Je ne veux pas etre declenchee, ca me fait peur ...

Discussions

Auteur
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2007 à 08:43
Bonjour, Un déclenchement un prévu pour vendredi 13 juillet (39SA) car j'ai un petit bassin et il ne faut pas laisser bébé grossir de trop. J'ai eu un décollement des membranes mercredi 4 juillet (37 SA et 5 J) mais je suis encore là ! Mon col était épais et ouvert à 1 doigt large. Je n'ai plus vraiment de contraction, alors que j'en ai eu beaucoup avant. Je marche au moins 2 h par jour, j'ai fais 3 journées bien remplies de soldes (5h au moins) et toujours rien !!! Je panique un peu car je ne souhaitait pas de péridurale (et je n'y aurai certainement pas le droit car mes plaquettes étaient limites il y a 3 semaines) et je me rend compte qu'avec un déclenchement c'est impossible de supporter. Ce qui ne me plaît pas, c'est aussi le fait d'avoir RDV pour accoucher. De toute ma grossesse, je n'envisageais pas ça. Je prévoyais de faire le maximum du travail chez moi en marchant et dans le bain. Mais voila, à la maternité, c'est branchement directe au monitoring et on est clouée au lit. J'ai l'habitude de tout prévoir, planifier, organiser et bien maîtriser les choses de ma vie, mais là, ça m'échappe et je ne peux rien faire. J'appréhende vraiment ce moment même si ça doit être le plus beau moment de toute ma vie. Certaines ont-elles bien vécu leur déclenchement ? sans péri ? avez-vous pu bouger durant le travail ?
sangali 284 messages
sangali
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2007 à 09:42
bonjour, je n'ai pas vécu ça mais j'imagine ta déception! C'est sûr qu'avec un déclenchement les contractions arrivent vite et fort sans que t'ai vraiment eu le temps de les apprivoiser. Pourquoi ne pas négocier le jour J de pouvoir bouger notamment s'ils savent pertinement que la péri est banni pour toi? Vois avec eux, c'est ton accouchement! Tu dis toujours tout maîtriser, planifier, organiser (etc), c'est peut-être le moment d'apprendre à lâcher-prise, car tu sais bien que dans la vie on ne peut pas tjs tout maîtriser et surtout face aux contractions il ne faudra pas être résistante face à elles mais les accepter, les laisser venir afin de les supporter au mieux. Bon courage et bel accouchement, tu as ton mot à dire malgré tout sur le déroulement de ton accouchement surtout si tout se passe bien ce jour là.
Guest566376
672 messages
Guest566376
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2007 à 10:29
[quote:3015ea67d8="Lilyangel81"]Bonjour, Un déclenchement un prévu pour vendredi 13 juillet (39SA) car j'ai un petit bassin et il ne faut pas laisser bébé grossir de trop. J'ai eu un décollement des membranes mercredi 4 juillet (37 SA et 5 J) mais je suis encore là ! Mon col était épais et ouvert à 1 doigt large. Je n'ai plus vraiment de contraction, alors que j'en ai eu beaucoup avant. Je marche au moins 2 h par jour, j'ai fais 3 journées bien remplies de soldes (5h au moins) et toujours rien !!! Je panique un peu car je ne souhaitait pas de péridurale (et je n'y aurai certainement pas le droit car mes plaquettes étaient limites il y a 3 semaines) et je me rend compte qu'avec un déclenchement c'est impossible de supporter. Ce qui ne me plaît pas, c'est aussi le fait d'avoir RDV pour accoucher. De toute ma grossesse, je n'envisageais pas ça. Je prévoyais de faire le maximum du travail chez moi en marchant et dans le bain. Mais voila, à la maternité, c'est branchement directe au monitoring et on est clouée au lit. J'ai l'habitude de tout prévoir, planifier, organiser et bien maîtriser les choses de ma vie, mais là, ça m'échappe et je ne peux rien faire. J'appréhende vraiment ce moment même si ça doit être le plus beau moment de toute ma vie. Certaines ont-elles bien vécu leur déclenchement ? sans péri ? avez-vous pu bouger durant le travail ?[/quote:3015ea67d8] Bonjour, on m' a fait des déclenchement pour mes 3 enfants car bassin aussi trop petit, j' ai eu a chaques fois une péridurale et tout s'est bien passer pour les 3. Pour ce qui est de bouger en salle de traville, on est vite limiter surtout que l' on a toujours le monotoring sur nous.lol Faut etre patiente. T'in quiétes cela se passera bien. Bonne chance.
Guest566376
672 messages
Guest566376
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2007 à 10:34
[quote:baf3ad54e0="sangali"]bonjour, je n'ai pas vécu ça mais j'imagine ta déception! C'est sûr qu'avec un déclenchement les contractions arrivent vite et fort sans que t'ai vraiment eu le temps de les apprivoiser. Pourquoi ne pas négocier le jour J de pouvoir bouger notamment s'ils savent pertinement que la péri est banni pour toi? Vois avec eux, c'est ton accouchement! Tu dis toujours tout maîtriser, planifier, organiser (etc), c'est peut-être le moment d'apprendre à lâcher-prise, car tu sais bien que dans la vie on ne peut pas tjs tout maîtriser et surtout face aux contractions il ne faudra pas être résistante face à elles mais les accepter, les laisser venir afin de les supporter au mieux. Bon courage et bel accouchement, tu as ton mot à dire malgré tout sur le déroulement de ton accouchement surtout si tout se passe bien ce jour là.[/quote:baf3ad54e0] Bonjour moi pour mes 3 déclenchements, ça a été le contraire, ça n' arrivait pas vite 12 heures d' attente pour les 2 premier enfants et pour la 3 éme, il on eu du mal car le col ne voulait pas s' ouvrir, il on du me mettre une pommade avant pour ouvrir le col, pour elle j' ai mis 10 heure a acoucher, un peu moins long. Faut dire comme ce n' est pas le moment forcement, on force la nature à faire une chose qui n' est pas forcement préte a faire. Mais je pense aussi que cela dépend des femmes et de nos corps. On ne réagit pas tous de la méme façon. Pour ce qui à été de la date du déclenchement, a chaque fois mon gygy m' a fait choisir entre plusieurs dates.
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2007 à 16:20
[quote:bdbbef7282="sangali"] Tu dis toujours tout maîtriser, planifier, organiser (etc), c'est peut-être le moment d'apprendre à lâcher-prise, car tu sais bien que dans la vie on ne peut pas tjs tout maîtriser et surtout face aux contractions il ne faudra pas être résistante face à elles mais les accepter, les laisser venir afin de les supporter au mieux. [/quote:bdbbef7282] En cours de préparation à la naissance, j'ai appris à laisser venir les contractions et à respirer pour les accompagner et me détendre entre chaque. Dans la maternité ou je vais, lors d'un déclenchement, le travail est dirigé de suite médicalement (perf, monito ...) J'espère que ma fille se décidera à arriver avant vendredi. Si je n'ai rien d'ici demain, je téléphonerai à mon homéopathe/acupuncteur pour voir ce qu'il peut faire ...
tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2007 à 20:09
[quote:74c1b01a5a="Lilyangel81"]Bonjour, Un déclenchement un prévu pour vendredi 13 juillet (39SA) car j'ai un petit bassin et il ne faut pas laisser bébé grossir de trop. J'ai eu un décollement des membranes mercredi 4 juillet (37 SA et 5 J) mais je suis encore là ! Mon col était épais et ouvert à 1 doigt large. Je n'ai plus vraiment de contraction, alors que j'en ai eu beaucoup avant. Je marche au moins 2 h par jour, j'ai fais 3 journées bien remplies de soldes (5h au moins) et toujours rien !!! Je panique un peu car je ne souhaitait pas de péridurale (et je n'y aurai certainement pas le droit car mes plaquettes étaient limites il y a 3 semaines) et je me rend compte qu'avec un déclenchement c'est impossible de supporter. Ce qui ne me plaît pas, c'est aussi le fait d'avoir RDV pour accoucher. De toute ma grossesse, je n'envisageais pas ça. Je prévoyais de faire le maximum du travail chez moi en marchant et dans le bain. Mais voila, à la maternité, c'est branchement directe au monitoring et on est clouée au lit. J'ai l'habitude de tout prévoir, planifier, organiser et bien maîtriser les choses de ma vie, mais là, ça m'échappe et je ne peux rien faire. J'appréhende vraiment ce moment même si ça doit être le plus beau moment de toute ma vie. Certaines ont-elles bien vécu leur déclenchement ? sans péri ? avez-vous pu bouger durant le travail ?[/quote:74c1b01a5a] j'ai été déclenché à j +4 je ne voulait pas de péri durant le travail qui à été très épuisant et doulouroux "contraction toute les deux min durant 5 heures" j'ai pu bouger "marcher exercice sur le ballon mouvement du bassin"ppuius au bout de 5 heures de travail la sf m'a proposer de faire prendre un bain dans la baignore les contractions étaient beaucoup plus supportable et le travail s'est accéléré je suis passé de 4 cm à dilatation complète en 1h. à 5h45 j'a ressenti les premières envie de poussées après de pousser dans le bain j'ai dit à mon homme d'appeler le sf elle m'a sortie du bain avec l'aide de mon mari et à peine posé sur la table ma fille est sortie la sf n'a même pas eu le temps de se preparer ni de mettre ses gants je n'ai eu qu'une petite déchirure recousue sous anesthésie locale je ne regrette absolument mon choix.
Zoloft 322 messages
Zoloft
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2007 à 00:51
salut! j'ai été déclenchée pour cause de fissure de la poche des eaux,j'ai attendu 16 heures pour accoucher et je n'ai eu la peri que 4heures avant (c'st deja pas mal oui) mais elle n'a pas vraiment fonctionné,au depart elle diffusait dans ma jambe droite et j'ai gardé toutes les sensations coté gauche, puis au final elle ne marchait plus du tout,et l'anesthesiste a rajouté petites doses par petites doses avant que je ne pousse,mai honnetement j'ai tout senti,mais je te jure que dans le feu de l'action tu décuples tes forces,oui ca ne fait pas du bien je vais pas te mentir,mais ce n'est pas l'horreur non plus,la preuve j'ai survécu :lol: et pourtant j'avais les chocottes!Tu verras tout se passera bien, dis toi toujours que quoi qu'il arrive une équipe de pro est la pour toi et ils ne te laisseront pa souffrir indéfiniement,ca,ca n'arrive jamais,le bébé doit sortir une fois qu'il est engagé de toute maniere! bisous et je te souhaite de vivre pleinement ce beau moment,moi je regrette aujourd'hui d'avoir tant flippé et de ne pas avoir plus vécu ce jour
saroule 881 messages
saroule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2007 à 09:14
Salut!! je te comprend tres bien, aujourd'hui c'est sencé etre jour J et je suis encore entrain de taper des messages..je n'ai pas non plus envie d'etre déclencher mais mon bb n'a pas l'air d'avoir envie de sortir tout seul...il lui reste 4 jours sinon je serais comme toi déclencher et ça risque d'etre long...hier mon col était encore long et posterieur...mais bon je suis sur que ça se passera bien et puis c'est pour nos amours alors on sera forte pour eux..
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.