Deuxieme accouchement

Discussions

Auteur
lisou78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2007 à 10:59
coucou à toutes!! Je voulais voir si certaines d'entre vous pouvez me communiquer leur vécu par rapport à un deuxième accouchement. Mon premier accouchement à été trés long (36h de contractions), poche félée, déclenchement, et pour finir forceps et episio car Amaury ne passait pas ( j'ai vachement grossis 30kg : arrêt tabac + grossesse donc pas de radio du bassin : "ça va passer" d'apres la SF aux consults). Par contre une super péridurale... Pour cette grossesse j'ai pris peu de poids (5 kg) mais je suis soucieuse de l'accouchement car en plus des désagréments j'étais tombé sur une SF affreuse qui n'a fait que me crier dessus parce que j'ai demandé à être déclenchée ( je précise qu'il m'ont laissé seule sans voir personne de 7h à 13h sans vérifier l'avancement de la dilatation alors qu'on m'avait dit qu'on viendrait vérifier toutes les 2 h) bref une horreur!! du coup j'ai changé de mater mais j'ai une appréhension envers les soignants. J'espère que quelques unes d'entre vous m'éclaireront sur leur deuxième expérience... Bisous à toutes
krykry38 28 messages
krykry38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2007 à 11:17
[quote:3f7205e2c2="lisou78"]coucou à toutes!! Je voulais voir si certaines d'entre vous pouvez me communiquer leur vécu par rapport à un deuxième accouchement. Mon premier accouchement à été trés long (36h de contractions), poche félée, déclenchement, et pour finir forceps et episio car Amaury ne passait pas ( j'ai vachement grossis 30kg : arrêt tabac + grossesse donc pas de radio du bassin : "ça va passer" d'apres la SF aux consults). Par contre une super péridurale... Pour cette grossesse j'ai pris peu de poids (5 kg) mais je suis soucieuse de l'accouchement car en plus des désagréments j'étais tombé sur une SF affreuse qui n'a fait que me crier dessus parce que j'ai demandé à être déclenchée ( je précise qu'il m'ont laissé seule sans voir personne de 7h à 13h sans vérifier l'avancement de la dilatation alors qu'on m'avait dit qu'on viendrait vérifier toutes les 2 h) bref une horreur!! du coup j'ai changé de mater mais j'ai une appréhension envers les soignants. J'espère que quelques unes d'entre vous m'éclaireront sur leur deuxième expérience... Bisous à toutes[/quote:3f7205e2c2] salut à toi!! mon premier accouchement n'a pas été galère comme le tien!! SF super compréhensive et pleine de ptites attentions,malgrés 3 accouchements simultanés!! mon 2ème accouchement a été identique au 1er avec 2heures de moins(pour la 1ère j'ai mis 8h et donc 6h pour ma 2ème fille) et avec la même SF(lol)!! ma belle-soeur a eu un 1er accouchement aussi dur que le tien(forceps, pinces...) elle aurait du avoir une césarienne,car bébé plus gros que révu!! mais son 2ème accouchement s'est déroulé super bien elle a accouché en 7h et sans problème!! c'est une bonne chose que tu es changé de maternité tu seras + en confiance lors de ton accouchement sache que chaque grossesse est différentes et chaque accouchement aussi!! bon courage à toi!! quant à moi bb3 est prévu pour mars2008 et je m'attend à un accouchement express
lisou78 47 messages
lisou78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2007 à 12:14
[quote="lisou78"]coucou à toutes!! juste une précision je me suis trompée : je n'ai pas demandé à être déclenchée mais examinée au bout de 5h je pensais que c'était normal... La super SF m'a dit que je devais pas avoir était assidue au cours d'accouchement car je devrais sentir l'avancement du travail toute seule :roll: Bref c'était limite 10 séances de prépa à l'accouchement font de toi une SF :lol:
krykry38 28 messages
krykry38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2007 à 21:04
heureusement qu'elles ne sont pas toutes comme la tienne , car ça donne pas envie de recommencer!! j'espère que ta nouvelle SF sera plus à l'écoute de tes besoins ua fait c'est pour quand ton accouchement???
lisou78 47 messages
lisou78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2007 à 07:49
Ma DPA sécu est prevue pour le 04/09/07 mais vu mes cycles et les echos mon gygy est plus sur une DPA le 01/09/07 . J'ai déjà pas mal de contractions mais mon col est long et fermé donc c'est pas pour tout de suite!! (enfin je dis ça mais pour Amaury au début du 9ème mois la SF m'avait dit vous aurez accouché dans moins de 15 jours et j'ai accouché 3 jours av le terme sécu (sachant que le terme gygy était dépassé!!) Voilà aujourd'hui j'ai un cours d'accouchement ou celles qui ont déjà eu un bébé vont devoir témoigner, je vais essayer de faire tourner mon accouchement à la dérision car je vais effrayer les primipares!! :lol: De toute façon on oublie tout quand bébé est là, mais les rapports humains à ce moments là et pendant le séjour mater tu ne peux pas oublier, c'est tellement gravé en toi!!! :!:
sabrinap39 3 messages
sabrinap39
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2007 à 11:08
[[color=darkred:0f6014004b][/color:0f6014004b][size=18:0f6014004b][/size:0f6014004b]bonjour, moi mon 1er accouchement s'est plus ou moins bien deroulé avec un depassement du terme de 5 j donc un declenchement qui n'a pas marché le 1er jour donc on m'a percé la poche des eaux (qui n'est pas douloureux) le 2eme jour. j'ai été piquée 3 fois pour la péridurale qui a marché qu'a moitié ! entre le debut du travail et l'accouchement ça a mis 8h avec épisioet forceps mais quand bébé est la tous les desagrements ont disparus!!! pour mon 2eme fils j'ai attendu 6 ans puis ça s'est bien passé j'ai perdu les eaux et j'ai accouché 12h plus tard toujours un petit souci avec la péridurale car l'anesthesiste ne trouvait pas l'espace donc piqué 6 fois la j'ai craqué !!!lol mais sinon impecable Dites vous bien que chaque grossesse est differente d'ailleur la j'accouche du 3éme (une fille!!!)dans 2 mois c'est donc que j'ai pas été traumatisée!! l
marionette32 393 messages
marionette32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2007 à 14:45
Mon premier accocuhement avait été très rapide : pas le temps d'avoir la péridurale, arrivée à 3 h00 à l'hopital et bb là à 5h00. Autour de moi une équipe médicale sympa et compréhensive (j'ai du réveillé tout l'hopital sans la péri :lol: pour le second, un peu différent. Contrairement à ce qu'on m'avait dit l'accouchement a été un peu plus long. Arrivée à 3h00 à l'hosto et accouchement à 9h00. Du coup, péridurale, et équipe toujours aussi sympa. Donc ne t'inquiète pas, tu ne vas pas tomber sur les mêmes équipes. Je suis certaine que 99% du personnel qui bosse dans les mater sont supers et aiment ce qu'ils font. Pars confiante, cela se passera bien. :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.