Le voyage de Mayelle.

Discussions

Auteur
Message
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-05-2007 à 23:10
Bonjour à toutes (et à tous), Voila après quelques jours de repos et d’adaptation je vous mets le récit de mon accouchement (mon aventure) en ligne :) (Attention comme j’aime écrire ça va être un roman :lol: ) Ce fabuleux voyage à commencé le mercredi 02 mai à 9h30 du matin, beaucoup d’entre vous l’ont suivi en direct. J’étais comme d’habitude sur le forum à papoter avec les muguettes, j’ai une petite faim et je décide de réchauffer une petite assiette du diner de la veille, devant le micro onde je sens comme du liquide couler tout le long de ma jambe, je regarde c’est un filet blanc. Je me dis “oula c’est peut être le grand jour” un peu paniquée je reviens sur le site demander des conseils, je me calme en lisant les réponses et je cours aux toilettes vérifier, là je perds une masse gluante verdâtre avec du liquide transparent, je me contrôle, je mets une serviette hygiénique et attend en surfant sur le forum, et en discutant avec Elo sur msn, Bref je remarque que la serviette se mouille vite et que à chaque mouvement je perds plus de liquide, pour moi c’est officiel je perds les eaux. J’essaye de joindre mon chéri qui travaillait dans un laboratoire isolé, je commence à me sentir seule et j’ai peur. J’appelle mon gynéco (avec qui j’avais rendez vous le jour même), j’explique à la secrétaire ce qui m’arrive et 5 minutes plus tard elle me rappelle pour me dire que le gynéco me conseille d’aller sans tarder à la maternité, j’appelle cette dernière ou l’infirmière de l’accueil me demande de patienter encore deux heure si je perds toujours du liquide alors “vite vous venez” en raccrochant je craque je pleure, je me sens seule c’était horrible, la j’ai le génie d’appeler au bureau de mon chéri ou l’un de ses collègues me répond je lui demande de dire à mon chéri qu’il faut qu’il m’appelle en urgence, mais qu’il ne faut aussi surtout pas paniquer. 5 minutes plus tard mon homme m’appelle et je lui raconte en détails, tranquillement il rentre, je suis sous la douche, après on mange un petit morceau je lui montre une de mes serviettes, on remarque qu’il y a des cheveux dessus :D et là on décide de partir parce que le liquide est verdâtre, je préviens Sarah sur msn et elle me dit : “vite file aux urgences, la couleur de ton liquide est mauvais signe” la peur monte, on va à la mater ou l’infirmière me confirme que c’est bien du liquide et appelle le médecin en urgence pour lui parler de la couleur. Il était 13h30 et on me dit que c’est pour cette nuit. Je vais dans ma chambre et le médecin arrive en me disant que la couleur du liquide n’est pas inquiétante qu’elle pense plus au bouchon qu’à autre chose. OUF je m’installe tranquillement. En attendant les contractions sont la toutes les deux à cinq minutes, mais je ne sentais rien. 15h00 : On décide de me déclencher, col ouvert à deux, effacé à 65%. On me pique et on me prepare pour recevoir le soluté. Désormais, Monito tout le temps. 16h00: Je reçois la fameuse hormone en perf, et on augmente la dose toutes les 15 minutes “en attendant madame allez faire le tour de la maternité pour faire descendre votre bébé. OK. Vous ressentez des contractions? Moi, NON aucune. Vous voulez faire du ballon pour faire descendre votre bébé? OH oui” . Et on rigole avec mon chéri on prend des photos, on parle de tout et de rien c’était génial. 19h00 : Mon gynéco et une de ses résidentes viennent me voir. Gynéco me dit qu’elle rentre chez elle pour s’occuper de ses enfants et qu’elle reviendrait vers 01h00 du mat, comme pour un premier accouchement il faut une heure pour que le col se modifie d’un centimètre et deux heures de poussées alors pas de panique, ce soir c’est sûr, on n’est pas couchés :lol: 20h00 : On arrive à la dose maxi de l’hormone, les contractions sont là toutes les 1min30sec mon utérus n’a pas beaucoup de temps pour se reposer entre deux, mais coté bébé tout va bien et coté maman aucune contraction ressentie, les infirmières me disaient que je faisais peut être partie de celles qui ne ressentaient rien, je commençais à y croire, et je n’aurais pas dû. La résidente vient