pendant toute ma grossesse j'aie lut les reçit d'accouchement avec envie en me disant:"a quand mon tour",donc m'y voila!
rappel des faits:normalament mon accouchement ete prevu le 27juillet mais loulou en a decidé autrement pour mon plus grand plaisir!
lundi 16au soir j'etait donc comme a mon habitude sur le fofo en train de me lamenter en esperant le moindre petit signe avant coureur car quelque jour avant mon gygy m'avait dit que c'etait pour tres bientot,mais moi je commencé a desesperer!
23h n'arrivant pas a dormir je discute sur msn avec une amie et je lui dit que je ne pense pas que ce soit encors le moment,et que bebe ne veux plus quitter mon ventre,je lui dit donc aurevoir et a demain car a coup sur je serais encors la en train d'attendre!
j'eteint mon ordi et part m'affaler sur le canapé,je vous raconte pas ma tete je n'en pouvait plus d'attendre(je plains celles qui font un depassement de terme)!
23h42:toujour en train de regardez la tele je ressent une contraction,pas super douloureuse mais quand meme assez forte pour me faire mal,je decide donc de le noté!
20minutes apres rebellote,encors une contractions,je continue de noté au cas ou,mais je me fait pas de fausse joie car j'aie deja eue beaucoup de faux travail!
1h je deçide de me couché car les contractions meme si elles sont presente ne sont pas assez forte!mais a 2h n'arrivant vraiment pas a trouver le sommeil je deçide de prendre du spasfon et un bain,mais rien a faire elles ne passent pas,je m'inquiete,je tourne en rond dans l'appartement,j'avait mes deux grands avec moi et c'est leur papa(avec qui je suis separé)qui devait me les recuperer pour quand j'irais a la maternité,mais je voulait pas le faire venir pour rien car il a 1h de route pour arriver et que j'avait peur de faire un faux travail,mais j'angoissé beaucoup car mon gygy m'avait dit que ca pouvait allez vite :?
5h:je me decide,j'appelle la maternité qui me dit de venir pour verifier,meme si les contractions sont toujour a 20minutes d'intervalle et qu'elles sont pas forte,j'appel donc le papa de mes deux premiers qui arrivera a 6h!
6h20,arrivée a la clinique,pose du monitoring,contraction legere toutes les 15minutes,tv:3doigt(super vendredi j'etait a 2 doigt large,ca avance pas beaucoup! :? )je me dit super suis venue pour rien encors un faux travail,j'etait persuadez de rentrer chez moi
8h:presque 4doigt,contraction legerement plus forte,et là j'entend:ont vous garde!
je le croyez vraiment pas je lui aie meme demander de me le repetez!!!
9h:pose de la perf car le travail n'avance pas tres vite
9h15:ont me demande si je veux la peridurale,j'hesite,elle me dit vous etes presque a 5,a 6doigt ont peut plus la faire,je panique un peu car je commence a avoir bien mal,mais moi j'etait pas sur de la vouloir la peridural(pour mon premier j'avait rien senti de mon accouchement,j'avait ete deçu!),elle me dit ont attend encors un peu pour voir si vous supporter!
9H45:finalement je deçide de la prendre car j'aie mal et en plus la sage femme attend pour me percer la poche des eaux ce qui accelerera le travail et risque de me faire encors plus souffrir!
10h:pose de la peri,ce qui est bien c'est le petit bouton qui permet de reinjecter du produit en petite dose pour pas trop souffrir,mais je ressent encors bien les contractions,la douleur et toujour là mais legere,tant mieux!
pour faire passez le temp une etudiante en gynecologie viens assister a mon accouchement(avec ma permission :lol: ),je discute,chouette de la compagnie!
10h30:la sage femme me perce la poche des eaux,mon gyneco le dc Arnaud passe me voir,youppi une tete que je connait,je lui dit que je trouve que c'est long,il me dit maintenant que la poche est percé ca devrait allez beaucoup plus vite!j'etait a 6 doigts!
11h30:je discute toujour avec l'etudiante en gyneco(qui a ete super sympa tout comme la sage femme)mais je ressent l'envie de poussez a chaque contractions,la sage femme viens regarde ou j'en suis et elle me dit c'est normal que vous ayez envie de poussez,il est là,je suis dilaté a 10 :shock: ,dejaaa!
elle me met une sonde urinaire quelle ne laisse pas,heureusement je n'aie rien senti,et hop les etriers,et elles me dit de poussez a chaque contractions qui arrive,ralala c'etait dur,mais j'aie senti sa tete qui descendais a chaque fois,4grosses poussée,une petite episio car bebe etait un peu coincé(37cm de tour de tete :lol: ),
12h:le voila sur moi,tout beau(enfin tout blanc aussi :lol: ),il a poussez son premier cri,VICTOIIIIIRE(non là c'est moi :lol: )
ont me la pris pour les premiers soins,la sage femme a sorti le placenta(ralala elle a mis du sang partout),et mon gyneco et venu recoudre l'episio,j'aie rien senti!
ensuite je le vois discuter dans le couloir avec la sage femme,il lui sort vous avez reussi a le porter?en souriant!
moi je veux savoir son poid,il est si enorme que ca?3.910kg,j'en revenez pas,a 39sa,un bon gros bebe quoi!!ont me le ramene tout habillé pour la tetée de bienvenu,il prend le sein et ne le quittera pas pendant les 2h en salle d'accouchement,un vrai glouton quoi :wink:
le sejour a la maternité c'est bien passé,mon loulou grossi bien,et je suis rentre samedi chez moi,il ne pleure presque jamais(d'ailleur là ca fait depuis 10 du mat qu'il rouppille,il devrait pas tardez a se reveillez!
voila vous avez de la lecture pour un bon moment,je sait que vous adorée les reçit d'accouchements,j'espere que le votres se passera aussi bien que le miens :wink: