A quand la pitchounette ?

Discussions

Auteur
mamapoule
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2007 à 19:46
Salut les filles. Ceci est mon premier message dans un forum. Je suis maman de 3 petits gars déjà et suis à 14 jours du terme pour ... une petite minette ! A 7 mois mon gynéco m'a prescrit du spasfon 3 fois par jour pour éviter un accouchement prématuré. Seulement voilà, J'ai bien des contractions mais que des fausses alertes. Je dois avouer que je ne suis pas habituée à ça car l'accouchement du petit dernier a été plutôt expéditif (expulsion à peine une heure après mon arrivée à la clinique - péridurale in-extremis) Tout le monde m'a dit fais attention, c'est 1 quatrième ! Dès que je prends le volant je prends des contractions donc fini la voiture ! Voilà 3 jours que je me prends des contracions toutes les heures pendant 5-6 heures puis plus rien ! Je commence à avoir les nerfs ! Satané SPASFON ! Quant aux trois petits loulous ils sont encore plus impatients que moi de voir "enfin" leur petite soeur . Mon mari lui rentre tard mais appelle régulièrement de peur que je ne le prévienne trop tard ... Et pour couronner le tout j'ai appris lors de ma visite chez l'anesthésiste hier que je n'aurai pas droit à la péridurale que mes problèmes de dos contre-indiquent ... Si l'une d'entre vous connait des techniques pour provoquer un vrai travail et accélerer l'accouchement je suis interessée de même que pour rester zen au moment de l'expulsion ( dernières contractions) Je commence à paniquer même si cela peut paraître ridicule pour un quatrième comme me dit gentiment ma patite maman. Je commence à flipper sérieusement car je ne suis pas sure de garder tout mon self-control lors du jour J car je ne suis jamais allée jusqu'au bout sans pérdurale. Merci par acvance de vos réponses ...
Guest299459
261 messages
Guest299459
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2007 à 10:48
Je peux te dire pour l'avoir vécu que c'est vraiement gérable d'accoucher sans péridural, etant donné que c'est ton 4ème en plus le travail dure beaucoup moins longtemps et tu peux donc mieux gérer que si c'était une 1ère grossesse
note 2 messages
note
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2007 à 10:48
moi aussi jai bcp de contractions je suis a 36 semaine et mon gynéco ma prescrie des spasfons 3 fois par jour jai deux enfts et ce petit gars et le troisiemes , tu sais a part calmer une heure ou deux les spasfons ne font pas bcp effet tu saus moi non plus je nai pas droit a la péridurale car jai des problemes de lombere mon premier accouchement a etait tres long peridurale forceps ventouse ma fille a tous eux et mon fils le deuxieme rien pas de peridurale le travail a etai tres vite et sa cet bien passer alors tu sais se nai qun mauvais moment a passer des contractions mais moi pour le troisieme je prefere accoucher sans peridurale ,sais ton quatriemes je pense que le passage est bien et que le bebe passera tout seule moi je dois a ccoucher pour le 10 aout normalement mais moi jesperes a vant car jen ai marre je te souhaite bonee chance pour ton accouchement et une belle petite fille salut monique maman bientot de matheo
cris95220 605 messages
cris95220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2007 à 11:25
coucou est bien moi j ai pas encore accoucher mais une amie a moi a accoucher hier le 7/7/7 et son gyneco jeudi lui avai conseillé de prendre des bains chaud + spasfon! sa a ete radical sa choupette est arrivée en 2 jours!! :wink:
mamapoule 8 messages
mamapoule
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2007 à 18:16
Merci pour ton message qui m'a un peu rassuré J'ai eu aussi les forceps pour mon 1er qui pesait + de 4 kg et une "jolie épisio", après une fausse alerte la veille seulement. Le second a décidé de sortir un jour de préparation à la naissance en piscine, et le troisième, je l'ai expédié une heure après mon arrivée à la clinique. J'ai failli ne pas avoir la péri à 5 mn près car j'étais déjà à 8cm de dilatation. Le terme est prévu pour le 20/07. J'espère au moins que ce sera le plus court possible et que je saurai me tenir (je suis inscrite dans une maternité catholique), que ne sortirai pas trop d'horreurs devant l'équipe médicale. Mon mari a prévu d'assister à l'accouchement. Son boss commence à lui mettre la pression "elle en est où ta femme ?" car sa collègue doit partir le plus vite possible donner un coup de collier dans une autre agence et lui va devoir la remplacer, d'où une certaine effervescence... Hier, contractions toutes les heures puis toutes les 1/2 heures de 17 heures à 23 heures puis plus rien et ce, sans avoir pris de spasfon. LES BOULES ! Je continue ménage, lessives et repassage, un peu de voiture, marche à pied, RIEN. Je commence à me dire qu'elle va finir par faire 4 kg comme son frère ! J'ai même essayé les bains chauds sans succès donc je laisse tomber. Au moins j'en profite pour dormir tant que je peux avant la fin des grasses matinées. J'espère qu'il ne fera pas trop chaud d'ici l'arrivée de ton petit Mathéo et que tout se passera bien pour toi aussi pour ton 3ème gars. Je ne sais pas combien d'écart ont tes petits mais je peux t'assurer que ça fait une belle petite équipe après, c'est assez sympa ...En tout cas 36 semaines c'est encore un peu tôt pour "le mettre dehors". Le troisième faisait 3.2 kg et je le trouvait tout petit et fragile devant ses 2 frères ! Encore merci pour ta réponse et à bientôt Nancy
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.