Posté le : 02-07-2007 à 21:50
Coucou, j'ai été très touchée par ton témoignage...Mon accouchement s'est également très mal passé, nous avons quelques ressemblances. J'ai été déclenché à J+5, les SF se sont retrouvés avec l'une d'entre elle en moins et plusieurs femmes en salle d'accouchement donc on m'a laissé avec mon ami seul ds ma chambre avec mes contractions ttes les 5 minutes et entrain de vomir tte la journée à jeun...Pas de place pour moi pour me poser péridurale alors de 10h à 16h30 aie aie aie et tt seul, on ne savait pas quoi faire...16h30 péri qui dure 2 heures, nouvelle tentative ensuite échec, j'ai envie de pousser, chouette sauf que cordon autour du cou, coeur qui chute de 140 à 85...décision de forceps...J'avais des consultations ts les 2 jours une fois le terme dépassé et on m'a dit qu'il ne passerait peut être pas, pas du tt engagé ms ils n'on pas voulu vérifier avant accouchement, me disait que ca pourrai évoluer en travail ms ca été encore pire...bref, péri plus effet, dc on m'injecte un produit sans nous prévenir et là je pars, chouté, mon ami panique de me voir les yeux ds le vague, le coeur du petit qui chute, il voit le gynéco qui sort les instruments, il sort en claquant la porte, la SF lui dit de rester et il assiste à tt ca avec 2 sf qui poussent sur mon ventre, comme il leur a dit vs avez fait de la boucherie à ma femme!!!!par contre, nous avons eu de la chance car rien n'est arrivé à notre petit. Il est né avec de gros hématomes sur la tête, également du sang ds les yeux ms les suites ont été normales, heureusesment pour ns, moi je réveille chouté avec le gygy, anesthésiste et SF je demande si je dois pousser, il me di "non c finit", je me touche le ventre, tt vide, pas d bébé, pas mon homme, panique...j'ai l'impression d'être bourré, tt tourne l'horreur, ils m'ont gachés la naissance de mon enfant et moralement cela a été dur...Ns n'avons pas porté plainte ms 2 mois après la naissance je suis retournés voir sf et poser question sur mon accouchement puis j'ai écrit un courrier au directeur de l hopital pour lui dire tte la souffrance que j'ai ressentie surtout moralement, il m on tellemen chouté que je ne comprenait plu rien et j'ai eu du mal avec petit bout au départ, il m a fallu du temps pour me remettre...aujourd hui il a 5 mois, ca m'arrive encore d'en pleurer quand j'y pense car je leur en veut d'avoir détruit ce jour que j'attendais avec impatience et sans aucune appréhension, je leur en veut d'avoir gacher ma première rencontre avec mon fils...Enfin il se porte bien c'est le principal mais c'est une cicatrice qui ne se refermera pas de si tot...Bref, désolé c'est un peu long, je te souhaite un bon courage, je pense très fort à toi,et profites bien de ton petit loup....