m’ausculter, col toujours ouvert à deux effacé à 65 % toujours, mais bébé très bas. Bon mon col ne se modifie pas, ça me décourage :( et ce n’est qu’a ce moment la que la résidente se dit que j’ai peut être une deuxième membrane :? Alors elle décide de me la décoller, elle me perce la poche des eaux et la BOOOM tout ce que j’aurais dû sentir graduellement comme douleur m’est parvenu en un coup, ça m’a coupé le souffle, mais j’ai réussie à maitriser. Je respirais fort mais pas vite, on me dit que mon liquide est clair, donc ce qui le colorait avant c’était bien le bouchon muqueux. Bref, elle décide avec les infirmières de me donner plus d’hormone, mais cette fois, en plus dosée. J’ai une envie terrible de marcher, je vais faire plusieurs tours avec mon chéri, je fais un peu de ballon, on me ramène même une chaise a bascule, mais rien ne ma soulageait. Mon chéri me lisait un livre, me faisait écouter de la musique mais rien. 21h00 : La résidante vient pour vérifier mon col, et la je refuse, j’ai peur qu’elle me dise qu’il n’a pas bougé, moi qui souffrais déjà beaucoup. Mon chéri n’était plus concentré, je voulais qu’on pense à autre chose pour oublier la douleur, mais pas moyen, il souffrait de me voir souffrir. 22h00 : Je demande à prendre un bain chaud, j’y vais avec beaucoup de mal, je reste dans la salle de bain avec mon chéri, je me tordais dans l’eau, j’avais trop mal, et j’augmentais la chaleur de l’eau c’était le seul moyen pour moins souffrir, j’y suis resté une heure, en ce moment j’ai entre les yeux le regard de mon homme, je ne saurais vous le décrire, mais je pleure rien qu’en le revoyant. 23h00 : L’une des infirmières me propose de vérifier mon col, je dis oui tout en me tordant dans le lit, elle me dit col ouvert à trois, je me dis ouf il va peut être se réveiller ce col, mais quelque part je reste déçu, trois ce n’est pas grand chose, on appelle la résidente qui me parle de morphine, je dis oui “mais attention Lilia, il n’enlève pas la douleur il soulage juste un peu. OUI JE SAIS MERDE JE VEUX LE PRENDRE” une demi heure plus tard, je le reçois mais rien n’a changé, et la je commence a ne plus rien contrôler, je respire mal, je fais de la fièvre, les infirmières essayent d’attirer mon attention, je voulais respirer comme elles me demandaient, mais je ne pouvais pas, je ne pouvais plus, j’avais trop chaud, puis trop froid, la résidente parle d’une éventuelle infection, on m’injecte des antibiotiques, je n’avais qu’une envie, c’était de dormir , mais j’avais mal partout, le ventre le dos, c’était horrible les contractions étaient là toutes les minutes et mon utérus ne se détendait plus “ET MA FILLE ELLE VA BIEN? Oui Lilia, tout va bien ne t’inquiète pas” Je me retourne vers mon chéri, je ne fais plus confiance aux infirmières, je lui dis : “surveille le cœur de Mayelle” Lui qui essayait de me soulager avec des massages dans le dos, mais ses massages étaient trop doux par rapport à la douleur, plusieurs fois j’ai faillis lui crier dessus parce qu’il ne me soulageait pas, rien ne me soulageait, et la je craque je demande la péri, je regarde mon chéri, je lui demande s’il est d’accord, lui avec de gros yeux rouges il me fait signe que oui. Je lui demande pardon et j’attends l’anesthésiste. 00h00 : L’anesthésiste n’est toujours pas là, j’en peux plus, les minutes me semblent des heures, et je commencer à souffler en criant “PUT*** IL EST OU? J’en peux plus j’ai envie de dormir” la mon cerveau ne se souvient plus de certains détails, je vais vous rapporter ce que mon chéri m’a dit : “Résidante : Lilia tu vas voir, après la péri ça va être comme si tu as bu trois bières. Lilia : JE N’AI JAMAIS BU DE BIERES :evil: . Infirmière : Lilia essaye de penser aux plages d’Algérie. Lilia : JE NE LES AIME PAS CES PLAGES JE LES TROUVE MOCHES :evil: PUT*** IL EST OU? (l’anesthésiste)” :lol: il parait qu’a chaque put*** que je disais les infirmières étaient mortes de rire :lol: 00h30 : Arrivée de l’anesthésiste, qui me pose beaucoup de question, qui me parle des risques me demande si je suis allergique a des médocs, je dis non, me demande de bien courber mon dos, j’ai trop mal, j’ai trop mal, j’ai trop mal, vite vite vite, il me