Posté le : 17-07-2007 à 14:24
Le 19 mai 2007 je me réveille en sursaut vers 10h de mat' j'ai senti comme de l'eau je cours vite au toilette et lorsque je m'essuie je vois du sang la j'ai tout de suite compris que je venais de perdre le bouchon muqueux..Mon mari était parti travailler je réveille donc mon amie qui est dans la chambre a coté et je lui dit. On appelle lhopital pour expliquer la situation et au meme moment je sens encore un truc ki va descendre je me leve du canapé et la je perds les eaux, ils me disent donc de venir immédiatement. J'appelle mon mari et il me dit sans hésitation j'arrive je vous rejoins a l'hopital...On arrive a l'hopital en 15 minutes et mon mari nous a rejoins dans les 15 minutes qui suivent. On m'emmene aux admissions pour linstant juste qques douleurs aux dos mais vraiment rien de méchant, la sage femme m'analyse et me dit que je suis dilatée a 2cm je trouve ca super car g meme pas mal. J'essaye de marcher le plus possible comme on mavait dit de faire au cours de prépa et je respire profondément et j'arrive a maitriser les contractions.
Il est environ 15h/16h et les contractions commencent a etre plus douloureuse :? , j'essaye malgré tout de garder mon calme, les heures avancent et le travaille aussi les contractions se rapprochent de plus en plus il est a peu pres 20H je demande donc qu'on m'osculte, la sage femme me fait un peu mal pour me dire que je suis seulement a 3cm :shock: la je ne comprends plus rien j'étais persuader d'etre au moins a 5-6cm je suis un bcp découragée, alors pour me détendre je dis a mon mari de prendre un bain, on va dans cette salle hyper chaude ou la baignoire est immense, on fait couler le bain et je m'allonge ca détend c'est vrai mais au bout de 15-20 minutess je veux sortir les contractions sont bcp plus douloureuses!!!Je vois passer une sage femme et la je lui dis donner moi du gaz et oxigène (c'est un truc qui donne en Angleterre) je n'en peux plus,et la elle me propose d'aller en bas en salle d'accouchement car c'est la qui peuve donner des choses. On decends a pieds je ne voulais pas etre en chaise roulante et la je suis dans une salle avec une sage femme et mon mari c'est bcp plus intime qu'en haut. Elle me donne ce fameux gaz et oxigene et je dois respirer dedans lorsque j'ai une contraction et c'est magique ca fait du bien je commence a me concentrer plus sur ma respiration et je suis un peu dans les vapes...
1 heure plus tard je dis a la sage femme que j'ai envi de pousser, elle me dit attends je vais regarder ou tu en ai, et la elle me dit tu es a 10cm, Miracle :P pousse si tu as une contraction n'hésite pas, je vois enfin le bout du tunnel, c'est bon notre bb va venir on ne sait tjs pas si c'est une fille ou un garcon de toute maniere j'avais oublier kon ne le savais pas.
Je pousse 2-3 fois et la tete est déja la, elle me dit si je veux toucher je touche et la je sens la tete du bébé c'est tout mou comme une éponge c'est bizarre, je repousse 2 fois est la bb est sorti j'entends mon mari criait c'est un garcon!!!Elle me le pose sur ma poitrine et j'admire ce ptit etre magnifik il est tres mimi, elle me dit si je veux couper le cordon car mon mari avait dit non au préalable mais il aurait sur ke ct comme ca il l'aurait fait..Voila elle pese le bb et le donne a mon mari car pour moi c'est pas fini elle me dit ke je me suis faite une ptite déchirure a l'arriere rien de méchant apparement mais elle sort tout son matériel, m'anesthésie l'endroit et fait son travail...15 minutes plus tard c fait on monte tous les 3 souriants avec le bb c'est un moment magique pour tous!
Ameen est né le 19 mai 2007 a 11H37, 49cm pour 2kg840, une ptite crevette
Voila c'était long mais au moin pour dire que chak accouchement est unique est j'espere que votre expérience sera aussi simple que la mienne :wink: