Posté le : 09-07-2007 à 21:47
Merci pour toutes les réactions et aussi félicitations et bienvenue à Deyhan !!!!!! :P
Voilà, je vais vous raconter la naissance de Sara.
D'abord un pti résumé de ma grossesse:
24/12 - Pertes de sang donc j'ai passé le réveillon de noel aux urgences puis allitée pendant quelques jours car risque de fausse couche
En mars - detection de la toxoplasmose donc antibiotique jusqu'à la fin de la grossesse car risque de malformation de bébé
4/4 - Col raccourci donc arret de travail et repos car risque que bébé vient prématuré
Bébé est en siège donc césarienne prèvu pour le 29/6 (dpa était le 18/07)
le jour avant, lors du dernier control chez le gyné, bébé s'est retourné et un déclenchement était prévu pour le 2/7.
Le 1/7 à minuit je recois alors le premier medicament pour faire debuter le travail. Petites contractions pas fort douloureuses pendant toute la nuit à +/- 30 minutes d'interval.
A 6 h du matin, je recois le 2e medicament.
Les contractions deviennent plus fortes et plus vite. Mais toujours pas d'ouverture et la tete de bébé ne pousse pas vers le bas.
A midi toujours rien de changer pour le col.. mais les contractions deviennent insupportables. Tous les minutes.. j'ai hurlé de mal. L'accoucheur me dit si on me fait la peridurale, tous le travail va stopper et je suis bonne pour retourner à la maison. Il ne sentait toujours pas la tete. Je croyais que je vais mourir tellement ca faisait mal.
Tout à coup pertes des eaux.... et .... bébé sort une main et un pied. Elle est en transversale...L'accoucheur essaie de repousser bébé à l'intérieur..
Du coup, césarienne d'urgence!! On pousse le papa de coté, c'est trop urgent, pas de temps à perdre... Au moins dix personnes sont autour de moi. Le mal a disparu. On court avec mon lit vers la salle d'opération.. C'est une question de secondes pour sauver bébé. Le cordon risquait de se mettre dans le "chemin de sortie" et ca aurait été la catastrophe totale!
Peridurale en vitesse... et à 14h10 , mon amour Sara est parmi nous...
Tout a encore bien été. Elle crie un peu, je pleure de joie. On me montre mon bébé pendant 5 secondes et elle "disparrait" vers la pédiatrie.
Sara a dû rester 2 jours en couveuse et encore 2 jours en pédiatrie sous controle permament. Tous les resultats de tests sont ok. Elle est en toute bonne santé!!!!
Voilà, l'aventure de mon accouchement que je ne souhaite vraiment à personne!!!