[quote:4c38d50172="odaipur"]Salut les filles,
Je profite d'un petit instant de calme pour vous compter mon accouchement du 1er juin dernier.
Tout à commencé la veille au matin quand j'ai perdu le bouchon muqueux, j'étais super contente d'autant que ce jour là sur le forum les filles dont le dpa était le 17 juin étions un peu désespérées de ne rien voir venir. De toute la journée, rien ne s'est passé de particulier, mais la nuit, j'ai eu quelques contractions un peu douloureuses mais complètement anarchiques (10, 6, 20, 12, .... minutes), puis vers 3H du mat ça s'est arrêté. Dans la nuit j'ai du avoir deux autres contractions douloureuses mais j'étais tellement fatiguée que je n'ai pas regardé l'heure, et je me suis endormie me disant que si c'était le vrai travail, ça me réveillerai!
Puis je me lève pour aller aux toilettes vers 6H et là, j'ai une contraction assez douloureuse, je me recouche et en voilà une autre tout aussi douloureuse et à 6 minutes d'intervalle! Pendant environ 40 minutes, j'ai des contractions très douloureuses toutes les 6 minutes (comme une horloge!), et comme ça fait franchement mal, j'appelle la maternité pour savoir quoi faire car elle est quand même à plus d'une demie-heure de chez moi. La femme au téléphone, me dit de pas m'affoler, c'est un premier bébé alors tant que ça fait pas 3H de contractions régulières et que je n'ai pas perdu les eaux, je peux prendre mon temps ...
Le problème, c'est que moi, j'ai super mal, mon mari s'est levé vers 7H et se prépare pour le boulot, que faire? Et puis les contractions se rapprochent, elles sont désormais à 4 minutes d'intervalle et je souffre vraiment beaucoup (dans ces cas là, inutile d'aller sur le ballon, respirer profondément ou je ne sais quoi, les contraxctions sont trop rapprochées et font trop mal pour que j'ai le temps de faire quoi que ce soit, alors je cri et m'accroche à tout ce que je peux). Je décide de prendre une douche et me laver les cheveux avant que mon chéri ne m'emmène à la maternité. La douche a duré un bon moment car toutes les trois minutes, j'avais une contration, je me souviens avoir pleuré tellement la douleur était forte (et l'eau chaude ne calme rien du tout!). Mais je décide quand même de me sécher les cheveux (on fait vraiment des trucs con!) et là c'est aussi un peu long car entrecoupé de contraction!!
Bref nous voilà parti dans la voiture, mes contractions sont espacées de 2 minutes à peine, et puis il est 8H passé et ya des embouteillages. Dans la voiture, j'ai cru que j'allais arracher la poignée passagé à laquelle je me cramponnais à chaque contractions. le voyage a été interminable!
Bon, on arrive tant bien que mal à la mater et là, je crois perdre les eaux, mais pas du tout c'est un peu de sang qui coule et rapidement, on m'examine et on me dit :"quand avez vous perdu les eaux?" et là je comprend que ça doit faire un moment car je n'ai pas eu ce que les filles racontent dans les forum, moi la veille j'avais tellement soif que j'ai vraiment beaucoup bu et j'allais toutes les 5 minutes aux toilettes, j'ai du perdre les eaux comme ça! A près cette nouvelle, une autre m'attends: je suis à dilatation complète et la péridurale ne pourra être faite!
Direction la salle d'accouchement direct! J'essaie la position allongée sur le côté mais les contractions semblent plus douloureuses dans cette position, alors je demande un ballon pour poser mes bras dessus et memettre à quatre pattes. Là, c'est super, je peux me balancer de gauche à droite et de bas en haut. Les contractions font toujours mal et je demande quand même une péridurale, la sage femme rit un peu et me dit que ça risque d'être trop tard, tant pis dis-je on sait jamais! Du coup, on me pose la péri entre deux contractions et ça les atténues un peu (en fait la péri n'a pas vraiment fait effet et le personnel n'a pas eu le temps de faire une seconde injection).
A chaque contractions, il fallait pousser (ça occupe pendant la contraction on pense moins à la douleur), mon mari m'aide vraiment beaucoup (on a fait de l'haptonomie). Puis le moment de la sortie arrive et là je vous raconte pas la douleur, mais on ne peut plus faire demi tour et on prie pour que ça aille vite! Ma puce est sortie à 13H pile poil, on a très vite enlevé le ballon pour que je puisse l'attraper entre mes jambe et me mettre sur le côté allongée. On est resté avec le papa comme ça pendant environ 20 minutes. Ensuite, on a coupé le cordon, on m'a recousu un peu (j'ai tout senti même l'aiguille et bien sur j'ai encore crié mais bon ça fait du bien!) et on a emmené le bébé pour des exams parce que ne sachant pas quand j'avais perdu les eaux, il y avait un gros risque infectieux (mais papa a accompagné l'équipe).
Ensuite, ils sont revenus tous les deux 15 minutes plus tard et on nous a laissé seuls au moins 2H dans la salle, j'ai pu mettre ma puce au sein (quelle sensation bizarre et là aussi ça fait mal lol!).
Voilà les filles, bon je suis super douillette mais j'y suis arrivée alors vous aussi, je note juste que la prochaine fois, je demande tout de suite la péridurale!!![/quote:4c38d50172]
Felicitation bienvenue à ton bb, quel courage et bcp de bonheur pour la suite :lol: