Posté le : 11-07-2007 à 23:03
mon zhom était venu vous annoncer la venue d'ambre mercredi dernier sur le post gros coup de fatigue... à mon tour de vous raconter mon accouchement.
donc mardi matin rdv à la mater (j+2) col fermé, super contractions (non douloureuses) : on me pose à 10h00 un tampon de prostaglandine... je reste à l'hopital (balades, lectures...entr 2 monito). bb ne récupère pas très bien entre 2 contractions donc on m'nelève à 17h00 le tampon et on me garde à l'hopital pour voir si cela évolue le lendemain.
1ère hospitalisaion pour moi donc dur, dur... mais bon
00h00 environ : 1ères contractions douloureuses (comme un gros mal de règles) : on me donne un suppositoire : aucun effet. je perds le bouchon muqueux.
quelque part entre 00h00 et 04h00, je perds les eaux (l'équipe médicale de nuit n'a pas pris la peine de vérifier ce que je disais).
04h00 : col toujours fermé, on m'injecte de la morphine pour la douleur.
07h00 : les douleurs reprennent (on respire entre 2)
08h00 : mon mari arrive et tente de me soulager (essaye encore!!!) lol!
08h30 : col ouvert à 2,5 ! on passe en salle! youpi!
09h45 : on me déclenche : envoie de l'ocytocyne + péridurale (j'ai senti la piqure d'anesthésie locale mais comme une pris de sang seulement) et le passage du cateter (bizarre)!
et le pied !!!! pendant des heures que je n'ai pas vu passé.
bb a du mal a récupérer entre les contractions (depuis la veille je n'ai que des contractions au-dessus de 100 suivies de répliques immédiates de 60 : le tout dure donc 2-3 mn) : c'est trop dur pour son petit coeur à la fin!
à 17h30 : col ouvert à 8!!! youpi! on me réinjecte de l'ocytocyne.
la puce ne supporte pas et ne récupère pas cette fois-ci : 40.000 personnes débarquent : césarienne d'urgence!
les couloirs, le bloc : on repasse de la péri mais a priori en changeant de brancart cela a bougé (on ne s'en rend pas compte).
bizarre, je demande si c'est normal que je sente l'incision...oui.. mais gros cri de panique et de douleur quand je sens un peu plus que je ne devrais (je vous passe les détails) : le chirurgien interrompt immédiatement et moins de 20 secondes + tard : anesthésie générale...
réveil à 19h30 : la puce est avec son père tout va bien elle prend le bain.
j'attends 1 h00 pour me remettre et je monte en mater rencontrer ma puce qui est sous couveuse car petite température mais tout va bien : papa me l'a met dans les bras :et elle ouvre ses grands yeux sur moi : MAGINIFIQUE, MAGIQUE... il ya pas de mot!!!!
3,360 kg pour 51 cm : elle est merveilleuse....
je suis donc passée par tous les stades de l'accouchement je pense : et c'est plus le moral qui en prend un coup que le corps.
et quand on voit ce qu'on a réussi à faire, ce petit bout : au 7ème ciel!
pour la suite du séjour en mater... je vais poster ailleurs je pense!
voili, voilou... vous pouvez découvrir les photos de ma pépette sur notre site letous.fr....
bises à toutes!