Y a t il des mamans du 83 qui on accouche... (Page 2)

Discussions

Auteur
nounette83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2007 à 00:13
[quote:5b68ea391c="sarah83"]Je n'ai pas vu les chambres ni les salles de travail. (Je me demande d'ailleurs si c'est possible de visiter et si ça sert à quelque chose) Sans indiscrétion, qu'est ce qui s'est passe lors de ton premier accouchement?[/quote:5b68ea391c] Les salles de travail dans le souvenir que j'ai, sont bien ! (ça remonte à 4 ans) et ils étaient équipés que d'une seule table super géniale qui se réglait selon si tu voulait accouché avec les étriers ou les gouttières, avec également des coussins gonflabes pour le dos enfin pleins de petites choses pour un super confort pour mieux accoucher ! Je pense que maintenant ils doivent en avoir dans toutes les salles ! les chambres sont normales mais il y a deux chambres doubles et bien sûr je suis tombée sur une des deux ! en résumé après 22h de travail on me met dans ma chambre vers 00h30 je crois, (j'ai accouché à 21h44) et ma SF me dit que je suis tranquille pour la nuit mais malheureusement c'était la période d'accouchement le plus haut et on m'a mis une future maman qui a gémit toute la nuit car elle avait des contractions, je sais que ça fait mal je la comprenais mais bon après un accouchement on aimerait bien être en paix ! elle a accouché à 15h30 je crois et sa famille a squatté la chambre... en attendant qu'elle revienne..... super en plus j'allaitais et il y avait des jeunes d'une vingtaines d'années qui me regardaient à chaque fois que j'allaitais et ils me regardaient tous sans un bruit.... Le papy la mamie les cousins et cousines il y avaient pleins de monde !!!! Je demandais à mon mari de se mettre devant moi pour qu'ils arrêtent de mater mes seins c'était très génant en plus je suis très pudique ! Enfin je garde un mauvais souvenir de mon séjour mais pas de l'équipe ! Mais j'appréhende la chambre pourvu que je sois seule !!!!! voilà en gros !!!! Désolé pour la longueur du récit !!!
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2007 à 09:41
[color=indigo:b33fe8499d]Kikou!!! Nounette83=> bein dis donc pas dechance pour ton 1er accouchement, mais j'espère que pour celui là tu sera tranquille. Mais la tranquillité a un prix=50€ par jour pour la chambre individuelle! Si t'as une bonne mutuelle, fonce! Moi je n'ai que la CMU et vu que je ne voulais pas (et pouvais pas) payer 250€ j'ai opté pour une chambre double. Bein j'ai été seule durant quasiment tout mon séjour!!! Il y a juste une maman qui est entré la veille au soir de mon départ! L'équipe a fait tout ce qu'elle pouvait pour que je sois tranquille et seule :D Mais après cel dépend du taux de remplissage! Toi aussi tu vas chez la sage femme de la garde... Je fais ma rééduc du périnée avec elle depuis 1sem; elle est super!!! Si j'avais su, j'y serais allée pour ma prépa à l'accouchement!!! En ce qui concerne les salles de travail, elles sont comme l'a expliqué nounette83. Et si vous faites la prépa à la mater, il y a une visite de la mater qui est prévue, mais bon vous pouvez toujours demander d'y faire un tour![/color:b33fe8499d]
nounette83 65 messages
nounette83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2007 à 10:40
[quote:a8590e2e89="zbikette"][color=indigo:a8590e2e89]Kikou!!! Nounette83=> bein dis donc pas dechance pour ton 1er accouchement, mais j'espère que pour celui là tu sera tranquille. Mais la tranquillité a un prix=50€ par jour pour la chambre individuelle! Si t'as une bonne mutuelle, fonce! Moi je n'ai que la CMU et vu que je ne voulais pas (et pouvais pas) payer 250€ j'ai opté pour une chambre double. Bein j'ai été seule durant quasiment tout mon séjour!!! Il y a juste une maman qui est entré la veille au soir de mon départ! L'équipe a fait tout ce qu'elle pouvait pour que je sois tranquille et seule :D Mais après cel dépend du taux de remplissage! Toi aussi tu vas chez la sage femme de la garde... Je fais ma rééduc du périnée avec elle depuis 1sem; elle est super!!! Si j'avais su, j'y serais allée pour ma prépa à l'accouchement!!! En ce qui concerne les salles de travail, elles sont comme l'a expliqué nounette83. Et si vous faites la prépa à la mater, il y a une visite de la mater qui est prévue, mais bon vous pouvez toujours demander d'y faire un tour![/color:a8590e2e89][/quote:a8590e2e89] Salut zbikette ! Tu vas également à La Garde on s'est peut-être déjà croisé chez la SF ! Elle est super !!!! Je vis tout à fait une autre grossesse ! Je suis pas stressée ni angoissée pourtant c'est ma nature !!! Elle explique pleins de choses super bien ! En plus avec l'acupuncture on peut régler pas mal de chose !!! j'ai redécouvert mon corps et avec la sophrologie j'arrive à pas mal me contrôler..... Pour la maternité je ne pense pas demander une chambre simple car 50€ c'est vraiment pas donné ! J'essaie de ne pas penser que je tomberai sur une chambre double..... On verra mais cette fois-ci si je tombe encore sur des personnes comme cela je leur dirais de sortir pour la tétée ! C'est mon droit (je pense !) et mon corps ! Je ne veux pas l'exposer à des inconnus !!! Voilà !!! Une p'tite question tu as eu la péridurale ?
