagé... donc pas de péri possible... Je souffre énormément surtout au niveau du dos. Et l'une des sage-femmes me dit '' Pensez à votre mère qui n'a pas eu de péri !!! '' Comme si je pensais à ma mère en ce moment !!! Bref je pousse comme il se doit mais rien n'y fait... Bébé ne sort pas et je sens bien que cela bloque... Echo en urgence pour voir si bébé est bien positionné car il y a un doute... Tout est Ok alors on continue ou plutôt je continue... Mes poussées sont toujours plus ou moins vaines... et pourtant je sens bien tout. Moment de panique... le gynéco de garde arrive et tout le monde sort. Je pense alors que je vais avoir un césarienne mais non ils rentrent tous puis sans me demander quoi que ce soit le gynéco installent les forceps avec les cuillères et me dit de nouveau de pousser, j'ai un mal de chien et j'en peux plus... 6 heures 58 : Notre Léandre sort enfin mais pas mal abimé sur la tête et les joues... On nous annonçait un petit bébé.... 3 kg 900 pour 54 cm !!! Pas vraiment petit ! Quant à moi j'ai eu une énorme épisiotomie (6 points) suivi d'un bel oedème et d'un hématome qui se sont formés sur l'épisio... J'ai toujours des douleurs un mois après. Mon bébé lui va bien et c'est là bien le principal ! Voilà mon récit un peu long mais c'est ce que j'ai vécu. Bon courage à toutes celles pour qui cela ne va pas tarder et qu'elles se rassurent : tous les accouchements ne se déroulent pas comme cela ![/color]
phileo 300 messages
phileo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2007 à 11:11
[felecitation le pire et derriere toi tu ah vraimet un bo bebe
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2007 à 19:42
Bravo tu as été très courageuse, déjà une petite épisio ça fait hyper mal alors ça n'a pas du être facile surtout les premiers jours. En tout cas félicitations pour ton petit bout, tu l'as bien mérité!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.