Posté le : 11-05-2007 à 10:42
[quote:937ab2334f="tifruit"]Salut les nenettes,
Je prends 5 minutes pour vous raconter ma césarienne.
Donc comme vous le savez, j’avais un placenta praevia et à la moindre ouverture du col j’allais me mettre a saigné.
Dans la nuit du 29 au 30 Avril, vers 22h00 on été avec zhom sur le canapé et je lui dit bon tu fumes ta clope et on va se coucher.
Et là je l’ai senti je me suis relevée, suis partie au toilettes et bingo, du sang… :?
Là je dis a zhom, bon ben va falloir y aller…:roll:
Mais j’étais vraiment très très calme, lui beaucoup moins !!! :lol:
J’appelle une amie pour venir a la maison car la petite dormait (la grande était chez son père).
Le temps que ma cops arrive je fini de mettre les derniers trucs dans la valise, brosse à dents, brosse à cheveux…
Et nous voilà parti direction hosto.
On arrive la bas vers 22h45 j’explique aux sages femmes, et elles me mettent sous monito.
J’ai des contractions que je ne ressent pas (je ne les ressent qu’a partir de 8 de dilatation… bizarre mais bon :shock: ) et là le « verdict » tombe césa en urgence cette nuit.
La gynéco de garde viens me voir pour se présenter et me faire une écho pour voir exactement ou est le placenta, j’ai quand même pris le temps de lui demander si elle me mettrait des agrafes ou si elle aller me recoudre et elle ma laissé le choix, plutôt sympa !!! :D
Elle repart en me disant ou se rejoint au bloc dans 5 minutes… euh est ce que j’ai le choix ??? :oops:
Puis là l’anesthésiste rentre avec mon dossier et me dit qu’il a bien vu que je souhaitais une AG mais qu’il ne pourrait pas me la faire parce que je ne suis pas a jeun et qu’il va être obligé de me faire une rachianesthésie sinon je risque de mourru. :( :twisted:
La le monde s’est ECROULE !!!
Et quand je lui ai dit que ça aller pas être possible il m’a répondu que si, euh non non vous toucherez pô a mon dos !!!
Et il m’a demandé comment on faisait m’a réponse fut simple, ON FAIT PAS !!! :evil: :twisted: :evil:
Mais si il faut le faire…
Non non ou j’ai mon AG ou je m’en vais !
Et quand zhom a changé de couleur et qu’il s’est approché en me disant qu’il fallait que je le fasse et que je ne pouvait pas partir je crois que monsieur l’anesthésiste a compris que primo je ne plaisantais pas deusio j’étais capable de le faire !
Et on a discuté pendant presque un quart d’heure, et ce qui ma convaincu c’est zhom, quand il m’a dit qu’il ne voulait pas me perdre, qu’il avait besoin de moi et qu’il m’aimait trop pour vivre sans moi…
Là j’ai imposé de ne rien voir, de ne rien entendre, et de ne rien sentir !!!
Mais franchement ils ont été au TOP ! :roll:
Ils m’ont mis de la musique au bloc, ils ont chuchoté tout le long, m’ont expliqué ce qui allé ce passé, dès que je posais une question ils étaient tous autour de moi vraiment TOP.
Bref, ils m’ont fait la rachi, petit a petit la moitié de mon corps et devenu insensible, puis la gygy a commencée.
Franchement c’et trop bizarre comme sensation, elle a classée tout ce qu’il y a à l’intérieur de mon ventre, genre premier étage a gauche : estomac, en face intestin… :?
Puis la gynéco a eu beaucoup de mal a sortir mon fils car il était planqué tout en haut de mon ventre et la avec son assistant ils se sont mis debout sur mes côtes et ça, ça fait MAL !!! :twisted: :cry: :evil:
Et là j’ai fait la rencontre avec mon petit baleineau, celui qui m’a fait mal pendant 8 mois, qui m’a fait rire, douté aussi. Il était là…
C’est dingue mais malgré ma rétisance au départ, je ne regrette pas la rachi ! :oops:
Voilà désolée d’avoir été aussi longue mais pour moi la nuit la était pour moi!!!
:wink: :wink: :wink:[/quote:937ab2334f]
Félicitation pour ton bébé.
mets nous des fotos pour voir sa tite frimousse