sarah832 411 messages
sarah832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2007 à 22:10
Merci d'avoir répondu, c'est vrai que je n'ai pas du tout pensé au fait que je pouvais avoir une chambre double, il va falloir que je me renseigne auprès de ma mutuelle (MGPAT, je toujours ayant droit de mon père...). Déjà que j'appréhende le séjour à la mater à cause des visites alors si en plus tu te coltine la famille de la voisine... Pour la prépa à l'accouchement, j'ai contacté une SF à La Crau qui fait les cours de préparation dans l'eau (piscine de l'oxymum à la Moutonne). J'espere que ce n'est pas trop "gadget", mais j'arrete l'aquagym ce mois-ci et je sens que ça va me manquer. En fait il y a 4 cours théoriques au cabinet avec les papas (un entretien individuel, le départ à la mater, l'allaitement et le retour à la maison) et 4 cours pratiques de respiration dans l'eau mais sans les papas (il ya eu des gênes de la part des mamans d'être en maillot les jambes écartées). Je commence debut juillet, soit le début du 8eme mois, j'espère que ce n'est pas trop tard... Pourquoi est ce que le choix de la SF est si important? Au fond, il faut juste que le feeling passe bien et qu'elle donne des bonnes explications non? De toute façon, je trouve que juste 8 cours c'est très peu pour créer des liens?
nounette83 65 messages
nounette83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2007 à 12:17
[quote:84598e66c4="sarah83"]Merci d'avoir répondu, c'est vrai que je n'ai pas du tout pensé au fait que je pouvais avoir une chambre double, il va falloir que je me renseigne auprès de ma mutuelle (MGPAT, je toujours ayant droit de mon père...). Déjà que j'appréhende le séjour à la mater à cause des visites alors si en plus tu te coltine la famille de la voisine... Pour la prépa à l'accouchement, j'ai contacté une SF à La Crau qui fait les cours de préparation dans l'eau (piscine de l'oxymum à la Moutonne). J'espere que ce n'est pas trop "gadget", mais j'arrete l'aquagym ce mois-ci et je sens que ça va me manquer. En fait il y a 4 cours théoriques au cabinet avec les papas (un entretien individuel, le départ à la mater, l'allaitement et le retour à la maison) et 4 cours pratiques de respiration dans l'eau mais sans les papas (il ya eu des gênes de la part des mamans d'être en maillot les jambes écartées). Je commence debut juillet, soit le début du 8eme mois, j'espère que ce n'est pas trop tard... Pourquoi est ce que le choix de la SF est si important? Au fond, il faut juste que le feeling passe bien et qu'elle donne des bonnes explications non? De toute façon, je trouve que juste 8 cours c'est très peu pour créer des liens?[/quote:84598e66c4] Salut ! Tu as tout à fait raison les liens en 8 cours sont en fin de compte établit tout à la fin et en plus c'est pas elle qui nous accouche..... Vu qu'elles sont SF libérales, moi pour ma 1ère j'ai eu de la chance, j'ai suivi mes cours à l'hôpital avec toujours la même SF et le jour de l'accouchement c'était elle qu'elle bonheur de la voir !!!!! Elle me connaissait très bien ! Pour ma SF comme elle fait de l'acupuncture, je la vois plus souvent et ce sera elle qui me suivi pour mes suites de couches ! Tu dois accoucher quand ? Bisous, @ plus
sarah832 411 messages
sarah832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2007 à 14:48
Je dois accoucher le 27 aout.. Moi qui supporte pas la chaleur! (je suis une fille du Nord...) Du coup, ça y est, on a craqué pour une clipm mobile pour la nuit. Au départ j'était contre: je vois pas l'interet de refroidir ta maison si c'est pour réchauffer encore plus l'atmosphère... Mais comme je souffre de la chaleur et qu'on est que mi-mai, on s'est dit que ce serait pas mal! Et toi c'est pour quand ton deuxième bébé?
nounette83 65 messages
nounette83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2007 à 17:52
[quote:67c0ca7b85="sarah83"]Je dois accoucher le 27 aout.. Moi qui supporte pas la chaleur! (je suis une fille du Nord...) Du coup, ça y est, on a craqué pour une clipm mobile pour la nuit. Au départ j'était contre: je vois pas l'interet de refroidir ta maison si c'est pour réchauffer encore plus l'atmosphère... Mais comme je souffre de la chaleur et qu'on est que mi-mai, on s'est dit que ce serait pas mal! Et toi c'est pour quand ton deuxième bébé?[/quote:67c0ca7b85] Administrativement c'est pour le 19 juin mais à l'écho, il m'a dit plutôt entre le 13 et le 17 juin.... Super c'est super fiable..... Mais comme mon mari rentre de mer le 31 mai j'ai demandé à ma SF de me le provoquer par acupuncture (elle me le fait le 29 mai), on verra si ça marche j'espère que oui car sinon il part le 3 juin et retour debut août....... ça voudra dire qu'il partira j'aurai un gros bidou et à son retour une nouvelle princesse de presque 2 mois, complétement étrangère à lui..... ça me déprime en ce moment, je fais le ménage à fond, je prends de l'homéopathie et je me demande que faire d'autre pour que ma puce arrive le 31 mai !!!! Il a assisté à mon premier accouchement, à toucher sa tête lors de l'expulsion, a coupé le cordon, lui a donné son premier bain à la mater..... et là s'il ne peut rien faire..... Enfin j'espère qu'elle se décidera à sortir pour voir son papa !!!!! Sinon tu as raison pour la clim, c'est pas très écolo mais accouché le 27 août il faut pas non plus que tu souffres trop en plus s'ils ont prévu la même chaleur qu'en 2003 ! Ma fille avait 4 mois et je peux te dire qu'elle était constamment dans sa p'tite baignoire !!! J'espère que tu ne commences pas à avoir des oedèmes !!! Bisous @ plus
sarah832 411 messages
sarah832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2007 à 18:03
Mes jambes ressemble à des grosses gouttières, sinon ça va! Ca ne doit pas être mmarrant d'etre femme de marin! Et tu ne peux pas faire de declenchement "officiel" à la maternité? Tu es sure que l'acunpunture fera son effet? En tout cas si ça marche, c'est pour bientôt! Il partira quand même si tu accouche pendant sa perm, il n'aura pas quelques jours en plus?
nounette83 65 messages
nounette83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2007 à 19:23
[quote:4334d78d22="sarah83"]Mes jambes ressemble à des grosses gouttières, sinon ça va! Ca ne doit pas être mmarrant d'etre femme de marin! Et tu ne peux pas faire de declenchement "officiel" à la maternité? Tu es sure que l'acunpunture fera son effet? En tout cas si ça marche, c'est pour bientôt! Il partira quand même si tu accouche pendant sa perm, il n'aura pas quelques jours en plus?[/quote:4334d78d22] En plus être femme de marin c'est pas évident mais je suis également militaire...... le déclenchement officiel me fait peur et pour l'acupuncture, ma SF m'a dit quand tous les coups qu'elle l'a fait ça a marché !!!! Mais bon j'ai pas mal de doute car en ce moment je doute de tout !!!! Mon mari en plus d'être marin est sous-marinier, il est là du 31 au 3 mais ceux ne sont pas des perms !!! Il travaille !!!! Et s'il part avant sa venue au monde il n'aura même pas de photos par mail c'est interdit..... d'où mon désarroi..... et le sien..... de ne même pas savoir à quoi elle pourra ressembler.... Donc je croise les doigts..... Mais dis-moi pour un déclenchement à la mater, il faut s'y prendre super à l'avance je pense car si le 31 mai je vais à la mater et je leur raconte mon histoire ils vont me dire qu'il faut que j'attende qu'elle vienne naturellement vu que je n'ai pas de problème ? Je suis perdue.......
sarah832 411 messages
sarah832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2007 à 19:39
Ca je ne pourrais pas te dire comment ça se passe pour déclencher un accouchement... Je sais qu'ils le font en fonction de leur planning pour étaler au mieux les naissances, mais c'est tout. En plus, pour peu que ton gynéco fasse le jour férié demain, tu n'aurra pas la réponse tout de suite! Personnellement, la présence de Damien à l'accouchement est primordiale et si ça devait m'arriver je ferais tout pour qu'il soit là. Mais bon, c'est mon premier, je ne sais pas si pour le deuxieme ca sera aussi important. Et puis je ne sais pas du tout comment ça se passe un déclenchement, si ça fait mal, ect...
