Comment avoir la paix????

Discussions

Auteur
gloubil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2007 à 13:14
coucou, c'est un autre post qui m'a donné l'idée de faire un petit sondage: voilà, j'accouche dans un mois environ, et comme je me doute que mon bébé et moi on sera bien fatiguées et qu'en plus, je veux allaiter et qu'il paraît que ça nécessite du calme et de l'intimité, j'ai donné l'instruction à mon homme, lorsqu'il appelera tt le monde pour annoncer la naissance, de dire: "pas de visites svp pendant les 1ères 48h!" oui, je voudrais vraiment me retrouver avec ma fille et son papa, un peu seule au début, histoire de profiter à fond, sans être parasitée ou fatiguée inutilement... c'est peut être un peu égoïste, mais je veux vraiment ce temps rien qu'à nous avant la valse de visites, des félicitations et autres poncifs de circonstances! qu'en pensez vous? et comment présenteriez-vous la chose à votre entourage sans qu'ils se sentent personna non grata? bizz
meloulou 3906 messages
meloulou
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2007 à 13:26
bonjour je pense que tu a raison, d ailleur pendant les cours d accouchement la sf nous aconseiller de le faire savoir si on ne voulais pas de visite moi pour l instant j ai dit aux potes que sauf contre ordre si je le sens pas ils pouron venir ils on tres bien compris.j attend e voir comment je reagirais a ce moment mais si j ai envie de voir personne ce sera aux autres de comprendre on vivra des moments intense c est a nous de decider comment y faire face.et si ils comprennent pas tan pis pour eux!!! voila je te souhaite bon courage pour la fin de ta grossesse bize
saphir257 303 messages
saphir257
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2007 à 13:29
[quote:d25e1a7550="gloubil"]coucou, c'est un autre post qui m'a donné l'idée de faire un petit sondage: voilà, j'accouche dans un mois environ, et comme je me doute que mon bébé et moi on sera bien fatiguées et qu'en plus, je veux allaiter et qu'il paraît que ça nécessite du calme et de l'intimité, j'ai donné l'instruction à mon homme, lorsqu'il appelera tt le monde pour annoncer la naissance, de dire: "pas de visites svp pendant les 1ères 48h!" oui, je voudrais vraiment me retrouver avec ma fille et son papa, un peu seule au début, histoire de profiter à fond, sans être parasitée ou fatiguée inutilement... c'est peut être un peu égoïste, mais je veux vraiment ce temps rien qu'à nous avant la valse de visites, des félicitations et autres poncifs de circonstances! qu'en pensez vous? et comment présenteriez-vous la chose à votre entourage sans qu'ils se sentent personna non grata? bizz[/quote:d25e1a7550]C'est 1 trés bonne idée si l'on respecte votre choix. Pour mon ainé je l'avais demandé mais ma belle mère sitot mon fils arrivé n'a pas pu fermer sa grande geule et tous le monde à rapliqué. Alors que je venais de mettre +de 18 h pour accouchée et j'étais fatiguée. Comme toi j'avais décide d'allaiter mais là non plus elle ne m'a pas laisser tranquille. la sage femme a été obligée de la mettre dehors pour m'aider à mettre mon bb au sein; alors dit à ton mari et tous tes amis pas de visites pendant 48 h et repose toi. Bises
joliloute 601 messages
joliloute
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-07-2007 à 14:30
je suis d'accord également avec toi. je crois que tu peux te contenter de dire que tu es fatiguée, tout simplement! et faire passer aussi le message au personnel de la maternité qui peut limiter les aller et venues ds ta chambre mais si en plus ton homme joue le jeu et passe le message, c'est top! bon courage joliloute
relie720 190 messages
relie720
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2007 à 15:11
