Mon accouchement a ete difficile

Discussions

Auteur
choupinette11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2007 à 08:59
Alors voila mardi dernier donc le 10 rdv a 07h30 a la mater pour le déclenchement , tout va bien on intalle les affaires dans notre chambre , on rempli les papiers et apres direction la salle de travaille. Arrivée la , on me mets sous monito , prise de sang pour la péri et pose de la perfusion pour declencher les contractions , il est 08h30. Mon col est a 3cm , bb va bien et les contractions commence a etre reguliere mais je ne sens rien. A 12h pose de la péri afin d'augmenter la dose de perf , mais l'anaesthesiste ce loupe et pique dans un vaisseau , il me dit c rare mais ca arrive va falloir repiquer madame !! grrrr Enfin la peri est posé est commence a faire effet je sens que mes jambes s'engourdissent .. suis dilatée a 5cm... Les heures passent , la sage femme commence a me parler de la césa a 14h car elle trouve que les choses avancent pas assez vite et trouve que bb est un peu trop calme ... on se donne du temps , on change de position afin d'essaye de faire descendre bb mais rien n'y fait !! A 16h suis toujours a 5/6 cm donc ma gygy arrive et le verdict tombe CESA !! mais va falloir que je patiente car il y en a deja une en cours je passerais a 17h30 , en attendant la péri fait plus trop effet je sens mon bébé qui essaye de forcer le passage mais n'y arrive pas , j'ai trop mal donc on me donne du gaz hillarant !! c le seul truc cool de l'accouchement !! lol Arrivé au bloc j'ai droit a une autre dose de péri mais elle marche pas trop j'ai pas mal mais je sens tout et peux bouger mes jambes !! je tremble de partout et j'ai la nausée ! Ma gygy arrive et l'operation commence je sens qu'on me triture on l'apui fortement sur le ventre et la ca fait comme un gros "slop" et j'ai entendu mon bb crié !!!! les larmes aus yeux on me le montre 2sc et hop il va voir son papa !! Moi je commence vraiment a avoir mal a sentir tout , donc j'au eu droit a une dose d'anesthésie general mais legere car l'anesthesiste voulais pas m'intuber !! Resulta me suis reveillée en plein milieu ils avaient pas fini j'ai hurlé et il m"on rendormi ! Voila apres ca j'ai passé 1h15 en salle de reveil toute seule , on m'a ramené dans ma chambre ct 20h15 ca faisait 2h que mon loulou etait né !!!! On me la mis au sein et apres les puer me l'on pris pour la nuit sans que je puisse dire oui ou non. Le lendemain j'ai passé la journée au litr sans pouvoir bouger sous perf de calmant et d'antibio et sous sonde urinaire , heureusement que mon chéri etait la , il a passé ces 5jrs avec moi jours et nuits et c occupé de Nathan , moi je lui donné juste la tétée ... Voilla desolé pour le roman mais ca fait du bien d"en parler d'evacuer les choses
choupinette11 246 messages
choupinette11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2007 à 09:04
J'ai oublié c un petit garcon Nathan qui faisait 3kg850 et 52,5 cm alors qu'on m'avait dit 3kg3 ret 49cm !! :wink:
petitventre 3 messages
petitventre
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2007 à 09:20
Félicitations pour ton garçon mais tu as du mérites.. :? Bravo jolie maman et bravo au papa qui t'as bien soutenue !! :wink:
kricri65 24 messages
kricri65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2007 à 09:55
Felicitation a toi, tu as eu beaucoup de courage et le papa a visiblement su aussi bien gerer les choses... je pense que le plus dur et passé et je vous souhaite que du bonheur avec votre petit nathan.....
valentina 881 messages
valentina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2007 à 12:24
Quel accouchement ! Félicitations aux heureux parents et bienvenu à ton petit ange !
