Peur de l'accouchement

Discussions

Auteur
ladyofmonaco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2007 à 10:38
salut a toute je vien d'avoir 18 ans et je suis enceinte de 4 mois le probleme jai horriblement peur de l'accouchement jai bo tout lire sur le sujet et en parler a ma mere sa me rassure encor moin . en plus jai la phobie des prises de sang donc esquil y aura une prise de sang ou transfusion pendant ou avant laccouchement ? et esque la pose de la peridural fait mal 8 cm laiguille quand meme ! merci de me repondre
sandralex 49 messages
sandralex
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2007 à 10:57
salut ! moi je suis a 19 SA et j'ai peur aussi de l'accouchement mais c'est normal (je suis comme toi j'ai aussi peur des piqures) mais tout au long de la grossesse tu auras le temps de te preparer,pour ma part j'essaye de ne pas y penser ! de toutes les façon on a peur de l'inconnu c'est humain !et puis il faut te dire que tu n'est pas la 1 ere femme a passer par là !!! :lol: :lol: et tu ne seras pas la derniere !!!!! quand j'ai demandé a ma mère de me decrire ses accouchement elle m'a répondu : " toutes les femmes sont différentes et de toutes façon retiens cela : "c'est un mal joli quand c'est fini on en rit !!! "" donc maintenant attendons l'arrivée de nos bouts de choux et savourons notre grossesse !!! bon courage et fait un beau bébé !!!!!! bizzzzzzzzzzzzzz
nidor2 51 messages
nidor2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2007 à 10:59
Salut Pour répondre à ta question oui il y aura déjà une prise de sang de faite dès ton arrivée a la maternité ils sont obligés pour vérifier ton bilan sanguin(plaquttes) pour ecarter tout risque d'hémorragie, infection...) mais ne t'inquiètes pas çà fait pas mal et il te mettront une perfusion de glucose pour le début pour entretenir ton accès veineux au cas où il faudrait t'introduire un produit pendant le travail et ensuite tu auras la péri si tu le désire mais il parait que çà fait pas mal . Je te dis çà car je n'ai jamais accouché j'attend bb1 pour le 16 mais comme j'ai fait des études d'infirmière il reste des bases et saches que dès que tu vas à l'hopital ils te font systématiquement une prise de sang pour n'importe quel motif d'entrée+ perfusion souvent . Voilà j'espère avoir répondu à tes questions et encore une fois ne t'inquiète pas ne regarde pas quand on te piquera et tu ne sentiras rien
ladyofmonaco 42 messages
ladyofmonaco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2007 à 10:59
merci beaucoup .pour ta reponse tu a quel age ?
ladyofmonaco 42 messages
ladyofmonaco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2007 à 11:02
merci pour vos reponse dabitide je nest peur de rien a par des insectes lol mais l'accouchement je ne mis fait pas surtout que les hommes eux sont tranquille lol enfin ils souffre pas physiquement
ladyofmonaco 42 messages
ladyofmonaco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2007 à 11:26
[quote:ee39a72dce="lasourisverte"]Oui, tu auras une prise de sang, pour faire un bilan et pour préparer la péri, si tu la veux. :wink: Tu auras une perf et un cathéter si tu as la péri. :lol: Je suis une grande froussarde, devant le milieu hospitalier et surtout devant les piqûres.. à l'école, le medecin devait m'attraper avant de me piquer, et je peux te dire que je cours vite! et bien, ce jour-là, je n'ai pas eu peur, encore moins de la péri que d'autres choses.. :wink: Il faut que tu suives une prépa, l'aiguille de la péri, je l'ai vu, elle n'est pas si impressionnante que cela, et entre nous, elle soulage tellement.. :wink: J'aurai épousé l'anesthésiste! :lol: Prends ton temps, prépare-toi doucement, tu as encore quelques mois devant toi, et un conseil, si je peux me permettre, n'écoute pas trop les témoignages qui font peur.. chaque femme est différente, chaque gestion de la peur, de la douleur est différente.. :wink: J'espère t'avoir rassuré..biz :lol:[/quote:ee39a72dce] oui merci tu ma rassuré lol je veut aussi minscrire au preparation a la naissance mais jai peur que lon me juge ou que lon me critique a cause de mon age .
wembley 17 messages
wembley
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2007 à 17:17
je suis super angoissée de nature, a afaire des crises d'angoisses pour tout ce qui est médical (effet blouse blanche à fond).. ma date d'accouchement est la semaine prochaine... tout comme toi je ne supportais pas les prises de sang, et me voilà à la fin de mon 9 eme mois et les prises de sang passent de mieux en mieux, je n'ai plus de malaise....pourtant j'en aurai eu une tous les mois à cause de la toxo j'ai été hospitalisée à 4 mois de grossesse à cause d'un fibrome et j'ai eu le droit à une perf, chose que je ne connaissais pas, je me suis senti mal le temps de la pose et après je me suis dit que ce n'était pas ingerable. puis j'ai eu des intra musculaires de progesterone au cours de ma grossesse, moi qui ne supportais pas les piqures, j'ai reussi contre toute attente à gerer, plus de malaises non plus à la fin..l'infirmière me parlait tout le long de l'injection et ça me changeait les idées, je ne pensais plus... tous ça pour te dire que j'angoissse à fond pour l'accouchement mais j'essaie de positiver... j'ai passer le cap des prises de sang et crois moi tu m'aurais vu au debut de ma grossesse je faisais des crises d'angoisse terrible à chaque fois, malaises, vomissements... demande à ce que la personne te parle pendant qu'elle te fais une piqure ou une prise de sang, ça fonctionne bien pour moi je sais qu'il me reste encore beaucoup, quand je pense à la peri ou à l'episio, j'angoisse un max mais j'essai de relativiser, une fois fini tu n'y penses plus j'espère juste tomber sur une sage femme sympa qui me parlera beaucoup pendant tout ça.... si moi j'ai réussi à avoir moins peur des piqures alors crois moi, tu peux y arriver aussi, ya pas plus peureuse que moi!! courage!!
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2007 à 17:53
Si ça peux vous rassurez les filles j'ai accouché il y a 15j et je suis pas fan des piqûres non plus. Pour la péri je peux vous garantir que quand l'anesthesiste va franchir la porte du bloc vous aurez hate qu'il fasse son boulot!! :D Moi il m'a tout expliqué se qu'il faisait au fur et a mesure et je n'ai absolument rien senti, juste du bonheur!!! J'ai eut droit a une pompe donc je m'injectais moi meme les doses de produit a peri et si s'est votre cas et que vous flippez pour l'episio, ben moi j'ai mis une tite dose de produit juste avant de pousser, nickel absolument rien senti!! Courage les filles, ça en vaut la peine!!! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.