Prune ou un accouchement de reve !

Discussions

Auteur
Alyss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2007 à 11:48
Coucou les mamans ! Alors comme je vous ai toutes lu avec attention durant 9 mois, c'est à mon tour de vous raconter mon accouchement ! Et de vous dire : rassurez-vous !! Un accouchement sans douleur et que du bonheur ca existe pour de vrai !!!!! :wink: :arrow: Ca commence dimanche 8 juillet, en effet, je suis à 2 jours de ma dpa (10 juillet) donc en surveillance intensive à la maternité ! tout les jours ... de plus on avait eu un petit ralentissement de coeur donc monito matin et soir ... (plus de peut que de mal en fait quand on fait le monito mieux vaut etre sur le coté que sur le dos c'est tout !) - Au fait j'avais été arretée depuis 2 mois pour MAP ! comme quoi ca veut rien dire ! Et donc toujours rien de spécial question ouverture : col centré, postérieur, mou et ouvert a 1,5 cm ... Bref, dimanche après midi après un monito ok, on rentre a la maison, on s'occupe gentiment je commence a avoir des petites contractions, de temps en temps, je sais que ce sont des bonnes contractions car avant je ne les sentaient pas ... Donc bref, les contractions arrivent tous les 15/20 mn, rien de bien méchant ... et a minuit on va se coucher et la je note qu'elles sont bien présentes toutes les 10/15mn ... bon a ce moment, je décide de bien noté le temps ! Chéri s'endort et moi je chronomètre ... tout en me disant c'est pas pour aujourd'hui ... de toute facon on avait rdv a la mater le lendemain a 10h pour un controle. Toute la nuit, j'ai calculé : toutes les 10mn ! Alors j'ai géré, merci l'HAPTONOMIE ! les contractions, faut vraiment les prendre comme une vague, accepter la douleur comme un pas de plus vers son bébé et ca aide beaucoup, debout ou a califourchon sur une chaise en faisant le dos rond ca aide !! :arrow: A partir de 6h00 du mat ca y est ! toutes les 5 mn ! j'attend une bonne heure et je reveille chéri... on prend le petit dej, on blague, on se dit que finalement on va aller a la maternité un peu plus tot on prend les valoche sans vraiment y croire ... :arrow: 9h00 on est a la mater, monito de controle et tout va bien ! la gygy arrive et me fat un tv histoire de et là ..... moi je croyais qu'elle allait me dire 2cm ... mais non : 5CM :D :D C'est pour aujourd'hui ! :arrow: Et la ca s'enchaine !! on me met dans la salle d'accouchement, et tout roule : perf, une heure après péri, avec mon homme dans la salle on est resté comme ca de 10h à 15h ... c'était très sympa, l'équipe toute gentille bref on a attendu que tout se dilate trankil ! Il faut dire que j'ai eu la péri alors que les contractions étaient encore gérable ! le pied ! :arrow: 15h30 : j'ai envie de pousssser !!!!! on attend encore un peu et puis quand je peux plus me retenir la sage femme arrive et me dit ok on va essayer ! je commence sur le coté et puis comme ca aide pas trop pour pousser elle me met presque assise avec une barre au dessus pour prendre appui et la je pousse .. mais ma puce remonte dès que je reprend mon souffle alors une sage femme arrive et m'aide en appuyant sur mon ventre et la tout s'accelere car a priori le coeur de bébé ralentissait un peu car elle était bloquée juste avant la sortié ! Il faut dire que je n'ai rien senti sauf les poussées et en un coup de ventouse j'ai pu enfin prendre dans mes bras notre petite chérie .... toute potelée comme dans un rève ... elle est arrivée dans mes bras j'en suis encore toute émue, comme un point d'orgue d'une journée géniale et en symbiose avec le papa et toute l'équipe ... Notre petite Prune pesait 3,760 kg, 51cm et est une adorable petite fille ! Merci encore à toute l'équipe de Montmorency,95, pour l'accouchement et les suites de couche, ils nous ont offert le plus beau jour de notre vie ! voilou, maintenant je vous laisse on a le bain à prendre ! :P [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=sqsquex6.jpg][img:24814f96b7]http://images1.hiboox.com/vignettes/2907/sqsquex6.jpg[/img:24814f96b7][/url]
sangali 284 messages
sangali
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2007 à 11:55
Félicitations!! Votre histoire me rappelle ce que j'ai vécu pour mon fils il y a presque 5 ans...Merveilleuse naissance, sans trop de douleur ou du moins bien gérée, une petite péri à 14h et mon fils était là à 17h... Tout ça 1 dimanche, seule maman à accoucher à la maternité de Thiers en Auvergne... Plein de bonheur à vous!
evasion 90 messages
evasion
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2007 à 12:03
félicitation !!!! c est vraiment un beau accouchement ! c est clair que l haptonomie c est super pour ça !! moi je suis arrivé a la mater dilatée a 8 1/2-9 et j ai accouché sans péridural !!! bonne continuation a toute ta petite famille, je te souhaite pleins de bonheurs...
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2007 à 12:10
[color=indigo:637af677f3]Félicitations!!! Et bienvenue à Prune!!! Quelle magnifique petite fille... Et accouhement de rêve dis donc! Je vous souhaite beaucoup de bonheur! BISOUS[/color:637af677f3]
Alyss 86 messages
Alyss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2007 à 13:45
Merci les filles ! Mais oui le message aussi que je souhaitais faire passer c'est que si on est détendu est qu'on considère l'accouchement comme la rencontre avec son enfant et non comme une épreuve ca aide énormément ... les sages femmes me l'ont aussi assuré le fait d'etre détendu enlève une enorme partie de la douleur ... donc bref aux futures mamans : un accouchement c'est pas forcément douloureux ! (bon j'avoue que la péri aide aussi :-)) !) gros bisous et surtout bonne fin de grossesse à toutes ! Alice
valentina 881 messages
valentina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2007 à 12:22
félicitations !! quel acouchement de rêve !!!!!!!!!!!!!! Bienvenue à ta petite puce !!!!
VANESK95 438 messages
VANESK95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2007 à 14:28
kIKOU Felicitation à vous 2 :D Et que du bonheur pour la suite. Bisous :D :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.