[color=violet:bb52af8cd1]
[b:bb52af8cd1]Tout a commencé par un samedi après midi, mon cher époux me propose une belle promenade. On y va et au bout de même pas 15 min contractions, je suis toute euphorique c’est pour bientôt.
De retour chez mes parents pour me rendre a l hôpital plus rien !!!! Snif, encore un peu de patience.
Le dimanche rien dans la journée mais le soir, je vais au toilette sans arrêt c’est transparent et sans odeur.
A 1h30 du matin, je briefe mon mari , « écoute chéri , on y vas peut être pour rien,j ai besoin de savoir ce qu il en est »
Aux urgences, j explique mon cas à la sage femme, mon angoisse car je ne la sens plus bouger, le fait que sa sœur aînée soit décédée à 29 semaines
Ils ont été super, examen classique : pipi dans le petit pot rien a signaler, col ouvert qu à 1, long et postérieur, monitoring parfait avec légères contractions non douloureuses.
Là je vois l’interne qui arrive avec mon dossier en fronçant les sourcils, l angoisse monte, il me dis on va faire une écho pour voir comment va le bébé.
Je regarde mon mari, j’ai déjà les yeux pleins de larmes à l’idée d »un éventuel problème.
Mon amour est merveilleux, il me rassure de son mieux, pourtant je vois bien qu il stresse.
J’ ai pas trop de précisions concernant l’écho , le bébé va bien pour le moment , on vous garde en observation madame si vous voulez bien.
Demain, on fait le point voir si bébé bouge davantage et si rien Césarienne en urgences, votre mari peu rester avec vous bien entendu.
Les larmes coulent, j angoisse tant, je repense a ma grossesse précédente. Mais avec la fatigue, je tombe comme une masse.
Le lendemain Lundi 21 mai 2007, la sage femme me fait un monitoring a 7 h plus un toucher, col toujours a 1 , pas de contractions violentes. Moi je ne sens presque pas ma puce.
L’interne passe 30 min après. : Verdict césarienne au vue de mes antécédents et de mon
Angoisses, le terme est le 25 mai mais ça ne changera pas grande chose.
Après cette nuit qui m’ a portée conseil , je me prépare pour le bloc , douche bétadinée , charlotte , blouse , je n’oublie rien .
Je regarde mon mari avec amour dans quelques heures, je vais être maman, c’est formidable, presque magique, je suis partagée entre peur et impatience.
Mon mari se prépare aussi, il peu venir assister à l’opération, c est super !!!
L’anesthésie se passe sans problème, il m’ouvre à 12 h00
A peine le temps de réaliser que j’entends le cri le plus beau du monde, celui de ma petite Enaëlle. 3.950 kg pour 51 cm.
Mon mari me présente ma puce et me la mets contre moi, on pleure comme des madeleines , de joie , de soulagement de voir notre fille en forme pleurant a pleins poumons.
Il y a pas un bruit dans le bloc, tout le monde pleure avec nous c’est un moment fort qui restera a jamais gravée dans ma mémoire.
Quel bonheur d’ avoir ma puce au creux de mes bras avec le regard aimant de son papa , le plus beau des cadeaux .[/b:bb52af8cd1][/color:bb52af8cd1]