reparle des risques, me redemande si je suis allergique a des médocs, la je pete un câble “NOOOOOOOON J’EN SAIS RIEN, JE N’AI PAS ESSAYE TOUS LES MEDOCS DU MONDE J’AI RARREMENT PRIS DES MEDOCS J’AI RARREMENT VU LES MEDECINS J’AIME PAS LES HOPITAUX :evil: ” Là je m’en souviens très bien :lol: il m’a vraiment énervée lui :lol: il n’arrête pas de me parler, il devait en voir de toutes les couleurs :lol: au moment ou il a lâché son produit dans mon dos il était 01h00 du mat :? La douleur a quand même pris une bonne quinzaine de minute pour partir complètement, et la je m’endooooooooooooooooooooooooooooooooore :D Je me levais toutes les cinq minutes pour demander comment allait le cœur de ma fille, les infirmières me disaient que tout allait bien, mon chéri confirmait, j’ai compris que pendant ce temps, l’ambiance était très détendue en salle, chéri m’a filmé avec des commentaires du genre “une femme qui travaille en dormant” et je les entendais rire, ça me faisait du bien :) 02h00 : je me réveille, la c’est une autre équipe d’infirmières qui s’occupent de moi, vraiment adorables, à croire qu’elle sont formées pour les dernières heures du travail :wink: La résidente vient m’ausculter et la col ou vert à 5 effacé à 80 % mais bébé très bas, a beaucoup de cheveux et une grosse tête :lol: ces détails me rendaient heureuse :D coté contractions je commençais a sentir une douleur du coté droit, mais je ne dis rien, je vois qu’on m’avait donné plus de la moitié de la dose maxi de la fameuse hormone, mais bon, on me dit que le cœur de mon bébé allait bien, c’est tout ce que je voulais. 03h00 : Je sens que ça pousse, je le dis aux infirmières, elles me demandent si ça pousse vraiment ou si c’est juste une impression, je dis “EUUUUU je ne sais pas” on attend. 03h15 : La ça pousse, on appelle la résidente, col complètement dilaté complètement effacé, mon gynéco entree dans la salle, et la “Lilia, on va commencer à pousser” :D :D :D YOUPI YOUPI mais la douleur est de plus en plus intense du coté droit, cette fois je leur dis, on essaye avec des glaçons de voir jusqu’ou va l’anesthésie et effectivement, il semble que ça ne marche plus du coté droit :? ON POUSSE QUAND MEME A CHAQUE CONTRACTION je vois la tête de ma fille grâce au miroir, mais :( elle remonte quand je ne pousse plus. 04h00 : La douleur me tue, j’en peux plus, on appelle l’anesthésiste qui leur demande d’augmenter la dose de la péri, “OUI CA VA MIEUX” et hop je dors pendant 25 à 30 minutes, j’étais trop fatiguée. 04h30 : On me réveille, cette fois tu vas bien pousser ma cocotte, et a chaque contraction. “Voila, c’est bien Lilia, t’es bonne. Elle pousse bien! . Oui mais le bébé remonte ! ” moi qui voyait bien mon bébé remonter dans le miroir, je commençais à être découragée. Gynéco nous parle de ventouses et de forceps, je regarde mon chéri qui dit oui à la gynéco, elle me regarde je lui dis “on attend encore 15 minutes et on essaye la ventouse” 04h50 : préparation des ventouses, on essaye, “POUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSEEE reprends ton souffle aller POUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSE” ça ne marche pas bien :? On me parle de forceps et la je pousse, gynéco dit à mon chéri que j’étais plutôt le genre de femmes qui marchaient aux menaces, parce que la ça commence à marcher. 05h00 : Toujours rien, la on appelle un autre gynéco pour les forceps, j’ai peur, le gynéco arrive tout endormi, il pense que ce n'est pas la peine, et on appelle un autre gynéco qui elle manipule bien la ventouse, on réessaye “POUSSSSSSSSSEEEEEEEEEE” la je crie “POUSSSSSSSSSSSSSSSSSEEEE” la tête sort, j’entend une des infirmières proposer à mon chéri de s’asseoir il dit non, je vois bien qu’il est tout pale, mais on m’a enlevé le miroir je ne sais pas ce qui se passe et tant mieux. Les médecins ont peur que les épaules de mon ange ne puissent passer, ils essayent quand même et la en une poussée je crois, en tout cas en une seconde, a exactement 5h12 je vois ma fille en entier sortir de moi, la terre s’arrête de tourner, je la vois, je n’arrive pas à croire qu’elle est parmi nous, la première pensée qui me traverse “c’est son père en miniature” je me retourne