Posté le : 04-08-2007 à 19:56
coucoue les filles,
je profite que mon pti amour dort pour vous raconter mon acouchement
dimanche 29juillet, les contractions débutent ver 8h00( je précise que j'avais souvent des contractions mais toujours indolores et que mon col était ouvert à un doigt), mais cette fois ci c'était différent, je ressentais comme une douleurs de règles bcp plus forte, elles étaient ttes les 6mn environ, je vais donc voir mon mari pour lui dire que je ressentais des contractions " douloureuses" régulières pour la 1ère fois et qu'on irait faire un pti tour à la maternité
mon chéri prend un bain, je voulais patienter un peu, et vers 11h30 on est parti( la veille j'avais tout mis à jour à la maison, les courses étaient faites, enfin prête pour le départ
arrivée à 12h00 à la maternité où ma age femme me met sous monito,après oscultation elle me dit que mon col est ouvert à 3cm, et que c'est pour aujourd'hui( je gère tjs mes contractions qui commencent à être plus frtes mais pas trop désagréable encore)
je pars faire un peu de ballon sous la douche( chéri m'asperge d'eau et je dois dire que ca fait du bien)
sorti de la douche( 14h environ), la sage femme me dit que l'anesthesiste est dispo si je veux la péri, je dis oui pour être sure car les contraction commencent à sfaire sentir mais tjs gérable
pose de la péri, en 2fois car parait il que j'ai le dos musclé...ensuite c'est la détente totale car avec l'injection de l'anesthesiste je ne ressentais déjà plus rien, je n'ai d'ailleurs pas souvent injecté de produit car je n'avais pas mal
16h: col dilaté à 6
17h environ: col dilaté à 9
18h: dilatation complète et je decide de commencer à pousser( mais trop tôt car jme fatigue vite) et comme je n'avais pas injecté de produit je ressentais bien ma pepette descendre
ma sage femme voulais m'accoucher de côté, mais ca passait pas dc sur le dos...elle à evité l'épisio jusque la fin, mais ca bloquait, dc elle à coupé et là ma pepette est sorti tte seule
18h30; chloé est là 2,885kg, 48cm
je réalise pas encore, mise au sein car je voulais un peu allaiter...
voilà, mon accouchement à était vraiment super( mis à part l'épisio), j'en garde un bon souvenir...un peu décu car j'ai fais de l'allaitement mixte mais ma pepette à vite préféré le biberon, et je crois que mon lat n'était pas assez nourrissant dc au bout de 4jours g dû arréter...
depuis mon retour, on s'est tous les 3 organisé, en sachant qu'on est bcp mieux chez sois, chloé s'est vite intégré à sa nvelle maison
en revanche la maman à qq fois des ptites crises de larmes non contrôlées, peut être l'agoisse de ne pas y arriver.....
pour les photos faut m'expliquer je n'y arrive pas