Questions pratiques pour fin de l'accouchement

Discussions

Auteur
chtiteNat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2007 à 14:06
Bonjour et félicitations à toutes les nouvelles mamans, vous qui avez déjà vécu cela, je viens vers vous pour quelques renseignements. Voilà, on nous conseille de prendre un grand t-shirt à porter pendant l'accouchement. (Moi qui compte accoucher dans l'eau, je suppose que je serai nue et que j'ai aussi besoin d'une serviette.) Par contre, quand l'accouchement est terminé, comment retourne-t'on dans sa chambre. Est-on propre ? Doit-on déjà porter une chemise de nuit d'allaitement (à prévoir dans son petit sac pour le jour de l'accouchement alors) ou est-ce qu'on nous met une chemise de l'hôpital ou on remet ce grand-T-shirt ? Et puis, est-ce que parmi vous il y a des mamans qui ont vécu un accouchement dans l'eau à nous raconter ? Merci de vos renseignements. Chtite Nat.
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2007 à 14:49
[quote:9e6a5d964e="chtite Nat"]Bonjour et félicitations à toutes les nouvelles mamans, vous qui avez déjà vécu cela, je viens vers vous pour quelques renseignements. Voilà, on nous conseille de prendre un grand t-shirt à porter pendant l'accouchement. (Moi qui compte accoucher dans l'eau, je suppose que je serai nue et que j'ai aussi besoin d'une serviette.) Par contre, quand l'accouchement est terminé, comment retourne-t'on dans sa chambre. Est-on propre ? Doit-on déjà porter une chemise de nuit d'allaitement (à prévoir dans son petit sac pour le jour de l'accouchement alors) ou est-ce qu'on nous met une chemise de l'hôpital ou on remet ce grand-T-shirt ? Et puis, est-ce que parmi vous il y a des mamans qui ont vécu un accouchement dans l'eau à nous raconter ? Merci de vos renseignements. Chtite Nat.[/quote:9e6a5d964e] Salut ! Je répond à ta question malgrès que ne crois pas que ça te soit utile, étant donné que tu veux accoucher dans l'eau (dans ce cas je ne sais pas comment ça se passe...), sinon pour un accouchement "traditionnel" lorsque tu vas dans la salle d'accouchement tu n'a pas de grand T-shirt ou autres, tu as une chemise de l'hopital et tu es nu en dessous ; aprés l'accouchement tu es propre !! tu c'est ce n'est pas sale, tu est propre aprés ton accouchement, aussi propre que quand tu es rentrée !! :wink: En revanche, lorsqu 'on te reconduit dans ta chambre, tu pourra te changer et mettre un vêtement à toi (n'importe lequel : pyjama, chemise de nuit, T-shirt...) Voila j'espère que j'ai été utile !! Bon accouchement et beaucoup de bonheur avec ton bébé :P Maman d'un petit Enzo de 2 ans et demi et enceinte de 10 semaines
chtiteNat 28 messages
chtiteNat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2007 à 15:02
Salut ! Je répond à ta question malgrès que ne crois pas que ça te soit utile, étant donné que tu veux accoucher dans l'eau (dans ce cas je ne sais pas comment ça se passe...), sinon pour un accouchement "traditionnel" lorsque tu vas dans la salle d'accouchement tu n'a pas de grand T-shirt ou autres, tu as une chemise de l'hopital et tu es nu en dessous ; aprés l'accouchement tu es propre !! tu c'est ce n'est pas sale, tu est propre aprés ton accouchement, aussi propre que quand tu es rentrée !! :wink: En revanche, lorsqu 'on te reconduit dans ta chambre, tu pourra te changer et mettre un vêtement à toi (n'importe lequel : pyjama, chemise de nuit, T-shirt...) Voila j'espère que j'ai été utile !! Bon accouchement et beaucoup de bonheur avec ton bébé :P Maman d'un petit Enzo de 2 ans et demi et enceinte de 10 semaines[/quote] Sourire : Je me doute bien qu'un accouchement n'est pas sale. Je trouve que c'est même la plus belle chose au monde et j'avoue que chaque fois que je pense à la future naissance de mon petit Maël ou que je lis vos récits j'ai les larmes aux yeux tellement je trouve cela émouvant. J'imagine quand même que pendant l'accouchement on doit perdre du sang non ? (j'avoue que j'ai une phobie du sang, je ne supporte pas trop d'en voir ou d'en avoir sur moi (je sais bien que pendant l'accouchement j'en aurai rien à faire). P.S. : j'ai déjà accouché une fois de ma fille mais c'était il y a quinze ans et on ne vivait pas les choses du tout du tout de la même façon que maintenant ! On subissait le médical, on ne vous expliquait rien ! C'est quand même autre chose maintenant !
