Qui a accouche par cesarienne?

Discussions

Auteur
Message
Maxange 28 messages
Maxange
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2007 à 14:07
Bonjour à toutes, Je suis toute nouvelle, j'ai appris le 23 mai que j'étais enceinte, cette grossesse est désirée. J'ai un petit bout de 15 mois, né par une césarienne en urgence. Ca c très bien passé aucun soucis, tout le monde a été super avec moi. Mais voilà j'ai très très peur d'une nouvelle césarienne. Le fait de rester éveiller alors que l'on a le corps ouvert, j'ai peur d'entendre des bruits dans la pièce... Qui a déjà eu une césa et a ensuite eu un accouchement par voie basse? Est ce possible? Comment c passé votre césarienne? Merci de vos réponses, soit elles me rassureront, soit elles m'aideront à me faire à l'idée de .... Merci d'avance Maxange
crepusculeauror 290 messages
crepusculeauror
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2007 à 14:13
Bonjour, J'ai accouché par césarienne en urgence com toi, mon petit garçon vien davoir 1an et là jaten sa petite soeur pour le moi de septembre. Ma gynéco ma di ke jai ttes mes chances daccoucher par voie basse car ma cicatrice a trè bien cicatrisé (mêm si je sui retombée enceinte 6 moi aprè le 1er). Si ta césarienne nété pa lié à ton coprs mai kon a du ten faire une parske le bébé avai un problèm, tu peu accoucher normalment; par contre si ta césa été du à un problèm lié à ton corps, tas de grde chance davoir de nouvo un césarienne. Voilà jespère tavoir éclairé un peu mai pour ma part, ma première césarienne c trè mal passé alor jespère bien accouché normalment cette foi-ci. BISOUS
Aurore, 27 ans. Maman de Corentin, Espérance, Capcuine, Héloïse et bientôt Esteban
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2007 à 14:14
tout d,abors oui c possible a 100% de tenter un avac(accouchement vaginal apres césarienne)les risque de rupture utérine sont les meme qu'une femme qui va accouché pour la 1ere fois. bien sur tu dois passer par un protocole.si tu es suivi pas un gygyg c lui qui vérifiera si c possible si tu es suivi pas un doc il te fera voir un gygyg pour vois si tu peux le faire. la seule chose qui puiss tempecher une voie basse c ta cicatrice qui doit a lintérieur comme a l'extérieur etre a lhorizontale et que si possible quil y ait eu des point a lintérieur aussi.les cause de ta 1ere césarienne aussi vont jouer ds la balance.ensuite le médecin te dira si c possible ou non mais tu dois te battre tu dois etre ferme ds ta demande et leur dire que c cela que tu souhaite un point c tout. sinon il tenterons de te dissuader. ds le temps on donnait systématiquement une césa a une femme ayant déja eu une césa mais avec le temps il on découvert que ces femme arrivait pour bb 2 a lavance a lhopital et accouchait par voie bass sans aucun probleme il on donc du retaper leur donné. pour dautre info contacte moi en mp!!!
Mandy74 44 messages
Mandy74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2007 à 14:29
J'ai aussi accouché par césarienne pour mon 1er mais c'était dû au fait que je ne me dilatais pas malgré le déclenchement à terme +4. Ils m'ont finallement fait une césa 48h après. La je suis dans mon 6ème mois de grossesse et j'aimerais bcp accouché par voie basse (histoire de connaitre ce que c'est...) mais mon gygy me dit que c'est beau de rêver. malgré tout je garde espoir jusqu'au jour J. Ma soeur a aussi eu une césa pour son 1er et elle vient d'accoucher par voie basse d'une jolie petite fille. Alors il y a pas de raisons. Ne nous décourageons pas !
Maxange 28 messages
Maxange
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2007 à 16:19
Merci pour vos réponses. Ma césarienne était du au fait que bébé ne s'engageait pas, et que son petit coeur s'essoufflait. C'était donc par précaution. Il est évident que je ne veux prendre aucun risque pour bébé. Mais j'espère que ce sera possible et qu'ils m'aideront à y arriver dans la mesure du possible
darkanakin 39 messages
darkanakin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2007 à 09:57
j'ai accouché de BB1 par césarienne en urg. terme dépassé +10j, décollement de membrane. mais le travail n'avançait pas suffisament et ma fille ne descendait pas. je suis enceinte de BB2, DPA le 14 juin. j'ai fait un scanpelvimétrie (c'est une radio du bassin), pour voir si bébé peut passer et une écho la semaine dernière juste pour mesurer le périmètre cranien de bébé pour voir si ça passe. donc pour gygy pas de souci, tout va bien. mais petit bémol, ma fille est bien engagé mais pas encore assez basse. donc si le 13 juin au matin je n'ai toujours pas accouché par voies naturelles, césarienne programmée. donc un peu déçue car tout est ok, mais je préfère ça, car au moins la césarienne est programmée au cas où. car il faut savoir que le gygy n'a pas le droit de dépasser le terme et de provoquer l'accouchement. voilà, j'espère que j'ai pu t'aider. dès que j'ai accouché, je te tiens au courant. plus que 12j max, j'ai hâte
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.