Posté le : 23-05-2007 à 13:41
Ah, OK.
Cat, j'espère que ça va super bien se passer pour toi.
Je te donne mon avis qui n'engage que moi:
A ta place, je ne tenterai pas un déclenchement :
1° je ne vois pas comment ton gynéco peut savoir que tu vas aller au bout voire au dela : j'ai toujours eu le col long postérieur fermé avec un BB dans les cotes et ce jusqu'à ce que les contractions coimmencent. Pour te dire, la SF qui m'a vu pour BB2 1 semaine avant la DPA m'avait dit que ça craignait rien, c'était pas demain la veille (col verrouillé)... Ben, j'ai perdu les eaux le surlendemain...
2°Si ton col n'est pas mûr le jour du déclenchement tu as 1 chance sur 2 que ça finisse en césarienne. Se remettre d'une césa, c'est autre chose que de se remettre d'un accouchement classique...
3° Perso :pour BB1, césa programmée 3 jours avant DPA. Le travail n'avait pas commencé.
BB2 : j'ai perdu les eaux à J-5
BB3 : accouchement à J-10
On est quand même bcp plus sollicité quand on a des enfants, je pense que cela peut-être un facteur déclenchant...
On verra pour celui là...
4° Admettons que le travail commence naturellement le jour de la DPA, classiquement, tu peux sortir de l'hosto à J+3. En fait je suis même sortie à J+2 pour BB2 et je compte bien sortir le jour même pour le BB que je porte (si l'accouchement se déroule bien, bien entendu)
Donc, tu seras présente le 10 juin.
Pourquoi tu n'attends pas le jour de ta DPA pourte faire déclencher à la limite?