Posté le : 23-06-2007 à 17:14
ça y est le long périple à pris fin le 19 juin à 17h10 à j-9. mon petit Nathan est né.
tout à commencé lundi 18 juin au matin, ou j'ai perdu du sang.
je me suis rendue à la maternité où ils m'ont dit que c'était juste le bouchon muqueux et que ça allait pas tarder.
je rentre donc chez moi et.... début des contractions vers 20h. pas douloureuses au départ, juste un peu génante, et rapprochées toutes les 10 min. je me dit que c pas encore pour tout de suite.
les contractions continues, se rapprochent et commence à devenir douloureuses.
minuit: toutes les 5 min, je commence à souffler pour me soulager mais j'attend encore...
3h30: je me décide à réveiller mon zomme (le pauvre, il dormait bien...), et hop! direction la maternité.
on arrive vers 4h: examen: le col n'est qu'à 2 doigts (comme la semaine d'avant), monito: les contractions sont très rapprochées, elles me font vraiment mal cette fois, mais elles n'agissent pas sur le col.
ils me mettent donc dans une chambre en attendant que ça veuille bien avancer... là je souffre vraiment...
6h30: re-monito et piqure dans les fesses pour me soulager un peu (mais vraiment qu'un peu!!)
8h30: entrée dans la salle de travail. le col est à 4 cm...ouf!! enfin la péridurale et là attente....
à 15 h le col n'est qu'à 5 cm. grosse panique, la sage me dit qu'une heure encore et c'est la césarienne si ça bouge pas plus... je fond en larme (mon 1er fils est né par césarienne car arrèt de la dilatation du col....).
ça a tout déclencher faut croire car vers 16h j'était à 8 cm. ça y est on tient le bon bout.
arrive 17h, je suis à dilatation complète, la péri ne fait plus effet mais il faut pousser... après 10 petites min, ça y est il est là
mon fils est sur moi, c magique...
au final j'ai donc hérité d'un "petit" bout de 4kg200 pour 53.5 cm (et tout ça sans épisio!!)
voilà pour l'histoire ( un peu longue certe désolé)
et nous voilà rentré depuis 2 heures.
tout se passe bien pour le moment, espérons que ça dure.
en tout cas bon courage pour celles qui n'ont pas encore accouché.
et à bientot
biz :wink: