Posté le : 15-05-2007 à 15:47
Coucou,
comme beaucoup m'ont suivi je devais être déclanchée vendredi 11 mai à J+1, mais ni le matin, ni l'après-midi il n'y avait de la place pour me déclencher ! Moi ça commencait à me porter sur les nerfs leurs histoires !
Alors chéri me fait faire un tour de voiture pour me détendre avant de m'emmener faire mon monito de contrôle de dépassement de terme ! Un bisou et à toute à l'heure chéri !
Il est 17h je me pointe à la mater et on me fait attendre encore 30 minutes avant de commencer le monito, donc premier monito de 30minutes, l'élève sf vient me voir confuse en me disant que ça ne marche pas et qu'il va falloir recommencer grrrrrrrrrrrrrr, bon ben y a pas le choix, Deuxième monito et là on me dit qu'il fauut faire une écho car mon bébé ne bouge plus assez ! Je commence à paniquer !
On fait l'écho qui confirme que mon bébé présente une faiblesse et qu'il fau déclencher tout de suite ! Bon ben je tel à zhom pour lui annoncer et là zen il me dit ben c'est pas pour avant demain matin alors, les filles sont couchées, je les ferai garder demain matin pour venir te voir et t'apporter ta valise! ok, il a raison, car mon précédent accouchement on m'a déclenché 3 fois avant que ça marche !
Donc direction la salle de travail pour un ultime monito avant la pose du propesse !
22h30 pose du propesse, mais 5 min plus tard je resens les premières contractions, la sage femme revient me voir étonnée et vérifie mon col toujours long pstérieur ouvert à un doigt !
23h j'ai mal, je prends les contractions simultanément dans le ventre et dans les reins, elle m'examine ouverte à 3 elle n'en revient pas et me propose d'app l'anesthésiste, ben dépêche toi je crois qu'il n'y en a plus pour très longtemps !
23h30 l'anesthésiste est occupée et moi dilatée à 7, je crois que je ne vais jamais tenir devant la violence des contractions, le travail se poursuit de plus en plus intense !
00h30 l'anesthésiste arrive et me propose un rachis, si je ne bouge pas pendant 5 min ! Je lui réponds : peux pas je vais pousser, la sage femme panique, il n'y a rien de prêt ! M'en fout je pousse, j'ai mal, je hurle et enfin elle me dit je vois la tête ! J'ai mal je suis à bout il me faut 3 poussées pour sortir la tête puis 2 autres pour le reste du corps, il est 01h04 mon ange pousse son premier cri ! Je l'attrappe c'est magique !!! :lol:
Toute l'équipe a été surprise de la rapidité de l'accouchement, il a été surnommé le boulet de canon de la mater, c'est mon petit canon à moi !
il mesure 51.5cm pour 4050g !