Posté le : 29-06-2007 à 20:08
Ouf ma petite Emma est née le 18 juin (ma dpa etait le 13.06).
c'est une histoire assez particuliere.
le 17 je vais à la maternité car ma soeur avait accouché la veille d'une petite Loona et je voulais faire connaissance avec ma niece.
depuis le matin j'avais l'impression que je perdais du liquide, donc j'en profite je vais voir une sage-femme et je lui demande si c'est possible qu'elle m'ausculte.
elle regarde et me dit qu'en effet j'ai des pertes mais c'est pas du liquide amniotique (je me dis "bon c'est pas pour maintenant!") et là elle me dit "par contre je vous garde parce que votre tension est beaucoup trop elevée" (j'avais 19.10) elle revient apres et me dit "bon on declenche le travail demain", là ça fait un choc quand meme! quand vous avez une date precise ça fait meme un peu peur.
19h00: pose d'une perf pour faire baisser la tension + prise de la tension toutes les 10min
minuit: la sage femme me met un gel pour faire murir le col (soit dit en passant ça brule ce fichu gel!) et là horreur un mal de tête pas possible qui commence, j'ai pas dormi de la nuit tellement j'etais mal, et puis je stressais à l'idée de pas etre bien pendant l'accouchement donc ça me rendait encore plus malade. on m'a donné plein de medics mais rien à faire
10h:premiere contraction et là la cata! à chaque contraction j'avais des vomissements! le pied quoi!
14h: les premieres vraies contractions viennent et là j'ai compris ma douleur lol mon mal de tete est encore pire, je tuerai n'importe qui! les infirmieres acceptent de me poser une perf pour la douleur!
16h: je vais en salle d'accouchement pour faire la peridurale (miracle mon mal de tete est passé) et vive la peri! je ne sens plus rien, j'arrive meme à dormir un peu
17h: je ne suis dilatée que de 3 cm
18h: dilatation à 5, le gyneco envisage la cesarienne vu la lenteur du travail et que les perfs qu'ils me mettent ne servent à rien.
20h30: je suis dilatée à 7 (ouf ça avance) et là gros probleme! innondation dans la salle d'accouchement! un robinet qui a peté il ya de l'eau partout (environ 4cm) le gros bordel, j'ai des mecs de l'entretien qui s'affairent autour de moi pour virer l'eau (c'est genial quand on est en train d'accoucher lol)
21h: le travail commence et là je n'arrive à rien! j'ai tellement ete fatiguée de la journée que je n'ai plus aucune force pour pousser, et la peri ne faisait plus effet, je n'en pouvais plus j'avais l'impression que le travail n'avançait pas
21h37: elle est enfin là dans mes bras apres bien des pleurs et des bobos (emma m'a tout dechiré en passant)
et là patatra les lumieres lachent dans la salle (c'etait pour finir l'accouchement en beauté lol)