:( Je n'ai pas réussi à limiter complétement les visites pendant les premières 48h mais grâce au message "pas de visites car très fatiguée", je pense que j'ai "éliminé" 70% des visiteurs... Pour une moyenne de deux à trois visiteurs par jour pas plus. Si tu le sens comme ça, fait le !!! :wink: Ce qu'on a fait avec mon ami c'est que l'on a annoncé que le bébé était né le lendemain matin de l'accouchement... on gagne ainsi quelques heures de calme avant les premières visites. On a prévenu personne que nous étions partis à la mater pour l'accouchement. c'est déjà fort de vivre ça à deux dans l'intimité... ;) Autre conseil, à mettre en messagerie "merci pour votre appel, la maman et ... se portent bien... joignable par mail pendant quelques jours ou semaines, le temps que maman et bébé fassent connaissance ;) On a vraiment pas le temps de répondre... ça fatigue et les ondes du portable sont pas bonnes pour bébé ;) Voilà :P
gloubil 112 messages
gloubil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2007 à 15:21
bon ben je suis bien rassurée!!! j'avais peur de passer pour une louve possessive (ce que je dois être quand même un peu! :lol: ) mais bon certaines personnes de ma belle famille (les 3/4 en fait) m'ont tellement pourri ma grossesse (à cause d'eux, contractions depuis le 4ème mois et MAP maintenant! :evil: ) que je veux maintenant DECIDER des conditions de la naissance et de premiers jours...et je compte bien continuer à plus me laisser emmerder (pardon, mais bon je pense pas être la seule à subir des parasites!), le tout, je pense, étant d'y mettre les formes pour rester au moins diplomate... confortée par vos messages j'ai d'ailleurs délà diffuser des mails à la belle famille en question pour les prévenir... l'idée du message sur le tel est excellent!... merci et bizz
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-07-2007 à 15:30
C'est un peu pareil pour nous, c'est pas qu'on ne veut pas les voir mais faut pas exagérer. Donc 1) le premier jour visites limitées aux très proches (grands-parents, parrain et marraine) 2) en principe je serai en chambre particulière où les visites peuvent se faire n'importe quand quasiment -> j'ai déjà dit à mon mari "pas de visites avant 15h", sauf eventuellement les mamys! (et si les mamys sont là en début d'après midi, elles doivent pas rester jusque 20h! chacun son tour!). 3) lors de mise au sein: tout le monde dehors! C'est le boulot mon mari de les mettre hors de la chambre. :wink:
eythan11 100 messages
eythan11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2007 à 12:21
coucou, alors j attend mon 2 eme enfants...et pour le premier y a tous les amis de mon mari + ma famille qui sont venus et du coup j etais trop fatiguee car pas le temps pour me reposer, y en a meme qui venait quand c etait pas les heures de visite. et en plus de ca la nuit quand mon bebe avait fini de pleurer c etait celui d a cote... je voulais allaiter et ben quan je suis rentree a la maison je n avai plus de lait car trop faitugee...donc cette fois j ai dit pas tout de suite et seulement aux heures de visite et aussi seulement si on est tranquille, donc si on est pas en train de donner le sein ou de manger quoi... et franchement pour pas qu il y ait des visiteurs malgre qu on leur ait demande de ne pas venir tout de suite...moi je vais prevenir la dame a l accueil que je ne veux pas de visite le 1 er jour...
nanisofi 46 messages
nanisofi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2007 à 23:47
salut et bien moi je suis tt a fait d'accord avec toi, le calme c'est bien evidement ce quil fo a tte nouvelle famille pr se reposer et apprendre a fonder un petit cocon, moi j'angoisse, je dois accoucher dans 12 jours et etant donné que je viens d'emmenager dans le sud, tte ma famille du nord veut venir voir le bb et en profitent pr caler leur vacances chez nous, resultat : a ma rentrée de maternité j'aurais mes gds parents, une cousine, son mari et leur fille de 3 ans a la maison 24h/24 je ne sais pas comment leur dire que jaimeré me retrouver au calme et profiter de ma fille au moins le tps de m'organiser pr les repas, le bain les sorties au début, j'ai peur de les vexer qu'en pensez vous?
