Posté le : 04-06-2007 à 19:02
[quote:405a336778="KARIN67"]Coucou les filles,
voilà maintenant déjà quasi 2 semaines que notre princesse est arrivée! le temps de prendre mes marques a la maison et voici le recit de mon accouchement.
Comme certaines muguettes s'en souviennent peut etre, lors de mon rdv a l'hosto le 21 mai, on m'avait donné rdv le lendemain pour un déclenchement car je n'avais plus assez de liquide amniotique... le coup de stress!
RDV fixé le lendemain a 8.30h. Mais ma petite puce en a decidé autrement et a 4.30h j'ai perdu les eaux spontanement (la veille tt de même sceance d'acupuncture, est ce que celà a joué??)
Bref, ayant eu une fausse alerte la semaine d'avant, je decide de rester tranquillement chez moi jusqu'a l'heure du rdv fixé, malgré des contractions regulières ttes les 10 minutes!
A 8h, nous debarquons a l'hosto, pas de doute c'est pour aujourd'hui..enfin presque!
Monito, examens du col ouvert a 1... la journée risque d'etre longue!
11h: je commence vraiment a avoir mal, mais mon col ne s'ouvre quasiment pas, ouverte a 2 doigts, et encore
Moi et chéri on s'occupe comme on peut, on se ballade dans le parc de l'hosto, j'essaie de me cultiver en lisant voici entre les contractions...qu'est ce qu'on s'est fait ch*** !!
20h: je n'en peux plus des douleurs de contraction, et je ne suis ouverte qu'a 3! les sages femmes ont pitié de moi et décident de me poser la péri! ENFIN :D :D :D
Merci monsieur péri, quelle bénédiction! plus de douleurs, juste les sensations de contraction... et franchement les filles, rassurez vous, ca ne fait absolument pas mal, pourtant Dieu sait que j'ai peur des piqures!!
Bref, je ne me dilate toujours pas, on me met sous ocytocine, je pique un roupillon et chéri chéri aussi, le pauvre dans son petit fauteuil, j'en étais malade pour lui.
4h: ouverte a 5! c'est toujours pas ca, on commence a me parler de césa car le travail avance mais super doucement...la sage femme qui me suit nous donne notre chance a moi et Norah car poupette suporte très bien les contractions.
6h: ouverte a 7!! Youpi, ca a bien avancé!
7h: totalement dilatée... bientot la delivrance
Et là, tout s'enchaine très vite, la sage femme me demande de pousser quand une contraction arrive pour que ma puce s'engage dans mon bassin.
Elle revient 10 min plus tard et m'annonce que j'ai super bien bossé, que l'on voit déjà ses cheveux!!
Quelques poussées plus tard, voilà mon amour qui se tient dans mes bras, une beauté!
Papa coupe le cordon et nous voilà réunis tous les 3!
Alors ce fut un accouchement très long, nous avons hésité a l'appeler Désirée, mais un moment magique, magnifique! Presque comme dans un rêve.
Voila les filles, j'ai été longue, mais ce moment reste magique pour moi et j'espere en avoir rassurée quelques unes!
Un merveilleux moment dans la vie![/quote:405a336778]
JE VOUS SOUHAITE PLEIN DE BONHEUR ET DE JOIE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
FELICITATIONS ET SURTT BIENVENUE A NORAH :D