Posté le : 29-05-2007 à 15:54
Voici le récit de mon accouchement:
Bébé prévu pour le 01/05. Le 27/04 j'appelle gygy pour lui posé une question " Si je n'est pas accouché avant le 01/05 quand dois-je me rendre a la mater?" La secrétaire me répond: comme c'est férié le 01/05 vous vous y rendez le 30/04.
Le 30/04 on me met sous monito pendant 1/2h- 1h, une sf me fait un tv: col ouvert a 1 doigt. Rdv pour le 02/05
Le 02/05 à 8h30 nous arrivons a la mater on me remet sous monito et tv col ouvert a 2 doigts. La sf me fait un décollement de membrannes (pas trés agréable) et la gygy une éco pour voir si il y a suffisament de liquide. 12h retour à la maison.
20h premiéres contractions douloureuses mais supportables.
22h je dis a mon homme qu'il va falloir y aller. Nous rassemblons toutes les affaires et hop ont sautent dans la voiture et en route pour la mater.
22h20 Mon homme me dépose devant les urgences le temps qu'il gare la voiture. Je patiente 2-3 min devant l'accueil alors qu'il y a quelqu'un enfin bref, nous montons au service où on nous prend en charge, on nous installe dans une chambre.
23h Une sf Marianne me fait un tv col ouvert a 3
00h30 on nous mets en salle de travail et je demande une péri
1h30 la péri est posé avec un peu de mal car l'anésthésiste s'y est pris a 2 fois car je faisait de l'oedéme dans le dos. Mon homme entre dans la salle et me voit toute blanche, j'ai envie de vomir ma tesion est passée de 12 a 8, je vomis et ma tension remonte.
1h45 marianne me perce la poche des eaux
2h30 mon col est passé de 3 a 8
3h mon col est entiérement dilaté je veux poussé.
Je dis a mon homme d'appellé marianne, quand elle arrive je suis entrain de poussé elle voit la tête, elle demande a mon homme d'appuyer sur le bouton pour appellé les infirmiéres elles ont a peine franchies la porte que chloé etait née. Quant a marianne elle n'a pas eu la temps de mettre ses gant, sa blouse, ni de me poser la sonde. J'ai poussée qu'un seule fois, je n'ai pas eu d'épisio, ni de déchirure.
Ma puce pesait 3,390kg pour 50 cm
Pour ca, c'est un accouchement de rêve.
Je souhaite le même a toutes celles qui vont accoucher.
Nathalie