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2007 à 15:11
[quote:d452516bd9="chtite Nat"]Salut ! Je répond à ta question malgrès que ne crois pas que ça te soit utile, étant donné que tu veux accoucher dans l'eau (dans ce cas je ne sais pas comment ça se passe...), sinon pour un accouchement "traditionnel" lorsque tu vas dans la salle d'accouchement tu n'a pas de grand T-shirt ou autres, tu as une chemise de l'hopital et tu es nu en dessous ; aprés l'accouchement tu es propre !! tu c'est ce n'est pas sale, tu est propre aprés ton accouchement, aussi propre que quand tu es rentrée !! :wink: En revanche, lorsqu 'on te reconduit dans ta chambre, tu pourra te changer et mettre un vêtement à toi (n'importe lequel : pyjama, chemise de nuit, T-shirt...) Voila j'espère que j'ai été utile !! Bon accouchement et beaucoup de bonheur avec ton bébé :P Maman d'un petit Enzo de 2 ans et demi et enceinte de 10 semaines[/quote:d452516bd9] Sourire : Je me doute bien qu'un accouchement n'est pas sale. Je trouve que c'est même la plus belle chose au monde et j'avoue que chaque fois que je pense à la future naissance de mon petit Maël ou que je lis vos récits j'ai les larmes aux yeux tellement je trouve cela émouvant. J'imagine quand même que pendant l'accouchement on doit perdre du sang non ? (j'avoue que j'ai une phobie du sang, je ne supporte pas trop d'en voir ou d'en avoir sur moi (je sais bien que pendant l'accouchement j'en aurai rien à faire). P.S. : j'ai déjà accouché une fois de ma fille mais c'était il y a quinze ans et on ne vivait pas les choses du tout du tout de la même façon que maintenant ! On subissait le médical, on ne vous expliquait rien ! C'est quand même autre chose maintenant ![/quote] Non tu n'a pas de sang sur toi car tu as l'hopital te couvre avec des espèces de "drap jetable" :lol: et biensur tu dois en avoir entre les jambes mais les sage femmes te nettoie avant de te remmetre une protection et une culotte (perso péridurale + épisiotomie donc impossible de me rhabiller seule... :roll: ). Donc voila pas de souci !! Bon accouchement biz Maman d'un petit Enzo de 2 ans et demi et enceinte de 10 semaines
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2007 à 13:48
Personnellement pendant l'accouchement j'avais la blouse de la maternité ... J'etais sous peri donc on m'a ramener dans ma chambre en fauteuil roulant.. Je suis arrivée a 10h a la mat' et j'ai accouché a 21h... donc 23h dans ma chambre puis qq papouille avec mon bébé et vers 00h dodo ... bref.. j'avais pas prevu de quoi dormir :roll: Donc j'ai mit le grand tee shirt qui au depart etait prevu pour l'accouchement mais qui ne ma pas servi a ce moment là... Mais bon pervoit quand meme uen chemise de nuit pour l'allaitement dans ton ptit sac pour la salle de naissance... ça prend pas trop de place :lol: Je me suis lavée seulement le lendemain car j'etais fatiguée et avec la peridural c'est pas facile :lol: (cela dit juste apres l'accouchement dans la salle de naissance, la sf m'a versé de l'eau pour laver "en gros" ma foufounette :lol: ) Mais si t'accouche le matin par exemple tu pourra te doucher dans l'aprem ou avant si t'as pas de peri ... Pour un accouchement dans l'eau je suppose qu'en effet tu dois etre nue :lol: et donc emmene une serviette , de quoi t'habiller la journée et dormir le soir si t'accouche tard..
fleurettebleue 78 messages
fleurettebleue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2007 à 21:18
pour mes 2 accouchements ca s est passé pareil j etais en blouse fournie par la mat lors de l accouchement , et apres les 2h passées sous surveillance apres la naissance (ds cette salle d accouchement), on m a aidee a mettre une chemise de nuit que j avais apporte et on m a montee ds ma chambre pour un accouchement ds l eau j ai aucune idee :D
fleurettebleue 78 messages
fleurettebleue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2007 à 21:21
ah oui sinon j etais propre en sortant de la salle d accouchement qd meme , elles te lavent bien apres l accouchement (heureusement) pour ma fille j ai accouche a 10h du matin , j ai pris ma douche le lendemain matin pour mon fils j ai accouche a 19h , je me suis lavee le lendemain matin aussi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.