Posté le : 16-07-2007 à 20:21
Voilà le récit de mon accouchement pour ceux que ça intéresse... il est très long... :lol:
[b:dfeb85dca0]vendredi 29 juin 22h[/b:dfeb85dca0]: Nous nous couchons avec mon mari... il s'est levé très tôt tous les jours de la semaine pour son travail et attendais ce week-end avec impatience pour faire la grasse matinée :lol:
Pour rire, je lui dis que c'est la pleine lune et que même si j'y crois pas forcément, je suis quand même sûre que chez certaines femmes ça fait son effet... :P
[b:dfeb85dca0]samedi 30 juin 1h55[/b:dfeb85dca0]: Je me lève pour un pipi... je me recouche 5 minutes après et là: plouffff pas une grande quantité mais ça coule toujours, je peux rien faire :shock: ... je retourne aux toilettes pour contrôler tout ça... ben oui c'est le moment... je rigole toute seule en pensant à la tête que mon mari va faire quand je vais le réveiller :wink: ...
[b:dfeb85dca0]2h20[/b:dfeb85dca0]: J'appelle la maternité pour savoir si j'ai le temps de me doucher... comme j'ai un streptocoque, elle me dit oui mais pas trop tarder parce qu'il me faut des antibiotiques en perfusion :?
Je me douche, je me foëne les cheveux et là, la porte de la salle de bains s'ouvre sur mon mari qui me regarde avec des tout petits yeux et l'air de dire: "cette fois elle est vraiment tarée de ce doucher à cette heure!" Trop drôle... il n’a pas compris tout de suite! :D
[b:dfeb85dca0]3h00:[/b:dfeb85dca0] Mon mari prend une douche pour se réveiller et moi je vais contrôler les valises et faire les cafés... :roll:
[b:dfeb85dca0]4h00[/b:dfeb85dca0]: on arrive à la mat. Direct en salle de consultation pour la perfusion, mon mari doit rester à l'accueil pour remplir les papiers... on lui dit de patienter là... du coup à 5h je commence à me demande si il est retourné dormir. Je l'appelle sur son natel, il est toujours en train de patienter. La SF va le chercher, elle comprend pas pourquoi ils l'ont laissé en salle d'attente... :shock:
[b:dfeb85dca0]5h00[/b:dfeb85dca0]:Mon mari nous rejoint enfin :D
Monitoring, contrôle du col... 1cm... il faut aller marcher, rendez-vous dans une heure pour un 2ème contrôle... alors on part marcher... :lol:
[b:dfeb85dca0]7h00[/b:dfeb85dca0]: retour en salle de consultation... 1cm...... le travail est commencé, mais il faut que BB vienne assez vite parce qu'il est plus protégé du streptocoque à cause de la perte des eaux... si il vient pas de lui-même, on devra le provoquer...... bon, on retourne marcher... :x
[b:dfeb85dca0]9h00[/b:dfeb85dca0]: retour en salle de consultation, 1cm toujours... on retourne marcher...... et là, tout va s'accélérer... :shock:
[b:dfeb85dca0]9h30[/b:dfeb85dca0]: je perds le reste des eaux devant l'arrêt de bus de l'hôpital... trempée! Je pensais pas qu'il y en avait autant...... on retourne en consultation... 5cm... vite en salle d'accouchement... je leur dis que JE VEUX LA PERIDURALE!!! oulalala ça commence à faire mal mais je gère encore pas mal... :wink:
[b:dfeb85dca0]10h15[/b:dfeb85dca0]:bien installés en salle d'accouchement, on attend l'anesthésiste pour la péri... et là ça devient vraiment plus gérable... la SF me recontrôle... 9cm... vous voulez vraiment la péri??? parce que ça va aller vite maintenant... OUI JE LA VEUX!!! j'en pouvais plus... :twisted:
Le monitoring ne fonctionne pas très bien, on arrive pas à capter mes contractions... on me met l'oxygène... ils remarquent que les battements de coeur de BB diminuent fortement quand je leur annonce une contraction... il a certainement le cordon autour du cou... :oops:
[b:dfeb85dca0]11h00[/b:dfeb85dca0]: l'anesthésiste arrive pour la pose de la péri... je suis assise sur le bord du lit, le dos rond avec l'oxygène sur la bouche... je dois leur annoncer les contractions pour qu'il arrête de grailler dans mon dos pour poser la péri... 20minutes ou j'en ai vraiment bavé... et mon mari qui me regardait impuissant ce pauvre... :(
[b:dfeb85dca0]11h20[/b:dfeb85dca0]: ça va beaucoup mieux... la péri fait effet... je sens quand même les contractions, mais non douloureuses comme celles du tout début... trop la classe, je fais un gros bec au Monsieur qui a inventé la péri! On déconne et on rigole avec mon mari en attendant... :D
[b:dfeb85dca0]12h45[/b:dfeb85dca0]:je sens que BB appuie très fort sur l'arrière... la SF regarde et me dit que c'est le moment... 1ère poussée pour qu'il descende un peu... 2ème poussée la tête est dehors... 3ème poussée pour les épaules et le reste du corps... [b:dfeb85dca0]13h01 [/b:dfeb85dca0]BB est sur mon ventre! Avec PAPA on n’y croit pas! C’est allé tellement vite tout à coup! :P
Un magnifique petit EVAN! Qui nous comble de bonheur! :D
C'était un peu long, désolée :wink: