Margaux est nee le 20 juin !

Discussions

Auteur
hanvoog
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2007 à 23:06
Bonjour à toutes, Pour ceux/celles qui ont suivis de très près ma grossesse sur les derniers jours, vous saurez que je passais à la maternité tous les 2 jours. A chaque fois, c'était le même scénario : tout va bien, vous pouvez rentrer chez vous et on se revoit après demain. La dernière fois c'était le lundi 18 juin, sauf que cette fois ci la sage femme me dit : "Amenez quand même vos valises et venez tôt le matin, on regardera si vous êtes déclenchable". J'étais tellement surprise que j'ai oublié de lui demander pourquoi. Et je suis rentrée perplexe : je n'avais pas envie d'être déclenchée !!! mais en même temps j'avais tellement hâte de rencontrer cette petite Margaux que je ne savais pas comment je trouverai la force de le leur refuser. Nous en étions là donc mardi 19 au soir quand j'ai eu des contractions. Pas d'affollement, ca faisait un mois que j'en avais régulièrement : les mêmes, pas douloureuses, juste pour là pour me narguer on dirait ;) ...sauf que ca a duré de 17 heures à au moins une heure du matin. Bien régulières , toutes les 10 minutes, mais pas de quoi s'affoler. Alors je me couche vers 1 heure en me disant que c'est toujours pas pour aujourd'hui. Le 20 juin : tout s'accélère ! [b:2ad4151af0]4 heures [/b:2ad4151af0] Aïe - ouille ! c'était quoi ca ??? bon un horrible mal de ventre me réveille ! Là je suis un peu dans les vappes et je suis pas trop sure que ce soit une contraction. J'attends... Re ouille ! Chouette alors :) ca faisait 5 minutes. Je me lève et applique le protocole sacré, sorte de formule magique qui vous dit si c'est le grand jour ou pas. (2 spasfons + un bain etc...) : ca marche !!! les contractions sont toujours là et ca fait une heure que c'est très régulier. [b:2ad4151af0]5 heures :[/b:2ad4151af0] Entre 2 "Aïe-Ouille", je saute sur le lit, réveille Christian en lui disant "c'est super, j'ai mal cette fois". On se prépare doucement et vers 6 heures on part vers la maternité. Christian est sceptique, il trouve que je ne dérouille pas assez !!! On réveille la sage femme de garde, qui après nous avoir gardé pendant une heure nous rend son verdict : " c'est pas pour tout de suite mais c'est bien pour aujourd'hui ". Revenez pour votre rendez vous de 9 heures, tout sera pret pour vous accueillir : l'équipe de jour sera au courant. Allez marcher, ca fera avancer les choses. [b:2ad4151af0]7 heures 30[/b:2ad4151af0] : on se fait l'ouverture du Mac Do d'a coté : Christian revait d'un double Mac Morning. Pour moi ce sera thé et sucre. Pas le droit à autre chose. Flûte, déjà le régime :( [b:2ad4151af0]8 heures [/b:2ad4151af0]: on fait 2 fois le tour du parc de la muette, il y a des joggers, des mamis qui promènent leur chien et ... nous, futurs parents. On va pas vite car notre ballade est toujours ponctuée de petite pause toutes les 5 minutes. C'est un super moment à deux. On sait qu'on sera parent dans quelques heures, du coup on immortalise cela avec quelques photos. [b:2ad4151af0]9 heures :[/b:2ad4151af0] Nous voilà à la maternité. Tout le monde nous attendait. Les contractions sont toujours là. Pour l'instant elles ne font pas trop mal donc pas de péridurale. [b:2ad4151af0]10 heures[/b:2ad4151af0] : Mon medecin est aux abonnés absent (bizarre, il m'avait pourtant donné rendez vous ?!), ils en font venir un autre et l'anesthésiste aussi, sait on jamais. Christian & moi, pendant ce temps; on se raconte des blagues pour faire passer le temps. [b:2ad4151af0]11 heures[/b:2ad4151af0] : tout le monde est là (Médecin, anesthésiste, etc...). La sage femme me dit : on y va ? " ou ca ? " lui reponds-je. " et bien accoucher ?". "bon, d'accord". alors, zou, prise de sang, perf et compagnie. et là "ploc" la sage femme me perce la poche des eaux. S'en suit une douleur insupportable qui me donne l'impression de durer des heures. je crois que je suis à la limite de perdre connaissance. Quand elle me dit : l'anesthesiste est là, tjs pas de péri ? là j'avais changé d'avis. [b:2ad4151af0]11heure15[/b:2ad4151af0] : la péri est posée, la lumière est éteinte, juste une petite veilleuse. je n'ai plus mal. on nous donne comme consigne de se reposer et Christian & moi on est laissé tranquille dans cette salle. C'est super, Christian finit même par s'endormir. [b:2ad4151af0]14 heures 30[/b:2ad4151af0] : l'effet de la péridurale commence à partir. Je sens mes jambes à nouveau, mon ventre qui se