[quote:63c58ef14a="celvdb"]Bonjour à toutes!
J'ai pris plaisir à lire tous les récits de naissances au cours de ma grossesse, à mon tour de vous faire partager le mien! Je l'ai déjà mis sur le forum au 9°mois mais il est plus à sa place ici! Je préfère vous prévenir, ce récit est long et pas facile mais tout finit bien!!!
J'ai accouché le mardi 17 Juillet d'un petit garçon de 3kg pour 49cm. Ma dpa était le 5août, mais j'étais arrêtée depuis le début du 6°mois pour col court et contractions.
Dans la nuit de jeudi à vendredi 13, je sens du liquide couler et là je me dis : « je perds les eaux ! C’est le moment ! », sauf que je file aux toilettes et je me rends compte que ce n’est pas les eaux, mais du sang, en quantité assez impressionnante… J’essaye de ne pas paniquer, heureusement mon chéri est là, je le réveille, il est 2h du matin, il comprend de suite qu’il faut y aller, surtout quand je lui dis que je perds du sang. A la clinique, monito toute la nuit, le lendemain matin écho pour vérifier le placenta, moi je continue à saigner mais beaucoup moins. On pense que c’est simplement le col qui se modifie mais les médecins commencent à envisager une césarienne… On continue comme ça jusqu’au mardi matin, après 4 nuits de contractions régulières et douloureuses, le travail a enfin commencé !!! (il faut dire que malgré l’interdiction de me lever j’avais passé toute la nuit à marcher autour de ma potence pour la perf !!!).
Monito du mardi matin : les contractions se rapprochent, toutes les 5minutes ! Le médecin arrive, col ouvert à 2 doigts (enfin !!!), on peut y aller me dit le médecin, c’est pour aujourd’hui ! ! OUF !!!!
La suite a été tellement plus facile à partir de là !!!
10h30 : Arrivée en salle de travail, col ouvert à 3cm. 11h30 : col ouvert à 5cm
12h30 : la sage-femme est partie manger, elle me dit je reviens dans une petite heure, mais moi je n’en peux plus, contractions toutes les 2 minutes, je demande la péri.
13h : Pose de la péri, la sage-femme est revenue vite fait, col ouvert à 7cm !!! VIVE LA PERIDURALE !!! (que je ne souhaitais pas au départ pourtant!!!
14h : petit souci au niveau du cœur, on me dit que c’est le mien, mais je sais que c’était celui de mon petit, donc on me met sous oxygène.
14h30 : la sage-femme est repartie, mais je sens comme une envie de pousser, je demande à mon chéri d’aller la chercher!! Et enfin ! la voilà, elle me dit : « Oh la la, pas de besoin de vous ausculter je vois ses cheveux !! Attendez je mets mes gants !! » (elle en a de bonnes quand même !!!)
Le médecin arrive, il me dit de pousser, je pousse 2 fois, et Mehdi est presque là, le temps d’une petite épisio, une autre contraction,le médecin me dit qu’il faut qu’il sorte cette fois-ci (moi je trouve que ça a été très vite alors je me demande pourquoi il insiste tellement…), bref je fais ce qu’il dit, je bloque ma respiration et je pousse une bonne fois et Mehdi est là !!! En fait mon petit avait le cordon autour du cou… Voilà pourquoi il fallait faire vite, et voilà aussi pourquoi on ne m’a pas laissée le sortir seule alors que je le souhaitais… mais tout ça n’est pas grave, quelle joie ça a été de prendre ce petit être contre moi dans les tous premiers instants !!! J’en ai pleuré et ma tension a sacrément grimpé !!!
Depuis c’est que du bonheur, même si les nuits sont vraiment très courtes, je suis trop heureuse d’avoir ce petit boutchou près de moi, et je l’aime déjà tellement !!!
C’est vrai qu’on oublie vite les douleurs qui précédent cet instant magique de la naissance…
Voilà, vous savez tout, ou presque ! Je garde un merveilleux souvenir de mon accouchement, malgré tout ce qui a précédé, et je vous souhaite la même chose à toutes ! (pas la même galère bien sûr ! mais la même façon de vivre l’événement )
Et voici mon petit Mehdi, 2 jours après sa naissance:
[url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=s2y5q9xh.jpg][img:63c58ef14a]http://images1.hiboox.com/vignettes/3007/s2y5q9xh.jpg[/img:63c58ef14a][/url]
Que du bonheur depuis qu'il est avec nous!!!
Célia[/quote:63c58ef14a]
Félicitations, il est tout mimi ce petit bonhome! par contre petite question, je suis en arrêt pour contractions depuis debut juin, la je suis a 34 SA et lundi mon gyné m'a dit "col court et ferm" mais ne m'a pas donné de directives particulieres alors j aimerais dsavoir si tu devais rester coucher ou simplement eviter les gros efforts?