Posté le : 25-06-2007 à 13:40
Coucou et ne t'inquiètes pas.
Je vais te raconter ma césarienne.
Déjà j'ai perdu les eaux donc je me suis rendu à la maternité, là les sages femmes m'ont mis le monitoring et se sont apercu que bébé était en souffrance...du coup césarienne en urgence.
Dix minutes après, j'étais au bloc...tout ca sans panique car les sages femmes étaient très rassurantes.
L'anesthésiste m'a fait une rachi-anesthésie (meme principe que la péridurale mais qui agit immédiatement)....franchement j'avais très peur et j'ai osé dire mes craintes...et bah ca ne fait absolument pas mal, n'ai aucune crainte...vraiment rien de rien...tu sens juste le produit mais c'est désagréable mais indolore...et après pfiou...tout ton bas du corps est endormi...après ils te mettent un champ devant toi pour pas que tu vois, et quelqu un reste a coté de toi...tu peux poser des questions ou papoter avec ou tout simplement attendre sans parler si tu le veux.
Je te cache pas que je me suis senti un peu vaseuse mais ca n'a pas durer.
Et puis là, j'ai dit à l'anesthésiste que j'avais peur et qu'il fallait pas qu'il m'ouvre car je sentais encore...et là elle me dit "mais ca y est madame vous etes ouverte"...je n'y croyais pas et là j'ai entendu mon petit bout pleurer....le bonheurrrrrrrrrrrrrr .....tu vois comme quoi tu n'entends pas le chirgurien (sauf quand il parle pour parler entre eux de la pluie et du beau temps mais en aucun cas tu sais quand il commence et ce qu'ils font), tu ne sens rien du tout....après ils m'ont présenté mon petit bout deux secondes car il fallait aller le réchauffer car il avait froid...et du tout c'est sa tata qu'il l'a "récupéré" car pas de papa...ensuite le temps de me recoudre...pareil indolore...je m'endormais un peu...et hop après ils m'ont mis en salle de réveil et j'ai pu prendre mon bébé avec moi et une heure après je suis remontée en chambre.
Il faut savoir qu'il te mette une sonde urinaire (je n'ai rien senti ni quand ils l'ont mis ni quand ils l'ont enlevé. Je suis restée allité 2 jours, avec des calmants sous perfusion (faut pas hésiter à en demander)...le plus dur a été pour me lever, il est vrai que ca fait un peu mal mais il le faut car plus vite tu es debout et moins t as mal et mieux ca se passe...Ca va tirailler pas mal la première fois que tu telèves, moi j'avais un drain qu'ils m'ont retiré au bout de 2 jours , c'est pas très agréable mais ca va.
Meme en étant allité tu peux quand meme avoir ton bébé, moi ils me le prenait la nuit les deux premiers jours. Et ensuite bah tu marches comme une petite vieille au début et apres c'est impeccable.
La ca fait un mois aujourd hui....j'ai eu quelques douleurs durant ce mois, mais là tout est rentré dans l'ordre malgré deux trois petits tiraillements de temps en temps.
Quant à la cicatrice, j'ai eu des fils résorbables...ca fait encore un peu gonflé mais ca va...
Donc je te dis ne t'inquiètes vraiemenbt pas ca se passe super bien....un petit peu mal après mais super bien.
Je suis arrivé à 18h, bébé est sorti à 19h40 et à 21h00 j'étais en chambre sans aucune souffrance.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas ou envoie un MP.
Bon courage et tu verras c'est super une fois que tu vois ton bout de chou.