Posté le : 29-07-2007 à 00:28
[quote:9d1d8d89b8="nanisofi"]salut
et bien moi je suis tt a fait d'accord avec toi, le calme c'est bien evidement ce quil fo a tte nouvelle famille pr se reposer et apprendre a fonder un petit cocon, moi j'angoisse, je dois accoucher dans 12 jours et etant donné que je viens d'emmenager dans le sud, tte ma famille du nord veut venir voir le bb et en profitent pr caler leur vacances chez nous, resultat : a ma rentrée de maternité j'aurais mes gds parents, une cousine, son mari et leur fille de 3 ans a la maison 24h/24 je ne sais pas comment leur dire que jaimeré me retrouver au calme et profiter de ma fille au moins le tps de m'organiser pr les repas, le bain les sorties au début, j'ai peur de les vexer qu'en pensez vous?[/quote:9d1d8d89b8]
Coucou,
Je te comprends à 200%. J'ai une belle mère très possessive. Mais après, tu es chez toi, tu fais ce que tu veux, et puis, ta cousine a une fille alors elle devrait comprendre si elle n'est pas bête (sans te vexer). Moi, je sais que ma mère et mon beau père doivent venir pdt 15 jours au mois d'octobre car ma dpa est le 7/10. Je sens que ça va être dur car ils font comme chez eux, mais bon ils sont gentils et je les vois peu (2 ou 3 fois par an). Pour ce qui est de tes grands parents, c'est peut être plus délicat mais peut être que si tu en parles d'abord à ta cousine elle comprendra et pourra te soutenir dans ton choix auprès de tes grands-parents.
Moi, je suis marraine d'une petite fille qui est à Paris (moi rennes). Lorsqu'elle est née, je suis allée la voir 3 jours après et j'ai dormi ailleurs que chez ma meilleure amie car elle ne pouvait pas et c'est normal.
Je comprends pas les gens qui se croivent le centre du monde. Nous, nos amis se sont carrément invités chez nous pour le premier we de sa naissance. J'ai beau leur dire qu'on n'aura pas que ça à penser, ils comprennent pas. :evil:
Bon courage, je crois qu'on est toutes dans la même galère.
Bonne fin de grossesse et bel accouchement.