Posté le : 01-08-2007 à 14:38
Coucou
je profite de la connexion de mes parents car nous n'avons toujours pas d'internet :evil: . On attend france tel pour une expertise de la ligne :evil: mais comme c'est les vacances.... je vous laisse imaginer....
Voici le récit de mon accouchement éclair!
Vendredi 13 22h30 nous partons voir le feu d'artifice, je demande à seb s'il a appelé sa mère pour son anniversaire et cette nouille l'avait oublié. Bref un coup de portable et voila qu'elle lui raconte qu'une connaissance c'est retrouvé avec un début de travail pendant le feu d'artifice.
Et moi qui suis a coté et qui me marre en me disant de toute facon je suis à 2 fausses alertes, avec un col ouvert mais plus de contractions, mais avec un peu d'espoir je voulais y aller à pie.
Feu d'artifice de toute part, nous sommes bien placé près des pistes d'orly, et du coup on en voit de partout, et on attend celui de notre ville qui aura quand meme 1h de retard :evil: .
Le feu fini nous voila à reprendescendre en direction de la maison.
Me voila partie dans un fou rire, je regarde mon homme et je lui dis on rentre mais on repart pour la mater. Seb pensait que je plaisantais et que j'avais une grosse fuite urinaire mais non! Une belle perte des eaux!
Je rappelle ma mère en catastrophe (les pauvres ils venaient de faire 100 bornes pour aller dans leur maison et je les ai fait rentrer le soir meme pour garder le grand)
On arrive à la mater, où ils nous attendaient et s'inquiétaient meme car ils voyaient pleins d'urgence arriver sauf nous.
Une séance monito, mais aucune contraction, la sf m'annonce que si je n'ai pas déclenché le travail toute seule avant le lendemain 12h ils me déclanchent.
La nuit fut bien longue, mon homme dort dans le meme lit que moi finalement je me suis relevée j'ai du dormir à peine 2h.
Samedi matin, 7h paff 1ere contraction, et moi hein qu'est ce qu'il se passe qui me réveille :lol: , mais le pire c'est que ca me prend toutes les 2 minutes.
Je descends avec mon homme, j'appel avec la sonnette des urgences et la plus de 5 mn se passent, sans que personnes ne viennent, l'infirmière était désolée son bip avait pas marché. Et moi toujours dans mes crises de fou rire mais je vous rassure ca ne va pas durer.
Monito, et la ouff Céline la sage femme (que j'aimais bien) me dit ouverte de 3! Je pense 1 par heure j'en ai pour bon moment. Mais tout se corse! Je continue d'avoir des contractions toutes les 2 minutes mais de plus en plus costaud. A chaque contraction je me lève c'est la que je me sents le mieux. Céline au secours!!!! Je n'arrive plus à maitriser, ouille ouille j'ai mal!!!! du rire j'en pleur mais aucun cris, aucun mot plus haut que l'autre....
Elle me réausculte ouverte à 4, et la mauvaise nouvelle, "nous n'avons pas de salle d'accouchement de libre il est possible que l'anesthésiste ne fasse pas de péri ici". Mon seul espoir, au moins une injection contre la douleur.
Voila enfin l'anesthésiste, qui aura eu du mal à me piquer, un long moment sans contraction mais non elle était pas prète pour me piquer et dès qu'elle était ok c'est moi qui avait de nouveau super mal....
Re toucher vous etes à 8! Je regarde céline "vous plaisantez la?? "non non vous etes bien à 8.
Ouf la péri me soulage un peu mais le périné ne sera pas anesthésié pour la fin :? .
Céline j'en peux plus, ca veut sortir la tout de suite, elle installe tout et me voila en train de pousser, ouille sa tete me brule!!! j'ai du mal à me remettre à pousser plus je pousse plus ca brule :( Aller, je reprends mon courage à 2 mains et op me voila avec Grégory sur le ventre!
Il est 10h53, bébé pese 3225g pour 49cm
Papa est content il n'aura pas souffert de mes petites mains qui l'ont un peu sérrées ( comme je me levais pour les contractions je voulais pas qu'il me touche c'était plus simple), il aura bien vu bébé sortir, aura coupé le cordon, et ne sera pas resté trop longtemps à attendre patiemment que son fiston veuille bien sortir.
A 15h j'étais debout à monter l'étage qui me séparait de mon bout (il a du passé par la néonat, car il y avait une suspission d'un germe....)
Aujourd hui je trotte comme un lapin, je suis dans mes vetements d'avant grossesse et il me reste 2kg à perdre