Bonjour les filles,
En quelques lignes je vais vous raconter mon accouchement.
Ma dpa était le 11 mai, mais dans la nuit de jeudi 3 mai à 3h du matin je sens les premières contractions (des fortes par rapport à d'habitude).
Je me retourne dans mon lit tous les quarts d'heures et m'en inquiètes pas trop, mais elles deviennent vraiment de plus en plus rapprochées c'est à dire toutes les 10 minutes.
5 heures je décide de me lever, je bois mon café et la je me dis c'est pour aujourd’hui y'a pas de doute, j'attends 7 heures pour réveiller mon chéri pour lui dire d'emmener notre fils à l'école, et me dit bein pourquoi et là je lui réponds c'est le grand jour.
La tête encore dans les chaussettes il me dit (Arrête de déconner) :shock:
A 8 h 40 minutes précises ont arrives à la clinique, 8h55 je suis sous monito, un 1er touché par la sage femme et me dit vous êtes à 4cm. Gloups.
Ont nous installes dans la salle de travail, 9h30 les contractions sont de plus en plus rapprochées ça commence à faire vraiment mal, Delphine ma sage femme me demande si je veux la péri ma réponse à été vite fait OUI!!!
10 h l'anesthésiste arrive, je lui dit ne me faite pas mal, et me réponds mais non, pendant la pose j'ai des contractions, la sage femme me tiens la main et me dit de me concentrer sur ma contraction, et sincèrement je n'ai pratiquement rien senti.
10h30 la péri ne fait pas effet :evil: et les contractions me font mal, je respire, je souffle et respire mon chéri à mal pour moi il m'embrasse me câline, me fait rire, il essaye de me changer un peu les idées.
2 éme touchés je suis à 7 cm, Delphine me demande si la péri a fait un peu d'effet, mais non rien. Alors on en repose vite une autre et même chose, ne me faite pas mal, j'ai plutôt peur qu'autres chose.
11h15 la péri est posée, Delphine doit partir pour une césarienne, c'est Claire qui la remplace. Delphine me dit à tout à l'heure, en pensent la revoir pour m’accoucher.
11h30 j'ai toujours aussi mal, la péri de marche pas, j'ai trop mal et j'en peu plus, je dis à Claire j'ai envie de pousser, elle me fait un touché et là je suis à 10, elle me dit ça y est, je vous perce la poche des eaux et on y va.
Mon chéri et moi nous nous regardons tout ce passe si vite.
Claire me perce la poche, mon gygy arrive et me dit de pousser, une autre sage femme arrive pour les assister, Claire me dit poussez, poussez encore, une petite pose et c'est reparti poussez j'en perds mon souffle et je repousse encore, mon chéri me tiens la tête, et je repousse encore et la Claire et mon gygy me disent allez une dernière fois et il est là.
A 11h45 Louis a poussé son premier cri, nous avons les yeux pleins de larmes, Claire demande à papa de couper le cordon, c'est un grand moment pour lui, et on me pose bébé sur le ventre, il est si petit et déjà si beau.
Papa part avec bébé pour ses premiers examens et son bain.
Pendant ce temps Claire et mon gygy s'occupe de moi, il y a une super ambiance dans la salle, je suis hyper sereine.
Bébé et papa reviennent nous allons rester encore rester ensemble un peu plus d' 1 heure 30 dans la salle d'accouchement
A 14h nous sommes dans notre chambre, tout les trois.
À 18h Hugo notre premier fils fait connaissance avec son petit frère c'est merveilleux.
Nous sommes tout les quatre, nous sommes très heureux.
Voilà c'était un peu long mais pour rentrer un peu dans les détails ce n’est pas facile de faire court.
Au fait le 3 mai c’était la pleine lune. Et pour la naissance de Hugo le 26 avril 2002 c’était également la pleine lune.
En tout cas les filles, je vous souhaite un accouchement comme le mien. Beaucoup de bonheur, et d'amour à vous toutes, a bientôt.
Biz
Soph