Defaire les reves...

Discussions

Auteur
atmpressehotma
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2007 à 19:35
Je ne suis pas alarmiste... je veux juste vous raconter mon accouchement afin que vous sachiez que, quel que soit votre situation actuelle et votre préparation, l'accouchement peut changer toutes vos perspectives en très peu de temps. J'attendais bébé pour le 17 juillet 2007. L'obstétricien me le prédisait pour, au moins, une semaine d'avance. Arrivée à terme, bébé reste très haut, aucune contraction, dilatation à 3 cm et col effacé à 80%: "Laissons faire la nature". OK 19 juillet, 11h: petites douleurs au bas du ventre qui vont et viennent sans trop de régularité. Je prends un bain. Je m'allonge sur le côté gauche et finit par m'endormir. Ma mère vient me tenir compagnie en début d'après-midi, les douleurs sont toujours présentes et de plus en plus régulières aux 6 minutes. Comme c'est bébé UN, je ne suis pas trop pressée. J'appelle quand même mon conjoint au bureau pour lui dire d'avertir son patron qu'il sera probablement absent le lendemain pour cause d'un bébé qui se décide à venir! :-) 19h: douleurs irrégulières avec intervalles de 1 à 10 minutes. J'appelle à la maternité qui me conseille un bain et un repos sur le côté gauche: "Si ça persiste pendant plus de 2h, venez nous voir". OK. 22h15: Arrivée à la maternité. Monitoring, test sanguin, tout est ok. Dilatation à 4 cm. Le travail progresse lentement. Contractions aux 3 minutes, parfois très fortes. Mon conjoint commence à me faire des points de pression, mais ce n'est pas très efficace (mea culpa, on a pas suivi de cours, juste une vidéocassette vue le week-end d'avant!). 20 juillet, 3h du matin: je suis crevée, futur papa a réussi à dormir 40 minutes le temps que j'aille dans le bain à remous. Les contractions sont aux 2 minutes... dilatation toujours à 4 cm. Je désespère. Je ne peux pas lire ni dormir ni pousser ni même me tourner ou me lever seule de mon lit. Je demande l'épidurale afin de pouvoir me reposer en vue de l'accouchement. 4h15: Anesthésiste arrive après 2 interventions urgentes. [b:001102b2d2]Épidurale[/b:001102b2d2] éprouvante (vous a-t-on parlé de la position à prendre pour la piqûre pendant une contraction forte?!) mais fort bien réussie. Future maman soulagée. On flotte comme sur un nuage. Monitoring: tout va bien, bébé en pleine forme, contractions toujours régulières. On me fait tourner de gauche à droite aux 15 minutes, alors pas question de dormir quelques heures avant la grande arrivée. 6h: Oups, contractions arrêtées. On me donne un soluté pour activer les contractions. Dilatation à 5 cm... seulement! 8h: Dilatation à 6 cm, mais le coeur du bébé s'emballe. On stoppe le soluté. Le coeur redevient normal. On reprend le soluté en diminuant la dose. Le coeur s'emballe à nouveau, les contractions ne font plus effets. On stoppe à nouveau le soluté. 20 juillet, midi: [b:001102b2d2]25 heures de travail de fait[/b:001102b2d2]...la gynécologue vient me voir: "Dilatation à 6 cm, col toujours effacé à 85%, bébé toujours très haut. Le soluté ne convient pas à bébé. On fait une césarienne pour sortir bébé de là, sa tête commence à s'engager alors que le passage ne s'ouvre plus." 12h52: Naissance de Hugo... 9,5 livres (+4kg300), 21 pouces de long, en pleine santé. Quelques cris le temps de couper le cordon ombilical et le voilà qui dévisage déjà les infirmières et son papa. 16h: Arrivée de la maman à la chambre, encore bien gelée par l'anesthésie locale, très endormie, peu réceptive. Infirmière annonce: "Maman fait de l'anémie, bébé de l'hypoglycémie. Prise de sang aux heures pour bébé afin de voir si ça se stabilise." Après trois jours et deux solutés, dont l'un à même la nuque qui s'est détaché lorsque je lui donnais le sein et je me suis retrouvée avec du sang partout :( bébé réussit à avoir un taux de glucose satisfaisant pour le personnel médical. L'allaitement est devenu infernal, les infirmières m'ont rapidement tombé sur les nerfs, au point ou j'en ai renvoyé une à grands cris et larmes! Ça a pris 4 jours avant de savoir que mes baisses d'énergie étaient dûes à mon anémie en fer. Que ça prendrait environ un mois pour me rétablir!! Retour à la maison après 4 jours, douleurs au bas du ventre, saignements toujours abondants, médicaments avec codéine :evil: , bébé commence des coliques. Papa et maman complètement crevés. La nuit dernière, j'ai bien cru que j'allais exploser. Heureusement, mon conjoint venait de dormir 4 heures, alors j'ai été le réveillé et je lui ai donné le relais. Moral? Absolument aucune, sauf peut-être soyez prêtes.... à [b:001102b2d2]tout, tout, tout![/b:001102b2d2] Amicalement.
ktriskel 116 messages
ktriskel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2007 à 20:12
Salut, Je te comprend et moi j'en suis qu'au début. Bébé devait venir mercredi et il n'est toujours pas là. Donc depuis mardi j'ai des contractions de plus en plus forte. J'ai l'impression qu'on m'arrache l'utérus à chaque fois. Mais rien de changé au niveau du col toujours ouvert a 1 doigt. Je desespère :cry: Je n'arrive pas à dormir car je suis réveillé à chaques contractions, autant dire que je n'arrive plus à gérer la douleur. Je suis épuisé. Et il n'est toujours pas là!!! Je déprime.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.