choupinette35 333 messages
choupinette35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2007 à 00:28
[quote:9d1d8d89b8="nanisofi"]salut et bien moi je suis tt a fait d'accord avec toi, le calme c'est bien evidement ce quil fo a tte nouvelle famille pr se reposer et apprendre a fonder un petit cocon, moi j'angoisse, je dois accoucher dans 12 jours et etant donné que je viens d'emmenager dans le sud, tte ma famille du nord veut venir voir le bb et en profitent pr caler leur vacances chez nous, resultat : a ma rentrée de maternité j'aurais mes gds parents, une cousine, son mari et leur fille de 3 ans a la maison 24h/24 je ne sais pas comment leur dire que jaimeré me retrouver au calme et profiter de ma fille au moins le tps de m'organiser pr les repas, le bain les sorties au début, j'ai peur de les vexer qu'en pensez vous?[/quote:9d1d8d89b8] Coucou, Je te comprends à 200%. J'ai une belle mère très possessive. Mais après, tu es chez toi, tu fais ce que tu veux, et puis, ta cousine a une fille alors elle devrait comprendre si elle n'est pas bête (sans te vexer). Moi, je sais que ma mère et mon beau père doivent venir pdt 15 jours au mois d'octobre car ma dpa est le 7/10. Je sens que ça va être dur car ils font comme chez eux, mais bon ils sont gentils et je les vois peu (2 ou 3 fois par an). Pour ce qui est de tes grands parents, c'est peut être plus délicat mais peut être que si tu en parles d'abord à ta cousine elle comprendra et pourra te soutenir dans ton choix auprès de tes grands-parents. Moi, je suis marraine d'une petite fille qui est à Paris (moi rennes). Lorsqu'elle est née, je suis allée la voir 3 jours après et j'ai dormi ailleurs que chez ma meilleure amie car elle ne pouvait pas et c'est normal. Je comprends pas les gens qui se croivent le centre du monde. Nous, nos amis se sont carrément invités chez nous pour le premier we de sa naissance. J'ai beau leur dire qu'on n'aura pas que ça à penser, ils comprennent pas. :evil: Bon courage, je crois qu'on est toutes dans la même galère. Bonne fin de grossesse et bel accouchement.
Catseyes13 129 messages
Catseyes13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2007 à 12:40
Moi j'ai un autre soucis... C'est pas la famille ou les amis qui comprendraient pas qu'en cas de fatigue je voudrais un peu de tps ou voir pas mille personnes.. Mais c'est mon homme!! Il m'énerve car quand il parle de l'après accouchement il propose à sa famille de la recevoir à dormir à la maison, de venir à la mater je pense qu'il tel dès que le travail se fait (super l'intimité). Sa famille et c'est gentil est sur les starting bloc pour venir dès que la puce naitra donc je pense qu'au moins les 9 qui sont à 200 bornes seront là le lendemain, plus nos parents et sa soeur (ouf le mieux est en vacances a pas pu fare autrement au final je l'en remerçie) J'ai beau lui dire mais j'aurais besoin de calme et elle aussi et nous d'intimité (notion avec laquelle monsieur à du mal, c'est nul ça sert à rien encore des conneries de filles... il peut être super et très nul parfois!! Là il est nul je le concède). Di coup quand je lui dis je serais peut être fatiguée alors doucement les pers à la mater même famille il me dit pas grave je prendrais la petite et irais dans la salle des familles (cool je pense que je vais bien me reposer ma fille loin de moi sachant qu'on a des visisteurs puis pour allaiter génial (mais là encore il fait la soudre oreille et me fait passer pour l'associable ou celle qui voit trop en négatif les choses) J'ai envie de lui hurler qu'à l'en croire à la façon dont il voit les choses l'accouchement c'est une partie de plaisir, le boulversement hormonal j'y ai pas la droit quand j'en parle il dit que je me conditionne.. Bref je me sent pas exister dans cette après accouchement et pas écouté. Avez vous des conseils quand c'est le mec qui réalise pas et qui vous soutien pas dans cette demande d'un peu de tranquillité à la mater et chez soit??? Merçi de vos réponses
nanisofi 46 messages
nanisofi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2007 à 13:08
et bien les filles g limpression que quoi quon fasse notre entourage ne comprendra malheureusement pas quon va surement etre fatiguées, meme voir epuisées et que le meilleur remede ce n'est pas les visite mais le repos, moi jai parlé a ma cousine ce matin et je lui ai expliqué que je seré surement fatiguée et que ma mere pouvais la recevoir au cas ou je seré trop crevée histoire de tater le terrain petit a petit, mais elle ma clairement dit quon avé me mm age, que ma mere avé 30 ans de + quelle et que ct carement clair quelle preferé venir chez moi, c sympa mais moi g pas envie!!
