Posté le : 29-05-2007 à 18:11
ivoiresse j ai ete declenchee a j+15 comme je le disais plus haut , alors que mon col etait dilate a 2
dc je suis arrivee a 07h30 pour divers examens + monito
a 09h30 pose du gel, on me remonte ds une chambre (comment j enviais celle qui tenait son bebe ds la meme chambre que moi !)
bref monito en continu , quelques contractions legeres , rien de serieux
a 15h on me redsecend en salle d accouchement pour les choses serieuses
vers 15h15 ( tt est precis car je regardais toujours l heure :lol: ) , un c****ard de gyneco vient pour percer la poche des eaux
1/4 d heure apres c est la sage femme qui vient me mettre la perfusion d ocytocine
et la je peux dire qu en 20 min j ai decolle et j ai connu les contractions d un declenchement !
on me demande si je veux la peri , je refuse ...
j essaie de bouger mais avec les monito et la perf, c est pas evident...
on m ausculte vers 17h30 : dilatée a 4....c est looooong !!!
j en peux plus je me mets debout et commence a faire des mouvements de bassin , a chaque contraction je suis sur la pointe des orteils , penchee en avant les bras sur le lit ...
bref 3/4 d heure comme ca , j ai cru ne pas tenir , on me propose encore la peri , j ai failli la prendre , mais un autre gyneco vient mausculter , il me demande de pousser pendant une contraction : verdict : dilatee a 7
:D , je n ai plus d autres choix que de finir sans peridurale ...
je me retourne et me met a 4 pattes , toujours en basculant mon bassin de droite a gauche et en criant sur chaque contraction comme une folle , les douleurs sont terribles , toutes au niveau du col et du vagin que je sens s ouvrir litteralement a chaque contraction ....
bref c est dur , c est dur
et vers 19h , enfin c ette enorme envie d aller a la selle ...
je le dis a la sage femme qui tt de suite me dit de me retourner et appelle toutes les autres
apres plusieurs poussees mais sans souci , mon petit garçon nait vers 19h15....
voila ca peut paraitre dur , ca l a ete, mais en meme temps on en meurt pas
par contre sans vouloir faire peur , j ai pu comparer accouchement non declenche et accouchement declenche , les 2 sans peri , eh bien c est vrai que les contractions d un accouchement declenche sont plus difficiles(pour nous et certainement pour le bebe) .....
dc tant qu on peut eviter un declenchement , c est mieux je trouve :D