durcit à chaque contraction, je sens même comme quelque chose qui commence à me gener entre les jambes. un bébé ? la sage femme & le medecin arrive. hop, ils transforment mon lit en table de travail, et hop au travail !!!! j'ai quand même le temps de prevenir le medecin que s'il ne me fait pas d'épisiotomie je lui en serais reconnaissante toute ma vie, sur quoi il me retorque : et bien il va falloir bien obéir et faire tout ce que je dis. Le pacte passé, les choses sérieuses commencent. [b:2ad4151af0]14h40[/b:2ad4151af0] : Margaux est là ! le medecin n'a pas tenu sa promesse mais cette petite fille s'était fait un joli collier avec son cordon et pas question que ca traine. Elle est sortie toute calme, avec ses grands yeux ouverts. elle ne pleurait pas et semblait zen. un petit tour avec le pédiatre pendant qu'on me "réparrait" et voilà ma puce qui revient avec son petit bonnet et ses chaussettes. On me déshabille et on me la pose sur le corps. Grands moments d'émotion. Le temps s'arrete. Les premiers coups de fils sont donnés par Christian dans le milieu d'après midi. à [b:2ad4151af0]17 heures[/b:2ad4151af0], je suis installée dans ma chambre et à [b:2ad4151af0]19 heures[/b:2ad4151af0], les premières visites. a [b:2ad4151af0]21 heures[/b:2ad4151af0] la chambre se vide, Christian repart vers [b:2ad4151af0]22 heures.[/b:2ad4151af0] je suis épuisée mais incapable de trouver le sommeil, je regarde ce petit bout, la dévore des yeux, n'arrive pas à croire qu'elle soit le bébé qui était dans mon ventre. je la touche, l'embrasse, la caresse, la berce, la nourrie....et les heures défilent. la nuit est passée et j'ai pas l'impression d'avoir dormi [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=kuboiz5d.jpg][img:2ad4151af0]http://images0.hiboox.com/vignettes/2707/kuboiz5d.jpg[/img:2ad4151af0][/url] [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=2rks3m6e.jpg][img:2ad4151af0]http://images0.hiboox.com/vignettes/2707/2rks3m6e.jpg[/img:2ad4151af0][/url] [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=08m0kz21.jpg][img:2ad4151af0]http://images0.hiboox.com/vignettes/2707/08m0kz21.jpg[/img:2ad4151af0][/url] la video de la première tétée : http://leblogdemargaux.over-blog.fr/article-11010364.html
colline7 82 messages
colline7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2007 à 23:38
Hello! :wink: Toute mes félicitations pour cette jolie poupette pleine de cheveux(la chancez).... Moi aussi j'attends une petite Margax pour septembre et tu me redonne du baume au coeur en voyant qu'elle sera elle aussi réelle tout comme la tienne!!! Encore bravo joli travil papa et maman :wink: :D
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2007 à 09:38
Merci pour ton récit émouvant et pour la vidéo de la première tétée, c'est magnifique! J'avais les larmes aux yeux en voyant ta petite puce qui tatonnait pour trouver à manger, puis quand elle a "couiné" de bonheur en trouvant ce qu'elle cherchait! Félicitations aux heureux parents! :D
sarah832 411 messages
sarah832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2007 à 09:42
Félicitation et la petite video est tres touchante
hanvoog 252 messages
hanvoog
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2007 à 11:55
Merci les filles pour vos félicitations ! Bientot votre tour ;)
sof25 271 messages
sof25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2007 à 12:15
[quote:5a3d639b8a="hanvoog"]Merci les filles pour vos félicitations ! Bientot votre tour ;)[/quote:5a3d639b8a] Félicitations aux heureux parents et bienvenue a Margaux Ta dpa était pour quand? Si je me souviens bien jcrois qu on avait pratiquement la meme ( la mienne était pour le 25 mais ma puce est venue le 16)
isa5457 547 messages
isa5457
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-07-2007 à 12:55
Fellicitations aux parents la petite est magnifique
hanvoog 252 messages
hanvoog
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2007 à 19:23
[quote:1fdaea1061="sof25"][quote:1fdaea1061="hanvoog"]Merci les filles pour vos félicitations ! Bientot votre tour ;)[/quote:1fdaea1061] Félicitations aux heureux parents et bienvenue a Margaux Ta dpa était pour quand? Si je me souviens bien jcrois qu on avait pratiquement la meme ( la mienne était pour le 25 mais ma puce est venue le 16)[/quote:1fdaea1061] ma dpa était le 24 juin. c'est dingue, pdt 9 mois, tout s'articule autour de cette date et dès que le bébé est là, ca devient tellement insignifiant !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.