Posté le : 30-05-2007 à 18:30
Coucou à toutes,je viens vous raconter mon accouchement pendant qu elle dort et que ma grande Maryam de 3 ans et demi regarde ses dessins animées.
Samedi matin je me lève vers 8h ,j étais toute courbaturée ( j avais fait du bricolage la veille), je m habille et vers 9 h les contractions commence ,je me suis dis que c était un faux travail ( le jeudi avant j avais eu des contractions régulières durant 1 heures.)
Je sors pour aller à la boulangerie et faire quelque courses , les contractions commencent à être régulière et la douleur monte crescendo.
Arrivée dans le magasin, un monde fou et moi avec mes contractions obligées de faire la queue ,par chance ,le vigile me voit et me fait passer avant tout le monde , en même temps je n avais que 3 articles (je compte aller le remercier).Dans la queue j entend des p******* dirent c est toujours comme ça ici, moi quand j étais enceinte j ai tenu jusqu au bout etc...., j aurais pû les tuer mais j avais mal donc je n ai rien dis.
Je sors du magasin ,les contractions sont de plus en plus rapprochées (5 minutes) et de plus en plus douloureuses.
Alors je marche vite entre chaque contractions et plus lentement quand elles arrivent .
J arrive à la maison ,je prend mon petit déjeuner , j ai mal mais j attend (je pensais que c était un faux travail), je prend ma douche les contractions ne passent pas , je m habille , je réveille le papa il ne me prend pas au sérieux pour lui c est trop tôt , j envoie ma grande à la douche, je l aide à s habiller entre deux contractions bien sûr.
Et à 11h30 on part pour la maternité ,mon mari me dit qu il ne comprend pas pourquoi on se précipite , je lui dis qu je suis sur qu je vais accoucher vers 15h .
On arrive à la maternité à 11h45, on me met direct en salle de travail , mon col était déja ouvert à 5 doigts.
Je demande a péridurale de suite,15 minutes après le temps que ça fasse effet j étais dans un état euphorique ,je rigolais ,je sentais les contractions mais je n avais plus mal c est super , j ai même dormi.
Un peu plus tard mon col à 7 ,elle me perce la poche des eaux et peu de temps après , j ai une irrésistible envie de pousser d ailleurs je commence à pousse toute seule ,je pouvais pas résister , je les appelle ,elle me dise de pas pousser mais je peux pas il faut que je pousse ,alors je me tord pour ne pas pousser .
Ensuite une fois qu elle est installée je pousse , elle arrive après 5 minutes de poussée à 15 h 37 ma princesse pèse 2kg970 et mesure 50 cm, j ai juste une petite déchirure 1 point au niveau du périnée et un point à l intérieur .
Ce qui est bien dans cette maternité c est qu il ne la lave pas de suite , il l essuie juste et il nous laisse au moins 45 minutes pour profiter c est génial .