pelapela 18 messages
pelapela
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2007 à 12:31
toute mes félicitations, et bravo à toi pour l'acouchement qui n'a pas été facile, mais bon maintenant tout va bien repose toi bien avec ton petit bout de choux et ton homme qui a assuré aussi en s'occupant de nathans et en te soutenant . :D
Guest295103
188 messages
Guest295103
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2007 à 16:33
[quote:f1c3a2540e="choupinette11"]Alors voila mardi dernier donc le 10 rdv a 07h30 a la mater pour le déclenchement , tout va bien on intalle les affaires dans notre chambre , on rempli les papiers et apres direction la salle de travaille. Arrivée la , on me mets sous monito , prise de sang pour la péri et pose de la perfusion pour declencher les contractions , il est 08h30. Mon col est a 3cm , bb va bien et les contractions commence a etre reguliere mais je ne sens rien. A 12h pose de la péri afin d'augmenter la dose de perf , mais l'anaesthesiste ce loupe et pique dans un vaisseau , il me dit c rare mais ca arrive va falloir repiquer madame !! grrrr Enfin la peri est posé est commence a faire effet je sens que mes jambes s'engourdissent .. suis dilatée a 5cm... Les heures passent , la sage femme commence a me parler de la césa a 14h car elle trouve que les choses avancent pas assez vite et trouve que bb est un peu trop calme ... on se donne du temps , on change de position afin d'essaye de faire descendre bb mais rien n'y fait !! A 16h suis toujours a 5/6 cm donc ma gygy arrive et le verdict tombe CESA !! mais va falloir que je patiente car il y en a deja une en cours je passerais a 17h30 , en attendant la péri fait plus trop effet je sens mon bébé qui essaye de forcer le passage mais n'y arrive pas , j'ai trop mal donc on me donne du gaz hillarant !! c le seul truc cool de l'accouchement !! lol Arrivé au bloc j'ai droit a une autre dose de péri mais elle marche pas trop j'ai pas mal mais je sens tout et peux bouger mes jambes !! je tremble de partout et j'ai la nausée ! Ma gygy arrive et l'operation commence je sens qu'on me triture on l'apui fortement sur le ventre et la ca fait comme un gros "slop" et j'ai entendu mon bb crié !!!! les larmes aus yeux on me le montre 2sc et hop il va voir son papa !! Moi je commence vraiment a avoir mal a sentir tout , donc j'au eu droit a une dose d'anesthésie general mais legere car l'anesthesiste voulais pas m'intuber !! Resulta me suis reveillée en plein milieu ils avaient pas fini j'ai hurlé et il m"on rendormi ! Voila apres ca j'ai passé 1h15 en salle de reveil toute seule , on m'a ramené dans ma chambre ct 20h15 ca faisait 2h que mon loulou etait né !!!! On me la mis au sein et apres les puer me l'on pris pour la nuit sans que je puisse dire oui ou non. Le lendemain j'ai passé la journée au litr sans pouvoir bouger sous perf de calmant et d'antibio et sous sonde urinaire , heureusement que mon chéri etait la , il a passé ces 5jrs avec moi jours et nuits et c occupé de Nathan , moi je lui donné juste la tétée ... Voilla desolé pour le roman mais ca fait du bien d"en parler d'evacuer les choses[/quote:f1c3a2540e] Tout à fait d'accod avec toi ça fait du bien d'en parler et de lire qu'on est pas seule dans ce cas... moi aussi déclenchement et césarienne d'urgence car bb ne récupérait plus du tout : je ne m'étais pas préparée à la césarienne et donc je ne sais pas si c'est moi qui ait paniqué ou si c'est réelement la péri qui a dévié (une SF m'a dit ça?) mais j'ai senti une brulure (ou du froid) lors de l'incicision et quand le chirurgien a écarté les muscles, la paroi de l'utérus j'ai tout senti comme si on me fouillait : j'ai crié et ils m'ont mis de suite sous anesthésie générale. je me souviens juste de cette sensation de fouillement atroce, je ne sais plus si j'ai eu réelement mal ou pas.... et du coup je culpabilise un peu : peut être que j'ai paniqué ? j'aurais pu résister ? tu dis avoir ressenti mais également avoir eu mal : tu as réussi à identifier les 2 sensations ? désolée de te faire revivre ça et je comprendrais que tu ne veuilles pas répondre. bises!
choupinette11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2007 à 08:50
Merci bcp les filles Oui Alesk j'ai vraiment senti la douleur quand il m'on recousu et la sensation qu'il trifouillé en moi , ca fait vraiment bizarre !! En plus me suis appercu hier qu'il m'avait fait sortir quelque vergeture en m'appuyant comme des tarés sur le ventre !! alors que j'avais fait super attention et que j'en avais aucune jusqu'a l'accouchement !! :evil: Tu ne dois pas culpabiliser je pense que personne ne peut etre totalement preparer a subir une cesarienne en urgence c pas du tout les memes conditions qu'une cesa programmé !! Suite a ca j'ai eu un gros coup de baby blues qui a dure 5/6 jours ca commence a aller mieux mais faut pas garder ses emotions en soit vaux mieux evacuer pleurer un bon coup et en parler ca fait bcp de bien Je te souhaite bon courage pour la suite , bises
Guest295103
188 messages
Guest295103
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2007 à 10:35