nanisofi 46 messages
nanisofi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2007 à 13:25
alors, catseyes13, un conseil, prend ton cheri entre 4 yeux je pense que c plus evident ac lui que le reste de la famille il te coné mieu et toi tu le coné bien tu c coman lui parler, dit lui carement que tu veux te retrouver ac votre enfant et qune famille se construit en etant ensemble dans lintimité et pas en collectivité, propose lui aussi de fr une grosse fete ou direct un bapteme si il fo si ce quil ve c se retrouver ac tt le monde, ca se comprend il est fier de devenir papa et il a envie de partager ca ac tt le monde, apré il doit se rendre compte que tu na pas les mm attentes que lui peut etre que cette fete en lhonneur de la naissance seré un bon compromis pr quil se retrouve ac tt le monde et toi ca te permettré davoir ta tranquilité a la mater et apré. a condition bien quil se charge de lorganisation, et que tt ne te retombe pas dessus!! dis moi ce que tu en pense
choupinette35 333 messages
choupinette35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2007 à 14:32
[quote:84c12cba33="nanisofi"]et bien les filles g limpression que quoi quon fasse notre entourage ne comprendra malheureusement pas quon va surement etre fatiguées, meme voir epuisées et que le meilleur remede ce n'est pas les visite mais le repos, moi jai parlé a ma cousine ce matin et je lui ai expliqué que je seré surement fatiguée et que ma mere pouvais la recevoir au cas ou je seré trop crevée histoire de tater le terrain petit a petit, mais elle ma clairement dit quon avé me mm age, que ma mere avé 30 ans de + quelle et que ct carement clair quelle preferé venir chez moi, c sympa mais moi g pas envie!![/quote:84c12cba33] :shock: Non, je suis vraiment désolée pour toi!!! :? Excuse-moi mais elle est stupide ta cousine ou quoi!!! On s'impose pas chez les gens même si c'est de la famille. Je comprends pas parce qu'elle a déjà un enfant donc elle devrait savoir ce que c'est. Je ne sais pas quoi te dire. Moi, je sais qu'avec mon franc parlé, je dirais cash que c'est pas possible et qu'on ne s'impose pas. C'est pas possible tout ça!!! Moi, je trouve que les gens là pourris un peu notre fin de grosssesse car déjà qu'on fatigue super vite mais en plus, on stresse à l'idée de l'après accouchement (plus l'accouchement pour certaines). Moi, c'est mon cas, je stresse plus pour l'après accouchement avec ma belle-mère que l'accouchement en lui même!!! Peut-être que ta mère pourrait appeler ta cousine. Ta mère comprend ton pb? Gros bisous et courage, perds pas espoir.
nanisofi 46 messages
nanisofi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2007 à 14:55
heureusement j'ai une mere super comprehensive qui est la et qui me soutien, c'est d'ailleur elle qui m'a proposé d'accueillir ma cousine sans que je lui demande rien mais elle a beau lui dire elle ne comprnd toujours pas, je discuté encore tt a leur ac une tante qui ne comprend pas elle non plus pk ma cousine insiste tant que ca pr venir chez moi. moi aussi je pense souvent a l'apres accouchement, je me demande comment je vais pvr organiser mes journées, le tps de sorties de ma puce, l'heure du bain, l'allaitement... toutes ces choses j'aurais aimé les organiser dans le calme, qui sait, quand ma cousine verra la tete que je feré elle comprendra qu'elle n'est pas la bienvenue , en temps normal j'aurai ete contente de la recevoir mais la je me sens pas le courage de tt assumer
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.