vers lui, il pleure a chaudes larmes, ce n’était pas un rêve, notre bébé était la, elle crie ma fille et on me la pose sur ma poitrine, du liquide marron sortait de sa bouche, elle avait fait popo dans mon ventre la chipie, mais elle criait elle est tellement belle, moi j’arrête pas de dire et de redire ma fille mon bébé ma fille mon bébé, oui respire mon ange, je me retourne vers mon chéri qui était sur une autre planète, et je le remercie. On me la prend pour lui nettoyer l’estomac, je la suis du regard, c’est ma fille mon ange mon bonheur, elle est magnifique et grosse aussi :lol: je suis fière d’elle et de nous. Mon chéri tourne dans la pièce, ne sait plus ou il est, va voir sa fille et revient vers moi, le caméscope allumé dans sa main il ne vise aucun ongle précis et filme tout, même les médecins qui me recousaient. J’ai eu trois déchirures, deux superficielles et une du troisième degré, on a mis une heure à me recoudre, mais je n’ai rien senti, mes yeux étaient fixés sur ma fille et mon homme. Au bout d’un moment je leur ai demandé si elles n’étaient pas entrain de me refaire un hymen, et tous se sont mis à rire, il y avait de la joie du bonheur et de la sérénité dans l’air. La on la pèse, et les médecins et les infirmières qui ont assistées à l’accouchement crient un grand YES quand le 4kg620 s’affiche, tout le personnel est passé la voir elle est devenu la star de la mater. :D Notre fille, l’amour de notre vie, notre ange qui nous donne des ailes :D J’aurais aimé vous parler de l’après accouchement, cette impression de faire tout pour la première fois. Taper sur un clavier, prendre une douche, aller aux toilettes, dormir dans son lit, et avoir pendant quelques jours ce manque… Ne plus sentir son ange bouger dans son ventre. Mais avec tout ce que vous venez de lire :lol: Merci d’avoir eu la patience de lire LE GRAND VOYAGE de ma fille jusqu’au bout :wink: [URL=http://imageshack.us][img:b3654ea3fd]http://img249.imageshack.us/img249/1492/dsc02773mg3.jpg[/img:b3654ea3fd][/URL] [URL=http://imageshack.us][img:b3654ea3fd]http://img511.imageshack.us/img511/4784/dsc02775av5.jpg[/img:b3654ea3fd][/URL]
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2007 à 23:24
c trop beau comme tu la raconter ! felicitation a vous trois :wink: :wink:
raoule 512 messages
raoule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-05-2007 à 23:35
je ne dirais qu'une chose magnifique vivement que se soit mon tour pleins de bonheur a toutes ta petite famille
Guest292313
323 messages
Guest292313
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2007 à 23:49
c juste magnifique et ta fille est super mimi.felicitation je vous souhaite tout plein de bonheur. bizz :wink:
Guest42109
51 messages
Guest42109
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2007 à 00:12
[color=darkred:09262b2944][b:09262b2944]Je suis abasourdie par ton récit... Quel accouchement !!! Donc si j'ai bien compris, tu n'avais pas choisi la péri au départ?? Enfin bref ce n'est pas le sujet, tu as eu beaucoup de courage, pour un 1er accouchement et surtout un BB de 4kg600 pfouuuuuuuu !!!! Tout est bien qui finit bien, je suis très heureuse pour vs 3 !! et ta fille est magnifique, bien jouflue :wink: [/b:09262b2944][/color:09262b2944] [url=http://www.pour-bientot.com][img:09262b2944]http://www.pour-bientot.com/781924-1171032037.png[/img:09262b2944][/url]
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2007 à 00:34
Macha Allah !!! Elle est magnifiqueeeee !!!! J'ai déjà lu des tas et des tas de récits d'accouchement mais là je dois avoué que c'est la 1ère fois que je pleure en lisant !!! Félicitaions aux heureux parents !!! Profitez de ces moments de bonheur !!! Raaa, j'suis jalouseeee, j'veux ma princesse moi aussi !! Lol. Encore félicitations Lilia !! http://wassimaa.skyblog.com
Guest295261
28 messages
Guest295261
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2007 à 00:39
[URL=http://imageshack.us][img:1cca1d9a18]http://img249.imageshack.us/img249/1492/dsc02773mg3.jpg[/img:1cca1d9a18][/URL] [URL=http://imageshack.us][img:1cca1d9a18]http://img511.imageshack.us/img511/4784/dsc02775av5.jpg[/img:1cca1d9a18][/URL][/quote] [color=indigo:1cca1d9a18]FELICITATIONS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Elle est super belle!! Vraiment bravo!!!!![/color:1cca1d9a18]
