Naissance de Gaia le 9 juin 2007

Discussions

Auteur
Message
solal 29 messages
solal
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2007 à 19:27
Bonjour à toutes, j'ai pas beaucoup posté, mais j'ai lu presque tous les récits d'accouchement, alors à moi d'apporter ma contribution. La DPA était prévue pour le 17 juillet, mais je sentais que c'était pour bientôt, il faut dire qu'étant profession indépendante, je travaillais encore, et ne me suis pas ménagée... Ce samedi là, je me réveille à 5 heures 30 du matin, après avoir rêvé que j'accouchais. Je mange un morceau, et m'allonge sur le canapé en rêvassant. Vers 7 heures 30, je sens un liquide chaud qui coule contre ma cuisse. Je perds les eaux pensé-je ! mais en enlevant mon pyjama, je m'aperçois que c'est du sang qui coule sans arrêt ! je panique, je vais aux toilettes, je perds énorémement de sang, je réveille mon mari, je panique, lui demande de réveiller les voisins pour qu'il nous accompagne à la mater, et que sa femme garde nos deux aîné, j'appelle la mater, ils me disent de venir. J'arrive à garder mon calme, mais j'ai très peur que le bb soit mort, car tout ce sans ça me fait penser à un avortement. La maternité est à 5 minutes de chez nous. Les infirmiers, très cool, sont en train de manger des croissants... Ca me rassure, ils m'installent en salle d'examen, me posent le monitoring, et ouf le coeur du bb bat ! Nous sommes rassurés, si vous voyez ce que je veux dire, me dit l'infirmier, oui, je réponds, je vois très bien ce que vous voulez dire. Au bout d'une heure, ils ne sont pas très contents du tracé du monitoring, ils trouvent que le bb n'est pas assez réactif, mais le médecin de garde est occupée à faire deux césariennes (ce matin là il y aura eu 5 accouchements !). Moi je sens que les contractions arrivent, assez douloureuses, toutes les 10 min. Lorsque le médecin m'examine, deux heures plus tard, je suis dilatée à 4 elle veut accélérer le travail en me posant du "syntho", je dis OK, mais après la péri, car je ne suis pas prête ; pas besoin de péri pour accoucher me dit-elle, mais si vous voulez on vous soulagera. cela me rassure, mais l'anésthésiste n'arrivera jamais, car, je crois qu'ils avaient peur que cela ralentisse le travail, or, il fallait que l'accouchement se déroule vite, compte tenu de tout le sang que je perdais, et de la souffrance foetale. du coup je n'aurais pas eu de syntho non plus, tant mieux, je n'avais pas envie d'un accouchement trop médicalisé... Alors, j'ai fait sans péridurale, et c'est le plus bel accouchement que j'aurai vécu. Oui les contractions font mal, mais j'encourageais le bébé à descendre, et mon mari me massais le dos au moment des contractions. J'avais chaud, j'avais mal, mais entre les contractions, je récupérais bien, je respirais à fond, et au moment des contractions, je "participais" à cette douleur qui allait faire naître mon enfant en l'encourageant. A une heure moins dix je passe en salle d'accouchement, dilatation complète, et là j'avais très peur de la douleur de l'expulsion, j'ai regardé la SF d'un air implorant, et je lui ai dit, j'ai peur d'avoir mal; vous allez m'aider hein ? Ecoutez, même si vous avez mal; après ça sera terminé. Et c'est vrai que j'avais bien envie que ça se termine, car les contractions devenaient vraiment très douloureuses. Poussez ! j'ai poussé un grand coup, en me disant allez un mauvais moment à passer et en fait je n'ai ressenti aucune douleur à l'expulsion ! juste ce bb qui est sorti tellement vite que la SF l'a rattrapée de justesse ! comme un poisson qui sort de l'eau ! C'était magnifique, la sf a dû couper le cordon très vite car le cordon était très court, et après je l'ai eu en peau à peau pendant deux heures, et la puéri a fait les soins alors que bb était sur mon ventre. Née à 35 semaines et 4 jours, elle aurait juste eu besoin d'un peu de couveuse si on ne s'était pas rendu compte, deux heures après sa naissance qu'elle avait du sang dans les selles. Les médecins ont eu peur d'une hémorragie du bb, alors à 18 heures, elle est partie en unité de néonatologie dans un autre hôpital. Là j'ai vécu les pires heures de ma vie. Séparée de bb au bout de quelques heures, et ce pendant six jours ! Heureusement, la petite n'avait rien, et je suis allée tous les jours la voir et la nourrir, car j'avais peur de "rater" l'allaitement à cause de tout ça. Elle a maintenant trois semaines, et je l'allaite totalement. j'ai beaucoup appris sur les merveilleuses capacités d'adaptation des bb qui peuvent prendre au biberon puis au sein, il faut être patient et c'est important de positiver, que ce soit pour accoucher, ou pour allaiter, tout ça est naturel, et il ne faut pas avoir peur. Voilà, mon récit est très long, mais le message que je veux faire passer à toutes celles qui n'ont pas encore accouché, et qui doutent d'elles mêmes, c'est n'ayez pas peur, ayez confiance en vous, et tout ira bien. Et, beaucoup de bonheur à toutes et à tous. Au fait les mensurations à la naissance : 45 cm et 2.650 kg... (Cétait bien la peine de prendre 18 kilos.. :lol: .)
choupinette11 246 messages
choupinette11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2007 à 20:09
Félicitation et bienvenue a ta crevette !! bises :D
cerap 304 messages
cerap
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2007 à 20:43
bienvenu au bebe, et felicitation aux parents. ton recit est manifique. pour moi c bb2 DPA le 20/10 un ptit mec
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.