nounette83 65 messages
nounette83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2007 à 19:53
[quote:425530cc9a="sarah83"]Ca je ne pourrais pas te dire comment ça se passe pour déclencher un accouchement... Je sais qu'ils le font en fonction de leur planning pour étaler au mieux les naissances, mais c'est tout. En plus, pour peu que ton gynéco fasse le jour férié demain, tu n'aurra pas la réponse tout de suite! Personnellement, la présence de Damien à l'accouchement est primordiale et si ça devait m'arriver je ferais tout pour qu'il soit là. Mais bon, c'est mon premier, je ne sais pas si pour le deuxieme ca sera aussi important. Et puis je ne sais pas du tout comment ça se passe un déclenchement, si ça fait mal, ect...[/quote:425530cc9a] je pensais comme toi pour le deuxième accouchement, que le plus important c'est le premier mais en fin de compte, chaque grossesse est différente et donc un nouveau bébé à chaque fois et là je ressens vraiment le besoin de partager encore une fois l'accouchement avec mon chéri car c'est une nouvelle expérience et une nouvelle poupette à découvrir.... Tu as raison pour le déclenchement, je ne sais pas si mon gygy travail lundi mais sinon je pourrais quand même lui téléphoné mercredi si rien n'est fait pour voir ce qu'il en pense.... On ne sait jamais ! En ce qui concerne le déclenchement j'ai lu bcq de post sur ça et apparemment c'est assez douloureux car les contractions qui sont provoquées sont des contractions de fin de travail et au lieu que ça aille crescendo et bien c'est le top haut niveau de suite !!!!! donc c'est pas que je sois douillette (j'ai accouché sans péri....) mais bon je ne sais pas comment je réagirai face à des douleurs violentes dès le début !
sarah832 411 messages
sarah832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2007 à 20:16
Ca serait pas mieux de voir avec ta maternité plutot qu'avec ton gynéco? c'est quand même eux qui te "réceptionne". Si t'attand mercredi, c'est déjà le 30 et si il te dit qu'il faut 2 jours pour programmer un déclenchement, tu sera coincée! C'est qui ton gynécologue?
nounette83 65 messages
nounette83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2007 à 20:53
[quote:fd73090f52="sarah83"]Ca serait pas mieux de voir avec ta maternité plutot qu'avec ton gynéco? c'est quand même eux qui te "réceptionne". Si t'attand mercredi, c'est déjà le 30 et si il te dit qu'il faut 2 jours pour programmer un déclenchement, tu sera coincée! C'est qui ton gynécologue?[/quote:fd73090f52] Je crois que l'on a pas le droit sur le forum de donner des noms mais c'est un gygy de l'hôpital (son nom commence par un A...) je ne sais pas si tu connais ! Crois-tu qu'il faudrait que je tèl mardi à la mater pour leur demander ? car demain lundi de pentecôte et c'est un jour comme le dimanche dans les hôpitaux donc si je tèl demain et ils vont sans doute m'envoyer "bouler" !! Et j'ai super peur qu'ils me disent que j'aurai dû m'y prendre en avance mais c'est indépendant de ma volonté si mon chéri n'est pas là dans la période prévue d'accouchement on l'a su depuis très peu de temps ! Mon gygy je l'ai vu le 2 mai et il m'a donné rdv le 5 juin ! donc je ne sais plus.......
sarah832 411 messages
sarah832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2007 à 21:03
Moi je telephonerais demain. Ca ne coute rien (sinon quelques souffelemnts ou remarques) et au moins tu est sure. J'irai meme sur place (si tu n'est pas loin et si tu peux te déplacer) pour leur monter que ce n'est pas caprice de ta part et que c'est très important pour toi... De tout facon, il vaut mieux ne pas avoir de regrets. (moi mon gyneco c'est le docteur Goslan, il est très bien et il est à La Valette) Voilà, sur ce, je vais regarder la TV... Tiens moi au courant!
nounette83 65 messages
nounette83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2007 à 21:11
[quote:b5e6a4bb8c="sarah83"]Moi je telephonerais demain. Ca ne coute rien (sinon quelques souffelemnts ou remarques) et au moins tu est sure. J'irai meme sur place (si tu n'est pas loin et si tu peux te déplacer) pour leur monter que ce n'est pas caprice de ta part et que c'est très important pour toi... De tout facon, il vaut mieux ne pas avoir de regrets. (moi mon gyneco c'est le docteur Goslan, il est très bien et il est à La Valette) Voilà, sur ce, je vais regarder la TV... Tiens moi au courant![/quote:b5e6a4bb8c] Ok je te tiens au courant, je crois vraiment que tu as raison !!! J'irai demain à la mater expliquer mon cas c'est vrai ça ne coûte rien !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.