Marion1983 109 messages
Marion1983
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2007 à 02:05
[size=18:a3b93c2c31][b:a3b93c2c31]C'est très bien raconté et vraiment tu as eu du courage !!!! Maintenant c'est que du bonheur qui vous attends !!!! Encore toutes mes felicitations !!!! BYZZZZZZZZZ KINOON[/b:a3b93c2c31][/size:a3b93c2c31]
lilialexis 15 messages
lilialexis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2007 à 05:33
[color=blue:db5932bdcf]Vraiment cela m'a ému :cry: ...la façon dont tu nous compte tous les détails ....wow c'est vraiment impressionnant ....j'en ai presque pleurer...tu es courageuse !!!!!donner naissance à un bébé de plus de 10lbs c'est quelque chose!!! Elle est hyper mignonne ta Mayelle!!! Félicitations encore à vous trois!![/color:db5932bdcf]
petitemary 73 messages
petitemary
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2007 à 06:26
FELICITATIONS !!!! Vraiment Bcq d' émotions dans ton récit et quel beau Bébé :)
veronini3 466 messages
veronini3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2007 à 08:11
Félicitations ta petite Mayelle est vraiment tres tres belle!!! :wink:
Guest298163
78 messages
Guest298163
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2007 à 10:13
Bonjour Lilia, Toutes mes félicitations et bienvenue à Mayelle. Elle est vraiment très jolie. Qu'ALLAH vous protège. Je vous souhaite beaucoup de bonheur. J'attends vivement mon tour car j'ai hâte de voir ma petite Naïla qui devrait normalement, Inch'Allah, arriver avant à cause d'un problème de foie, la gynécologue devrait me déclencher début juin au lieu du 23 juin. Encore toutes mes félicitations et repose-toi bien ! :wink:
galou33 195 messages
galou33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2007 à 10:27
[b:0dbfafb5c9][color=indigo:0dbfafb5c9][img:0dbfafb5c9]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Nature/etoile5.gif[/img:0dbfafb5c9] [img:0dbfafb5c9]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Nature/etoile5.gif[/img:0dbfafb5c9][img:0dbfafb5c9]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Nature/etoile5.gif[/img:0dbfafb5c9][img:0dbfafb5c9]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/pom-pom-girl.gif[/img:0dbfafb5c9][img:0dbfafb5c9]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/pom-pom-girl.gif[/img:0dbfafb5c9]Félicitation Lilia, tu as été super courageuse, une vraie winneuse!! Je me suis marré en t'imaginant hurler contre les infirmières et l'anesthesiste!! :lol: :lol: Elle est super belle Mayelle, ca c'est du beau bébé! Vous avez de quoi être fiers[img:0dbfafb5c9]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0014.gif[/img:0dbfafb5c9] Je vous souhaite beaucoup de bonheur, et c'est bien parti pour on dirait!! Et bien évidement on aimerait toutes des photos en plus!! GROS GROS BECS A VOUS!!!! mouahh[/color:0dbfafb5c9][/b:0dbfafb5c9]
Guest60865
17 messages
Guest60865
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2007 à 10:34
[color=violet:498c46885e]et bah que d'aventure pour un premier accouchement sa me fais penser au mien il y a 8 ans. ta puce est hyper jolie un beau bébé :P tu as eue enormement de courage FELICITATION!!!!!!!!!!!! :lol: au papa aussi ce n'est pas evident non plus pour eux d'attendre et de nous voir souffrir. Moi mon tour est pour demain ma DPA est pour le 13 mai je rentre a la maternité a 9 heures en esperant que ils ne vont pas me renvoyer derniere echo il pesait deja 2kg300 je ne sais pas ce que sa va donner comme poids on verra bien !!!!!!! Bon je te laisse et souhaite a toutes les muguettes bon courage et pour celles qui ont deja accoucher plein de bisous je vous dit a bientot :) bisous pupuce660 bébé3 DPA le 13 mai 2007 Corentin [/color:498c46885e]
julfed 566 messages
julfed
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2007 à 11:44
Lilia je viens de me réveiller, et voilà, tu m'fais pleurer!! :oops: quel accouchement! j'ai cru que j'y étais... Ta fille est superbe, et toi t'es une chef! (4kg600... :shock: ) Pleins de bisous à la famille Julie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.