[quote:e19197af16="choupinette11"]Merci bcp les filles Oui Alesk j'ai vraiment senti la douleur quand il m'on recousu et la sensation qu'il trifouillé en moi , ca fait vraiment bizarre !! En plus me suis appercu hier qu'il m'avait fait sortir quelque vergeture en m'appuyant comme des tarés sur le ventre !! alors que j'avais fait super attention et que j'en avais aucune jusqu'a l'accouchement !! :evil: Tu ne dois pas culpabiliser je pense que personne ne peut etre totalement preparer a subir une cesarienne en urgence c pas du tout les memes conditions qu'une cesa programmé !! Suite a ca j'ai eu un gros coup de baby blues qui a dure 5/6 jours ca commence a aller mieux mais faut pas garder ses emotions en soit vaux mieux evacuer pleurer un bon coup et en parler ca fait bcp de bien Je te souhaite bon courage pour la suite , bises[/quote:e19197af16] en effet une césa d'urgence et donc non préparée dans ma tête (je suis quelqu'un de très organisée et qui a besoin de savoir, de connaitre pour pas flipper) : c'est dur, dur. en fait c'est cette image de fouillement qui reste mais si tu dis que tu l'as ressenti et que c'était normal alors ça me rassure en un sens. pour moi le babyblues est arrivé à l'hopital le 3ème jour : j'ai même fait une crise de tétanie (gentillement dénommée crise d'hystérie par le médecin de garde) : réveil paniqué une nuit avec l'impression qu'on me repassait la péridurale : complètement paralsée sur le côté pendant 1/2 h. on m'a donné du lexomil et on m'a pris ma puce pour le nuit : je me suis détendue et reposée malgré moi : très très bénéfique! et j'ai beaucoup parlé pour comprendre (toujours cette manie de savoir les oui et les non). tu t'es reposée suffisamment ? comment as tu fait pour ton baby blues ? et ton bb ? tout va bien pour lui ? @+
cindy75 129 messages
cindy75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2007 à 11:03
Bonjour , j ai une question a te poser " choupinette11" , mais avant tout félicitations!! Voila je suis a 34sa , et j ai un declenchement de prevu pour le 10/08 a pau presd , ma dpa etant normalement le 10/09 soit 1 mois d avance du fait que je fais une "toxemie"! Donc , comme je suis en stress en ce moment , je voulais savoir pour quelles raisons on t a declenché? A quel terme etait tu? Merci d avance Bise cindy
choupinette11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2007 à 14:39
J'ai été déclenché a J+1 car mon col etait favorable et ouvert a 2/3 depuis 15jrs , j'avais eu 2 decollement de membranes qui non pas marché non plus !! donc voila c vraiment mon corps qui ne voulais pas laisser sortir mon fils !! lol Alesk pour le baby blues en faitle gygy de garde est passé faire sa visite et quand il est arrivé dans ma chambre gt en pleurs car j'arrivé pas a allaiter mon fils j'avais hyper mal au tetons et une sage femme esssayé de montrer a mon fils comment bien attraper mon sein !! resultat quand je suis revenue du bain j'avais une petite bouteille sur la table ct des anti depresseurs !! la j'ai craqué et me suis rendu compte que finalement ca me ferais peut etre du bien , alors j'en ai pris mais 2 jrs seulement , apres ben je pleuré dans les brazs de mon chéri et evacué la pression comme ca depuis ca va bcp mieux !!
Guest295103
188 messages
Guest295103
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2007 à 21:48
[quote:c5a18ca381="choupinette11"]J'ai été déclenché a J+1 car mon col etait favorable et ouvert a 2/3 depuis 15jrs , j'avais eu 2 decollement de membranes qui non pas marché non plus !! donc voila c vraiment mon corps qui ne voulais pas laisser sortir mon fils !! lol Alesk pour le baby blues en faitle gygy de garde est passé faire sa visite et quand il est arrivé dans ma chambre gt en pleurs car j'arrivé pas a allaiter mon fils j'avais hyper mal au tetons et une sage femme esssayé de montrer a mon fils comment bien attraper mon sein !! resultat quand je suis revenue du bain j'avais une petite bouteille sur la table ct des anti depresseurs !! la j'ai craqué et me suis rendu compte que finalement ca me ferais peut etre du bien , alors j'en ai pris mais 2 jrs seulement , apres ben je pleuré dans les brazs de mon chéri et evacué la pression comme ca depuis ca va bcp mieux !![/quote:c5a18ca381] pour ma part déclenchement à j+2 col fermé verrouillé. choupinette : je pense également avoir fait mon babyblues le 3ème jour et la 3ème nuit à la mater : j' ai pleuré, déchargé en parlant de ma césarienne à tout le monde..... et j'ai fait la crise d'hystérie (selon moi crise de tétanie) le nuit : paralysée comme si on me refaisait la péridurale avec la langue qui pendait : les sages femmes ont été en or, des amours, le médecin un peu hard mais il m'a prescrit du lexomil : j'ai refusé d'abord avant d'accepter car il fallait que je me remette sur pied, que je dorme et que je me détende car bb sentait tout ça, mon mari et mon entourage aussi et tout le monde stressait : c'est dur pour les gens à l'extérieur ils sont dépourvus!!! je l'ai pris 2 nuits (les sages femmes ont assuré! personnel médical du service obstétrique de lagny sur marne au top je tiens à le dire!!!) et stop de moi même car je me suis sentie rassurée et écoutée et + zen. il ne faut pas hésiter à se faire aider (même par voie médicamenteuse dans la mesure du raisonnable évidemment) : c'est pour être mieux pour le bb et pour tout le monde, y compris nous. choupinette courageuse ! bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.