Posté le : 20-05-2007 à 14:32
Coucou, chouette enfin des varoises!!!Je viens d'accoucher il ya une semaine à hyères : c'est que du bonheur!!Je voulais accoucher là bas car plus pratique et plus sur si l'accouchement se passe pas trop bien!!Je me suis rendu la bas pour les cours , mon gynéco est là bas (Dr Agbanrin), les cours sont supers, l'équipe super présentes!On y est allée deux fois pour des faux travails et on y a été accueilli de façon très agréable!Ils se sont toujours occupés de moi de facon chaleureuse!Pour le parking c'est vrai que c'est le top!J'habite Solliès-Pont et ca me posait problème entre autre si c'était le matin avec les embouteillages pour Toulon qui commencent souvent au niveau de la Farlède mais là, super et puis c'est mon rpemier alors on a quand meme le temps...En arrivant dimanche dernier, j'ai été prise en charge par unsage homme extrememnt gentil et doux : il m'a tout de suite mis à l'aise, je souriais toujours emme à 8 car il était présent, attentionné, doux, et m'expliquait tout en détail!On a pris les décisions ensemble, il m'a rassurée car j'avais beau faire la vaillante, j'en menais pas large par moment!Il a été admirable!!Mon mari était là, il a été aussi un bon coach!Mais ca a été que du bonheur!Si il y avait quoi que ce soit, il était meme là (le sage homme) avant que je ne sonne...bref, je conseille hyères..et puis Anton a enfin montré le bout de son nez au bout de 10h de travail : pour la petite histoire mon col s'est arreté à 8 et là plus rien alors le sage homme m'a proposé deux solutions : la péri et il fallait encore compté deux ou trois heures et je fatiguais, ou bien il essayais de dégager le col et au risque de fissurer le col voire pire : du coup délai de reflexion, mon mari et moi on a hésité (j'étais contre la péri!!) et puis au final le sage homme est venu je lui ai demandé son avis, il nous a dit qu'il me sentait bien de gérer la deuxième solution, donc j'ai fait entièrement confiance : on y est allé!!Ca été un travail du tonnerre, une vraie équipe!!Et ti bout était là et pas de péri et pas déchirée!!Voilà!!!Les jours qui ont suivi, on est très bien assistée, tout le monde est là à la moindre question, il ne faut pas hésité, il n'y a aps de honte ou de complexe à avoir, c'est pas à la maison qu'on pourra te répondre!!Ils sont là pour tous les soins, pour tout les instants, ils sont extraordinaires : j'ai meme hate d'etre au prochain bébé et là de retour à la maison je n'ai que des bons souvenirs de la mater!!!!Si tu as des questions n'hésite pas à me contacter si tu veux, je serais ravie de t'aider ou t'éclairer : j'en avais aussi un paquet mais une maman bien présente et je suis du corps médical, j'apprehendais moins peut etre!!
Pleins de bisous
a très bientot
Audrey